Je mets en vente ce superbe pistolet à silex, reproduction de chez Pedersoli en version "match" et finition "luxe".
Je m'en sépare car n'ayant déjà pas beaucoup de temps pour utiliser mes autres armes, celle-ci risque fort de dormir au coffre un long moment.
L'arme est pour ainsi dire neuve car elle n'a été utilisée qu'une fois afin de vérifier son fonctionnement, puis nettoyée "à fond", de sorte qu'à part les traces de frottement du silex sur le couvre-bassinet il serait impossible de la distinguer d'une arme sortie de sa boite. Aucune marque, aucune griffure donc.
J'ai sa soeur jumelle en version à percussion donc la prise en main et l'équilibre ne m'ont pas surpris, c'est très confortable et stable. Les organes de visée sont très nets et réglables, ce qui est un gros avantage par rapport à d'autres modèles. Le stecher "à la française" (on pousse pour l'armer) est réglable pour des départs au poids d'une plume.
L'esthétique est magnifique: le bois présente un beau veinage et une finition satinée avec de beaux reflets, il y a des gravures un peu partout, y compris sur le canon, ainsi que des inserts en fil d'or sur le canon, le pontet et la platine. Un soin particulier a été porté sur la mise à bois, les ajustements sont impeccables. Le canon est bronzé couleur tabac, ce qui fait ressortir les inserts par contraste. On retrouve le petit logement sous le talon de crosse, typique du modèle d'époque, avec son couvercle en forme de coquille saint jacques.
La platine et ses pièces ont été polies miroir, le fonctionnement est d'une fluidité parfaite. Les têtes de vis sont toutes guillochées et jaspées.
L'arme est vendue avec sa baguette (elle aussi neuve) et je fournirai des silex, balles et calepins pour pouvoir tirer immédiatement. Je connais bien cette attente lorsqu'on achète une nouvelle arme et qu'on a pas encore les balles qui vont bien, alors j'en fais cadeau
L'arme neuve est disponible à des prix allant de 2700 € à 3000€ et avec un délai de plusieurs semaines (voire mois selon les vendeurs), je vends la mienne à 2000 € car je ne suis pas spéculateur. Modalités et frais d'envoi à discuter selon les souhaits de l'acheteur.
Arme de catégorie D, vendue à personne majeure.
Place aux photos:

rien que pour le plaisir de tirer avec une belle arme et pour la discipline en ADF si compétiteur