Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar ducati900ss » 14 Déc 2013 18:03

justement pour en revenir aux patchs en croix : avant je découpais 2 bandes de tissus dans de la
"popeline coton" et maintenant ils se vendent par 250 tous découpés d'une pièce .........
Une question : qui utilise l'emporte-pièce spécial ? :2:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar harryhh » 14 Déc 2023 22:08

Bonjour les amis
Oui 10 ans jour pour jour....un beau déterrage
Y-a-t-il du nouveau dans la technique de la balle calepinée en croix?
Balle lisse, balle à gorge, molettée ?
Les posts sur cette technique ne sont pas légion...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar early bird » 14 Déc 2023 22:45

Calepin en croix du commerce sur une balle à gorges de type rcbs40-400 ma fille s en satisfait , on travaille sur le
Lubrifiant.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar harryhh » 14 Déc 2023 23:13

Merci early bird
Je sais que ça marche bien pour ta fille. :bravo:
Les patchs du commerce ne sont que pour du cal.40. Pour ma part, je suis sur du.45 et trouver des calepins en croix pour ce calibre c'est la croix et la bannière...Du coup je découpe des bandes que je croise.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar early bird » 15 Déc 2023 00:35

Tu trouve dans le commerce du ruban en satin de coton en 9mm de large ça devrait faire la balle si tu tire en cal .45.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar tini-tireur » 19 Déc 2023 14:33

harryhh a écrit:Merci early bird
Je sais que ça marche bien pour ta fille. :bravo:
Les patchs du commerce ne sont que pour du cal.40. Pour ma part, je suis sur du.45 et trouver des calepins en croix pour ce calibre c'est la croix et la bannière...Du coup je découpe des bandes que je croise.

As-tu essayé de voir chez Dedinski ? Il fait des emporte-pièce pour découper les calepins en croix. Pas donnés mais bon, les sources sont rares.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Baumkircher Cross Patch Bullet Bullet

Messagepar harryhh » 19 Déc 2023 22:07

tini-tireur a écrit:
harryhh a écrit:Merci early bird
Je sais que ça marche bien pour ta fille. :bravo:
Les patchs du commerce ne sont que pour du cal.40. Pour ma part, je suis sur du.45 et trouver des calepins en croix pour ce calibre c'est la croix et la bannière...Du coup je découpe des bandes que je croise.

As-tu essayé de voir chez Dedinski ? Il fait des emporte-pièce pour découper les calepins en croix. Pas donnés mais bon, les sources sont rares.


Bonjour tini-tireur
L'emporte pièce n'est effectivement pas donné je vais rester à la solution des bandes croisées. Je pense que croiser des bandes permet d'avoir 2 couches au cul de la balle et évite que cette dernière ait trop chaud au cul...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Précédente

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité