[Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargement

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

[Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargement

Messagepar Tupolef » 03 Jan 2024 10:23

Arme de catégorie D, vente libre à personne majeure sous présentation de la carte d’identité.

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon revolver MAS 1873 ainsi que du nécessaire de rechargement. Le lot est indissociable.

Le lot contient:

- un moule à balle à base rétreinte de chez old west bullet mould (valeur 155$ sans les frais de port et taxes)

- un sertisseur spécifique au 11mm73 toujours de chez old west qui permet de sertir une balle à base rétreinte (valeur 55$ sans les frais de ports et taxes)

- un recalibreur pour balle à base rétreinte de chez old west (valeur 50$ sans les frais de port et taxes)

-un jeu d’outil Lee en 11mm73

- Un jeu de plaquettes en reproduction, un ressort en V de reproduction modifié pour alléger le départ, un doigt élévateur en reproduction afin de préserver le doigt élévateur d’origine.

- un revolver 1873 tout au numéro, à l’exception de la vis de plaquette qui est une reproduction. Le canon est miroir et présente des rayures profondes à l’exception d’une tache (peu profonde) que j’ai volontairement prise en photo. Le chambres du barillet sont propres, et présentent également quelques taches peu profondes. Pas de jeu particulier, et un entrefer correct pour un 1873. Tous les marquages sont présents et ne sont pas atténués. J’ai essayé d’être le plus précis possible dans la description, pour être honnête les photos qui vont suivre ne rendent pas service à l’arme, car elles sont prises de prêt et sous lumière artificielle. Ici le revolver est présenté avec les plaquettes en reproduction, ainsi qu’avec le doigt élévateur en reproduction (les pièces d’origines sont fournies).

Je souhaiterai vendre ce lot à 1350€.

Voici les photos.

Le jeu d’outil Lee et le sertisseur pour cartouche avec balle à base rétreinte de chez old west bullet mould:

Image

Le recalibreur à balle Lyman modifié par old west bullet mould (pour balles à base rétreinte):

Image

Le moule à balle à base rétreinte de chez Old West Bullet Mould:

Image

Une photo d’une cartouche montée avec la balle issue du moule, et avec sertissage (ici volontairement exagéré):

Image

Le doigt élévateur d’origine au numéro, les plaquettes d’origines, et un ressort en V en reproduction modifié pour un départ allégé (actuellement le revolver est monté avec son ressort d’origine):

Image

Le revolver en vue générale:

Image

Image


Les marquages, qui sont encore bien nets et profonds (l’arme n’a pas été repolie):

Image

Image

Image

Image

Le mécanisme avec le doigt élévateur en reproduction:

Image


Le barillet, les chambres ont quelques tâches mais rien de profond:

Image

Le canon aux rayures profondes et miroir à l’exception de cette tâche que j’ai volontairement prise en photo:

Image

J’ai essayé d’être le plus clair et détaillé possible. N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 03 Jan 2024 19:42

Je vois qu’il y’a un problème avec les photos de mon premier post. Je copie donc à nouveau l’annonce avec un autre hébergeur d’image.

Arme de catégorie D, vente libre à personne majeure sur présentation de la carte nationale d’identité.

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon revolver MAS 1873 ainsi que du nécessaire de rechargement. Le lot est indissociable.

Le lot contient:

- un moule à balle à base rétreinte de chez old west bullet mould (valeur 155$ sans les frais de port et taxes)

- un sertisseur spécifique au 11mm73 toujours de chez old west qui permet de sertir une balle à base rétreinte (valeur 55$ sans les frais de ports et taxes)

- un recalibreur pour balle à base rétreinte de chez old west (valeur 50$ sans les frais de port et taxes)

-un jeu d’outil Lee en 11mm73

- Un jeu de plaquettes en reproduction, un ressort en V de reproduction modifié pour alléger le départ, un doigt élévateur en reproduction afin de préserver le doigt élévateur d’origine.

- un revolver 1873 tout au numéro, à l’exception de la vis de plaquette qui est une reproduction. Le canon est miroir et présente des rayures profondes à l’exception d’une tache (peu profonde) que j’ai volontairement prise en photo. Le chambres du barillet sont propres, et présentent également quelques taches peu profondes. Pas de jeu particulier, et un entrefer correct pour un 1873. Tous les marquages sont présents et ne sont pas atténués. J’ai essayé d’être le plus précis possible dans la description, pour être honnête les photos qui vont suivre ne rendent pas service à l’arme, car elles sont prises de prêt et sous lumière artificielle. Ici le revolver est présenté avec les plaquettes en reproduction, ainsi qu’avec le doigt élévateur en reproduction (les pièces d’origines sont fournies).

Je souhaiterai vendre ce lot à 1350€.

Voici les photos.

Le jeu d’outil Lee et le sertisseur pour cartouche avec balle à base rétreinte de chez old west bullet mould:

Image

Le recalibreur à balle Lyman modifié par old west bullet mould (pour balles à base rétreinte):

Image

Le moule à balle à base rétreinte de chez Old West Bullet Mould:

Image

Une photo d’une cartouche montée avec la balle issue du moule, et avec sertissage (ici volontairement exagéré):

Image

Le doigt élévateur d’origine au numéro, les plaquettes d’origines, et un ressort en V en reproduction modifié pour un départ allégé (actuellement le revolver est monté avec son ressort d’origine):

Image

Le revolver en vue générale:

Image

Image

Les marquages, qui sont encore bien nets et profonds (l’arme n’a pas été repolie):

Image

Image

Image

Image

Le mécanisme avec le doigt élévateur en reproduction:

Image

Le barillet, les chambres ont quelques tâches mais rien de profond:

Image

Le canon aux rayures profondes et miroir à l’exception de cette tâche que j’ai volontairement prise en photo:

Image

J’ai essayé d’être le plus clair et détaillé possible. N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar rabitsky » 03 Jan 2024 20:53

Bonjour.
Pourquoi une telle précision, au centième de mm près, dans le calibre de la balle, alors que les documents d'époque mentionne un diamètre de balle au plus large de 11,7 mm, pas 11,73 mm.
Se pourrait-il qu'avec le temps, la balle de 11 mm modèle 1873 soit devenue par raccourci la balle de 11 mm 73 ?
11mm1873_aide-memoire1879(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 03 Jan 2024 21:37

Bonsoir,

Pourquoi une telle remarque sur une petite annonce?

Nous pourrions très bien en débattre dans une autre rubrique, voir créer un nouveau sujet pour en discuter.

Je vais tout de même prendre le temps de répondre, parce que ce moule était disponible, que je suis feignant et que je préfère graisser mes balles à la calibreuse graisseuse. Et que j’ai choisi un diamètre de recalibreur facilement disponible, qui de plus correspond parfaitement au diamètre de fond de rayure du canon de l’arme.

En espérant avoir répondu à la question. :coucou:
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar rabitsky » 03 Jan 2024 22:26

Désolé. Le MAS 1873 est peu évoqué sur le forum.
J'ai simplement constaté que le calibre de balle pour ce revolver est souvent donné pour 11,73 mm, contre 11,7 à l'origine, d'où mon interrogation et ma supposition.
Simple curiosité.
Ah...je me laisserais bien tenté...si j'avais l'accord de ma femme... :oui:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 03 Jan 2024 22:40

rabitsky a écrit:Désolé. Le MAS 1873 est peu évoqué sur le forum.
J'ai simplement constaté que le calibre de balle pour ce revolver est souvent donné pour 11,73 mm, contre 11,7 à l'origine, d'où mon interrogation et ma supposition.
Simple curiosité.
Ah...je me laisserais bien tenté...si j'avais l'accord de ma femme... :oui:

Aucun problème :sourire:

C’est justement parce que je veux financer un autre projet et que ma femme me surveille, que je me sépare de ce MAS 73 :lol: .

Sinon je l’aurai gardé et trouvé un autre moyen de financer ce nouveau projet.
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar leomo » 04 Jan 2024 10:50

Je dois dire que si je n'en n'avais pas déjà 2 , je me serais bien laissé tenté.
L'offre est assez complète et raisonnable au niveau prix.
Au sujet du 11.73 mm , j'ai souvent vu cette appellation.
Sans doute en effet une "contraction" de 1873 et du calibre.
Sur mon jeu d'outils LEE, c'est écrit "11 MM FREN" pour French. (!!)
Je n'ai jamais vérifié la côte exacte des outils mais LEE ne s'embête pas avec des détails.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 08 Jan 2024 13:20

Le prix peut toujours être discuté (de façon raisonnable) par MP au besoin.
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 08 Jan 2024 17:29

Arme réservée
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Revolver MAS 1873 avec nécessaire de rechargemen

Messagepar Tupolef » 12 Jan 2024 19:06

Arme vendue
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58


Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tophe 71 et 1 invité