tir a blanc PN

plomb, balles et balistique de nos armes...

tir a blanc PN

Messagepar LOUISGUN » 21 Fév 2023 07:51

:bière:

Ce que j'appelle tire a blanc c'est un tir de boule papier et non pas de boulet !

J'aimerais tirer avec mon Kuch dans mon jardin pour des essais de stecher !
Je ne vais pas faire un tir normal qui fait un peu trop de bruit !

Par contre je n'ai jamais tiré de boule papier alors comment opere t'on ?
pour un canon en 44 .
est ce que l'on met les meme doses que pour un boulet ?

Merci .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir a blanc PN

Messagepar diesel » 21 Fév 2023 08:41

Si c'est pour des essais de stecher, tire seulement des amorces.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: tir a blanc PN

Messagepar remington59 » 21 Fév 2023 08:56

pour voir si ton stetcher fonctionne, tu peux aussi (sans relever le chien) armer le stetcher et appuyer sur la détente
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35314
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: tir a blanc PN

Messagepar Colt 35 » 21 Fév 2023 09:00

Je dirai aussi comme Diesel, utilisation d'amorce c'est suffisant.
Autrement utilisé la même charge de poudre, une boule de sopalin rentré en force.
Le bruit sera le même que pour un boulet de plomb, gare au voisinage qui lui ignorera que c'est du tir "à blanc".

On tire jamais en direction de quelqu'un avec un boulet en papier, DANGER.
Colt 35
 
Messages: 174
Enregistré le: 02 Mai 2020 09:27

Re: tir a blanc PN

Messagepar Nessuno » 21 Fév 2023 09:17

Hi LouisGun, Remington a raison et c'est bien plus économique au prix actuel des amorces...
Lorsque je fais des tirs à blanc avec un percu en 45 par exemple, je met 1/2 g de PN et une bourre de coton, cette dernière risque de mettre le feu, méfiance !
Le bruit de la détonation avec un g ou 1/2 c'est quasi identique, en intérieur ou extérieur d'ailleurs.
Jusqu'à 20mm c'est une balle, les boulets sont au fond de l'eau au large du Cap Cépet entre autres...
Il n'y a pas que ceux là malheureusement...
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: tir a blanc PN

Messagepar Norman Morris » 21 Fév 2023 09:44

L'antinomie de tirer à blanc avec de la poudre noire m'a toujours amusé :sifflote:

Quoique j'ai aussi connu un type que se noircissait tous les matins avec une bouteille de blanc :etonne:

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Norman Morris
 
Messages: 233
Enregistré le: 07 Nov 2022 18:04
Localisation: Nord Drôme

Re: tir a blanc PN

Messagepar rabitsky » 21 Fév 2023 10:26

LOUISGUN a écrit:J'aimerais tirer avec mon Kuch dans mon jardin pour des essais de stecher !
Je ne vais pas faire un tir normal qui fait un peu trop de bruit !

Par contre je n'ai jamais tiré de boule papier alors comment opere t'on ?
pour un canon en 44 .
est ce que l'on met les meme doses que pour un boulet ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de gâcher des éléments de munition pour tester un stecher :etonne:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: tir a blanc PN

Messagepar Lou gascoun » 21 Fév 2023 11:12

rabitsky a écrit:
LOUISGUN a écrit:J'aimerais tirer avec mon Kuch dans mon jardin pour des essais de stecher !
Je ne vais pas faire un tir normal qui fait un peu trop de bruit
.....
Je ne comprends pas bien l'intérêt de gâcher des éléments de munition pour tester un stecher :etonne:


Moi non plus !
Comme le dit Remington 59, simplement armer le stecher sans relever le chien... et actionner la détente
Ou intercaler un amortisseur entre le chien et la cheminée pour éviter d'endommager celle ci (rondelle de catchouc, joint de robinet non percé, simple petit morceau de bois, chiffons, etc...). Pas besoin de tirer quelque charge que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1079
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: tir a blanc PN

Messagepar tireur fou 25 » 21 Fév 2023 11:54

Norman Morris a écrit:L'antinomie de tirer à blanc avec de la poudre noire m'a toujours amusé :sifflote:
Quoique j'ai aussi connu un type que se noircissait tous les matins avec une bouteille de blanc :etonne:
:mdr: :mdr: :mdr:

:grand-sourire: :nickel: bien vu
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2047
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: tir a blanc PN

Messagepar LOUISGUN » 22 Fév 2023 07:44

:bière:

La premiere chose qui me dérange dans ce qui ressort c'est que le bruit serait identique a un tir avec boulet !!!

Pour le reste si en plus de faire mes essais je peux m'amuser a tirer des boules de papier ..... c'est un plus .
Je pensais meme que j'en aurais fait un jeu a la maison !!
.....mais si le bruit est le meme qu'un veritable tir et bien mes essais se feront au stand !

J'ai fait tres longtemps du tir 10 m a un assez bon niveau .... je tournais a 575 et j'ai meme eu l'honneur de faire un duel contre mr Dumoulin ( que j'ai perdu 7 a 3 ) ......mais j'ai toujours eu en horreur le tir a sec !!! c'est viscéral ....

..... du moment que je la sors , il faut que ce soit pour quelque chose :biggrin2:
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir a blanc PN

Messagepar Lou gascoun » 22 Fév 2023 09:31

Il s'agit en effet d'hypothèses différentes :
1- Faire des esais de réglage du stecher : Pas besoin de charge.
2- S'amuser dans son jardin à faire du bruit et de la fumée demande effectivement une charge
3 - Faire du bruit et de la fumée fumée avec accessoirement un test de stecher évidemment la question ne se pose même pas ...
Question bruit produit par une charge de poudre sans balle, il n'y a qu'à assister à une reconstitution pour être fixé.
La détonation sera un peu moins "sèche" mais il y aura une flamme du plus bel effet.
Convie ton voisin à l'apéro au préalable :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1079
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: tir a blanc PN

Messagepar tireur fou 25 » 22 Fév 2023 11:55

alrts, j'ai eu vu une nana :etonne: tirer à blanc pendant un week end western à Pont de Roide (Doubs) je me suis fait expliquer
elle part d'un morceau de mouchoir en papier ou d'essuie tout, elle en fait un boudin roulé qu'elle plie en deux pour ensuite entortiller les deux bouts
ensuite elle enfonce le truc dans les chambres - selon elle, l'effet de spirale permet une bonne compression >>>> pression>>>> bruit
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2047
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: tir a blanc PN

Messagepar LOUISGUN » 23 Fév 2023 08:30

:bière:

Magnifique stand a pont de roide :nickel:
En haut de la " montagne "
j'y ai fait beaucoup de concours ......tout comme a leur 10 metres au centre ville .

Ce ne sont pas les voisins que j'ai peur d'emer.er si ca fait du bruit , mais les vaches !!!.... elles m'entourent de tous les cotés , et meme si on me dit qu'elles ne reagissent pas , je prefaire m'abstenir .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: tir a blanc PN

Messagepar tireur fou 25 » 23 Fév 2023 11:19

LOUISGUN a écrit:
Magnifique stand a pont de roide :nickel:
En haut de la " montagne "
j'y ai fait beaucoup de concours ......tout comme a leur 10 metres au centre ville .
.

c'est vrai que le stand "là haut" est tranquille , juste quand ça neige ou gèle :pleure: :ballon: ça craint un peu pour l'accès.
si tu y retournes, continue 2km après le stand, le site des roches est magnifique (école d'escalade) avec un ancien fort militaire d'accès gratuit :clin:
curieusement, je ne connais pas le 10m en ville :huh: mais bon, je ne tire pas le 10m - quand j'y retournerai, je suis à 1/2h -
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2047
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron