Electricité statique

plomb, balles et balistique de nos armes...

Electricité statique

Messagepar Bolt » 11 Fév 2013 10:33

Bonjour, je lis par ci par la, les désagréments de l'électricité statique et de la poudre noire. Quelqu un a t'il un retour (ou de non-retour :cry: ) de mauvaises anecdotes vécues et non des on-dit ou il parait que...
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Electricité statique

Messagepar HOFFER » 11 Fév 2013 10:38

un aperçu des reaction negative avec l'electricité statique, :21:

mais attention quand même :8:

http://www.ctmuzzleloaders.com/ctml_exp ... parks.html

donc en cas de doute toujours se dire : doute = danger :happy19:

en anglais je ne le retrouve pas en français, il y avit même une vidéo :tv010:
HOFFER
 

Re: Electricité statique

Messagepar Bolt » 11 Fév 2013 10:50

Ouais,c'est bien ce que je pensais il y a quand méme de la marge
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Electricité statique

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2013 11:30

Je pense que personne parmi nous n'a été témoin d'un quelconque problème avec l'électricité statique. Pour autant, personne n'écrira car n'y a aucun risque, car sa responsabilité pourrait être engagée en cas de pépin. Donc ta question risque fort de ne jamais recevoir de réponse ferme sur ce sujet.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Electricité statique

Messagepar Bolt » 11 Fév 2013 11:37

Ok, mais cela me suffit amplement pour me faire une idée :12:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Electricité statique

Messagepar remington59 » 11 Fév 2013 13:19

les dosettes plastique dans un bain d'eau chaude avec du liquide vaisselle
tu rince, tu laisse sécher, t'es tranquille :happy021:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Electricité statique

Messagepar ICARE56 » 11 Fév 2013 13:21

Pourtant ,je me prends des châtaignes en faisant la bise a ma collègue le matin!!!! :ane: Mais j'évite d'avoir de la poudre noire dans les poches! :6:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
Avatar de l’utilisateur
ICARE56
 
Messages: 2791
Enregistré le: 30 Jan 2007 21:08

Re: Electricité statique

Messagepar willy » 11 Fév 2013 13:55

Salut Rem,
dis lui de tenir la poignée avant de poser le pied par terre en dehors de la voiture.
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Electricité statique

Messagepar dhedin marc » 09 Mar 2013 08:06

bonjour ,pour le statique oui c'est primordiale d'utiliser un tapis spéciale composé de métal conducteur relié impérativement à la masse, mon mino est à la pyrothecnie, pour cela moi je mets un bracelet métal au poigné relié à un cordon électrique en spirale, relié à la masse de la maison voilà bonne journée. :cow-boy-987:
dhedin marc
 

Re: Electricité statique

Messagepar Bolt » 09 Mar 2013 11:23

dhedin marc a écrit:bonjour ,pour le statique oui c'est primordiale d'utiliser un tapis spéciale composé de métal conducteur relié impérativement à la masse, mon mino est à la pyrothecnie, pour cela moi je mets un bracelet métal au poigné relié à un cordon électrique en spirale, relié à la masse de la maison voilà bonne journée. :cow-boy-987:

perso je ne met RIEN de tout cela et n'y crois qu'a moitié!!(c'est mon avis personnel), je n'ais jamais vu d'arc électrique chez moi hors mis sur les interrupteurs d'appareils electrique ou luminaires
S'il s'agissait de GAZ se serait une autre question!!
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Electricité statique

Messagepar Raide Brest » 09 Mar 2013 17:55

Lone Rider a écrit:Ma femme reçoit une (petite...) décharge quand elle caresse notre chat Félix.
Jusqu'ici, il ou elle n'ont pas explosé... "mdr2"

Si tu lui donnes des croquettes à la poudre noire, il va péter le feu le minou!!! :diablotin:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Electricité statique

Messagepar Bolt » 09 Mar 2013 18:55

remington59 a écrit:moi... c'est quand je caresse le minou que ma femme prend des décharges :ane:

Alors la chapeau!!!! "mdr2" "mdr2" "mdr2" "mdr2"
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Electricité statique

Messagepar poudreux » 09 Mar 2013 19:25

dhedin marc a écrit:bonjour ,pour le statique oui c'est primordiale d'utiliser un tapis spéciale composé de métal conducteur relié impérativement à la masse, mon mino est à la pyrothecnie, pour cela moi je mets un bracelet métal au poigné relié à un cordon électrique en spirale, relié à la masse de la maison voilà bonne journée. :cow-boy-987:

On en avait déja parlé:

Messagepar dhedin marc » 10 Fév 2012 08:40
BONJOUR
Merci pour l'idée des tubes verre c'est pratique ,moi j'avais vue une vidéo comment faire des doses avec du papier
a cigarette là aussi une autre façon de préparation,maintenant pour la sécurité j'ai un tapis caoutchouc anti statique relier a la masse de la maison ,le tapis a
un cordon en spirale relié a mon poigné avec un bracelet métallique pour les manipulation lors de la fabrication de
de cartouches .

J'avais répondu aussi que la mise du corps à la terre était employée jadis pour manipuler certains composants électroniques pour éviter d'en faire des circuits désintégrés.Mais ça, c'était avant.
Par contre, aucun intérêt pour la poudre noire. :roll:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Electricité statique

Messagepar dhedin marc » 09 Mar 2013 20:11

bonsoir voilà comment celà se passe à chaque caisse de munition qui rentre sur terre en stockage et après avoir quittées les bateaux, il est prélevé dans des caisses ayant subies de l'humidité ou de la corrosion une cartouche, l'employé d'état qui s'occupe du contrôl est protégé par un habit spéciale de chaque côté de lui des panneaux de protection des chaussures en cuivres relées à la terre, et le fameux tapis caoutchouc ( si vous mettez les deux pinces d'un métrix vous aurez toujours le contact sur le tapis), la cartouche est démontée et contôlée, les essais se font dans un tube, les lots défectueux et corrodés sont systématiquement détruits, voilà l'affaire.bonne soirée :cow-boy-987: salut nounours
dhedin marc
 

Re: Electricité statique

Messagepar Bolt » 09 Mar 2013 21:55

dhedin marc a écrit:bonsoir voilà comment celà se passe à chaque caisse de munition qui rentre sur terre en stockage et après avoir quittées les bateaux, il est prélevé dans des caisses ayant subies de l'humidité ou de la corrosion une cartouche, l'employé d'état qui s'occupe du contrôl est protégé par un habit spéciale de chaque côté de lui des panneaux de protection des chaussures en cuivres relées à la terre, et le fameux tapis caoutchouc ( si vous mettez les deux pinces d'un métrix vous aurez toujours le contact sur le tapis), la cartouche est démontée et contôlée, les essais se font dans un tube, les lots défectueux et corrodés sont systématiquement détruits, voilà l'affaire.bonne soirée :cow-boy-987: salut nounours

?????
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité