[Vends] Vends fusil à percussion calibre 12

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

[Vends] Vends fusil à percussion calibre 12

Messagepar Tupolef » 12 Jan 2024 18:05

Arme de catégorie D, vente libre à personne majeure sous présentation de la carte d’identité.

Bonjour,

Je me sépare de mon fusil calibre 12 (plus exactement calibre 13, diamètre des canons 17,8mm).

C’est une arme que j’ai restaurée par le passé, et je m’en suis servi pour tirer au ball trap poudre noire (discipline Lorenzoni). Je n’ai plus le temps de pratiquer donc je m’en sépare.

J’ai refait un bronzage à la couche que j’ai volontairement un peu usé pour donner de la patine.

La crosse a été poncée huilé, des petit ajouts de bois ont été fait au niveau de l’anneau de grenadière, et au niveau du pontet. Les deux platines fonctionnent (cran armé et demi armé).

Les cheminées sont des cheminées en acier inoxydable de fabrication moderne, j’en donne une de rechange avec l’arme.

Là baguette est une re fabrication faite maison. Et la crête du chien gauche a été réparée par le passé (réparée par soudure ou brasage par armurier car fait très proprement).

L’intérieur des canons est forcément piqué vue l’âge de l’arme, j’ai passé un honnoir à boules histoire d’améliorer leur état. J’ai obtenu des gerbes très correctes, et j’ai réussi à casser du plateau. Ils ont une longueur de 80cm.

Pour que la restauration soit complète, il faudra trouver un embouchoir/capucine qui est manquante.

Je donne également avec l’arme quelques centaines de bourres en liège ciré en calibre 13.

J’en souhaiterais 240€ hors frais de port:

Vue générale de l’arme

Image

Image

Image

Image

Les canons:

Image

L’embouchoir manquant:

Image

L’intérieur des canons

Image

Les réparations sur le bois:

Image

Image

Les bourres de liège:

Image
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58

Re: [Vends] Vends fusil à percussion calibre 12

Messagepar Duboc Francois » 14 Jan 2024 16:55

Bonjour à vous
Ce fusil m'intéresse , Ce sera un de plus !
Je suppose qu'on peut utiliser des bourres grasses de 12 ? .....Sinon je ferais à l'ancienne .
Si on fait affaire par paypal ,ou chèque de banque ?
Salutations
F.D
Rien c'est rien ,mais trois fois rien ....ça c'est déjà quelque chose !
Dixit : Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Duboc Francois
 
Messages: 67
Enregistré le: 06 Avr 2019 19:01

Re: [Vends] Vends fusil à percussion calibre 12

Messagepar Tupolef » 14 Jan 2024 18:38

Arme réservée.
Tupolef
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Aoû 2021 18:58


Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité