Pistolet Lepage à silex - version Luxe

Armes, accessoires, vêtements et livres en occasion.

Pistolet Lepage à silex - version Luxe

Messagepar tini-tireur » 05 Sep 2024 10:32

Bonjour,

Je mets en vente ce superbe pistolet à silex, reproduction de chez Pedersoli en version "match" et finition "luxe".

Je m'en sépare car n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour utiliser mes autres armes, celle-ci risque fort de dormir au coffre un long moment.

L'arme est pour ainsi dire neuve car elle n'a été utilisée qu'une fois afin de vérifier son fonctionnement, puis nettoyée "à fond", de sorte qu'à part les traces de frottement du silex sur le couvre-bassinet il serait impossible de la distinguer d'une arme sortie de sa boite. Aucune marque, aucune griffure donc.

J'ai sa soeur jumelle en version à percussion donc la prise en main et l'équilibre ne m'ont pas surpris, c'est très confortable et stable. Les organes de visée sont très nets et réglables, ce qui est un gros avantage par rapport à d'autres modèles. Le stecher "à la française" (on pousse pour l'armer) est réglable pour des départs au poids d'une plume.

L'esthétique est magnifique: le bois présente un beau veinage et une finition satinée avec de beaux reflets, il y a des gravures un peu partout, y compris sur le canon, ainsi que des inserts en fil d'or sur le canon, le pontet et la platine. Un soin particulier a été porté sur la mise à bois, les ajustements sont impeccables. Le canon est bronzé couleur tabac, ce qui fait ressortir les inserts par contraste. On retrouve le petit logement sous le talon de crosse, typique du modèle d'époque, avec son couvercle en forme de coquille saint jacques.

La platine et ses pièces ont été polies miroir, le fonctionnement est d'une fluidité parfaite. Les têtes de vis sont toutes guillochées et jaspées.

L'arme est vendue avec sa baguette (elle aussi neuve) et je fournirai des silex, balles et calepins pour pouvoir tirer immédiatement. Je connais bien cette attente lorsqu'on achète une nouvelle arme et qu'on a pas encore les balles qui vont bien, alors j'en fais cadeau :pastagas:

L'arme neuve est disponible à des prix allant de 2700 € à 3000€ et avec un délai de plusieurs semaines (voire mois selon les vendeurs), je vends la mienne à 2000 € car je ne suis pas spéculateur. Modalités et frais d'envoi à discuter selon les souhaits de l'acheteur.

Arme de catégorie D, vendue à personne majeure.

Place aux photos:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tini-tireur

Re: Pistolet Lepage à silex - version Luxe

Messagepar remington59 » 05 Sep 2024 13:01

bonne vente :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Le muet » 14 Sep 2024 13:31

Rayé, mais joli.
Sans poinct sortir hors de l'ornière
Le muet

Messagepar tini-tireur » 16 Sep 2024 08:36

Le muet a écrit:Rayé, mais joli.

Pourquoi "mais" ?

En ADF il y a une discipline "pistolet silex canon rayé", il n'y a qu'en MLAIC que le canon doit être lisse.

Ensuite tout le monde ne fait pas forcément de la compétition, il y a aussi le plaisir de tirer avec une belle arme.

Enfin, réaléser le canon pour le rendre lisse est parfaitement faisable chez n'importe quel tourneur digne de ce nom (en plus l'arme est neuve donc le bouchon de culasse devrait venir facilement), le calibre passerait à du 0.455 voire 0.456 ce qui au final est très proche du 0.45 de la version lisse (la version à canon rayé est en .44).

Personnellement j'ai aussi un pistolet à silex en origine, lui aussi avec canon rayé et je m'en fiche un peu de savoir si je peux aller en compétition ou pas avec car mon plaisir c'est de tirer de temps en temps avec :pouce-en-haut:
tini-tireur

Messagepar remington59 » 16 Sep 2024 08:58

exact :oui: rien que pour le plaisir de tirer avec une belle arme et pour la discipline en ADF si compétiteur :remington:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar chamelot » 20 Sep 2024 20:18

remington59 a écrit:exact :oui: rien que pour le plaisir de tirer avec une belle arme et pour la discipline en ADF si compétiteur :remington:

La discipline SURCOUF est tirée aux ADF, en dans tous les concours AA...Faut pas effacer les rayures :non:
chamelot

Messagepar tini-tireur » 09 Oct 2024 14:46

Petit up pour cette magnifique arme, on en voit pas souvent passer alors... :up:
tini-tireur

Messagepar remington59 » 09 Oct 2024 16:12

chamelot a écrit:..Faut pas effacer les rayures :non:

en MLAIC Sissi :ane:

remington59

Messagepar Norman Morris » 09 Oct 2024 17:01

Je propose le goudron et les plumes pour celui qui osera dénaturer cette arme magnifique en lui ôtant ses rayures.. : aime:
Norman Morris

Messagepar JLH4590 » 09 Oct 2024 17:58

un canon rayé demande moins de poudre pour pousser le boulet, et c'est aussi moins brutal
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar Raide Brest » 10 Oct 2024 05:55

Plutôt que d'abimer une belle pétoire, venez tirer la discipline Surcouf chez les ADF!!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar remington59 » 10 Oct 2024 06:21

la graisse Bellville pour celui qui osera foûtre en l'air les rayures :marteau: :marteau: :pas-content:

remington59

Messagepar tini-tireur » 10 Oct 2024 09:45

Et une bonne bouteille pour qui achètera cette belle arme sans aucune modification :bravo:

PS/ Je suis sérieux...
tini-tireur

Messagepar remington59 » 10 Oct 2024 13:13

exact, elle est splendide :oui:

remington59

Messagepar chamelot » 10 Oct 2024 22:33

Raide Brest a écrit:Plutôt que d'abimer une belle pétoire, venez tirer la discipline Surcouf chez les ADF!!!

:oui: ...Tout a fait. Et meme dans tous les autres petits concours, et autres challenges, comme j'ai dit plus haut...Le surcouf est une belle discipline, pour celui qui veut faire du silex, avec une charge modérée. Ce pistolet est superbe... :sourire:
chamelot

Suivante

Retourner vers Petites-annonces/Bourses aux armes/Trades