Résultat décevant!

plomb, balles et balistique de nos armes...

Résultat décevant!

Messagepar quelqu'un » 06 Juil 2017 16:31

Bonjour, j'ai acheté récemment un Remington Texas 44 avec le kit près à l'emploi, c-a-d poudre comprimée, feutrine, plomb de 250.
J'ai chargé juste un plomb pour éviter une mise à feu simultanée.
Je mets la poudre comprimée, je mets la feutrine, je mets le plomb et je le serti: le plomb est bien enfoncé de 7-8 mm, ça me parait beaucoup! Je mets la graisse(beaucoup vu l'enfoncement du plomb) ensuite l'amorce et je tire.
D'abord l'amorce pète mais pas de tir, j'attend une bonne minute pour être sûr que la poudre n'ai pas fait long feu.
Je remets une nouvelle amorce et je tir, la le plomb est bien parti mais sa puissance est très faible, il n'a même pas troué une planche de 12mm d’aggloméré!
Je pensais mettre 2 doses de poudre agglomérée mais....
Quelqu’un pourrait-il conseiller le novice que je suis?
Cordialement.
quelqu'un
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Juil 2017 15:26

Re: Résultat décevant!

Messagepar Lone Rider » 06 Juil 2017 16:41

Acheter de la vraie PN, se faire une dosette avec une douille de 9para pour la doser et foutre la PN comprimée dans le chi.ttes !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Résultat décevant!

Messagepar bistenfoil » 06 Juil 2017 17:09

Lone Rider a écrit:Acheter de la vraie PN, se faire une dosette avec une douille de 9para pour la doser et foutre la PN comprimée dans le chi.ttes !

Pas mieux.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Résultat décevant!

Messagepar Jean-Paul » 06 Juil 2017 17:12

Bof, si tu arrives à utiliser toute la boîte, tu arriveras à trouver des charges convenables dans le tas... :sifflote:
Pour limiter la casse, vu le prix de ces mâââchins, le moins pire est d'utiliser des amorces 1075+, elles sont un peu plus puissantes que les autres. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Résultat décevant!

Messagepar Lulu Berlu » 06 Juil 2017 20:59

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces charges de poudre comprimée se vendent encore....bon vous allez me dire...parce qu'il y a encore des couillons pour les acheter. Fuir les armuriers qui osent vendre cette merde à des pigeonsclients!
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Résultat décevant!

Messagepar Jipé 87 » 06 Juil 2017 21:48

Si ces charges continuent à se vendre, c'est que certains armuriers ne veulent plus vendre de poudre noire "normale" à cause des contraintes de stockage, et comme les charges comprimées ne sont pas comptées dans le stock autorisé (2 kg de "vraie" PN si pas d'installation spéciale, mais pas de limite pour les charges comprimées), ça leur permet de vendre quand même cette fausse PN, en particulier à des tireurs débutants... Ça se vend, mais faut pas en acheter...
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: Résultat décevant!

Messagepar gnomonien » 07 Juil 2017 06:51

En meme temps , le plus important est que le projectile traverse la cible papier apres l'epaisseur de bois :sourire:

Pourquoi les charges comprimees se vendent encore ?
Simple ( jeu de mots juste pour rire sans viser personne :sourire: )

Les charges comprimees sont destinees aux client " con presses "

:drapeau-blanc: juste pour rire
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Résultat décevant!

Messagepar LOUISGUN » 07 Juil 2017 06:55

:bière:

. Ne mets pas 2 doses .

En general ceux qui utilisent ces doses ( il y en a ) agrandissent tres legerement le trou des cheminées . Ils tirent ces doses pour la facilitée et leur seul espoir est de toucher la cible a 10 m .Tu ne feras jamais du point ou meme des tirs " serieux " avec ces doses .

Sinon, Lone Rider a tres bien resumé ce que tu dois faire .

PS : Il me semble qu'il y a eu un accident dernierement en Aveyron avec ce genre de dose .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Résultat décevant!

Messagepar quelqu'un » 07 Juil 2017 19:29

Bonjours.Je vous remercie pour vos réponses, je ne suis qu'un débutant! Je pensais essayer avec une dose compressée plus une demi dose compressée à cause du renfoncement du plomb qui est loin d'affleurer le barillet mais vous me dites que la poudre compressée, c'est de la m..de, donc, je vais essayer avec de la vraie poudre, je voie qu'on parle souvent de grains ou de grammes. Pour la simplicité, et pour le pesage,je verrais plutôt l'affaire en grammes? qu'en pensez-vous ? Pour un 44, combien de gramme ou de grains dois-je utiliser. D'avance , je vous remercie pour vos précieux conseils.
Cordialement.
quelqu'un
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Juil 2017 15:26

Re: Résultat décevant!

Messagepar Podge noir » 07 Juil 2017 20:57

Jipé 87 a écrit:Pour un .44 Pietta, tu peux mettre 0,9 à 1 g de PNF2 (Tu peux commencer avec une douille de 9 mm Parabellum, qui contient 0,93 g de PNF2, comme chargette), une douille de .38SP de semoule, une balle de .451, et de la graisse, et des amorces RWS N°1075.
Commence par essayer le chargement direct, pour les cartouches papier, tu verras plus tard...

Merci Jipé 87 :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne

Re: Résultat décevant!

Messagepar bbrmque » 08 Juil 2017 01:26

quelqu'un a écrit:Bonjours.(...)
Cordialement.


Grain (gn) ou Gramme (g), c'est comme tu veux, tu prends celui que tu "sens" le mieux, et au bout d'un moment, la conversion se fera toute seule.
Pour un .44 en arme de poing, démarrer avec 15gn (~1g) me semble pas mal :oui:
Ensuite, la méthode est la même à chaque fois :
Faire des essais sur appuie souple, et atteindre le groupement kivabien quelque soit l'endroit de la cible, et toujours avec la même prise de visée.
Une fois que tu arrives à mettre tous tes boulets dans le dix virtuel, tu commences à régler tes organes de visée pour te rapprocher du dix de la cible, toujours sur appuis souple.
Avant de finir, tu fais des essais à bras franc, et tu peaufines le réglage du guidon ou de la hausse, mais toujours à bras franc, sachant que chaque tireur a le sien (de réglage) :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Résultat décevant!

Messagepar polemon » 08 Juil 2017 09:08

Le mieux est d'utiliser des douilles d'armes de poing. C'est plus rapide pour charger. Le pesage à la balance électronique est fastidieux et le comptage au centième de gramme près ne concerne que les tireurs très pointus qui ont déjà une forte expérience. Ca n'a pas de sens pour un débutant. Sur un 44, tu achètes un bidon de PNF2. Pour combler la différence dans la chambre, il ne faut pas rajouter de la graisse comme tu sembles avoir fait mais de la semoule de couscous fin. Tu récupères une douille de 9 mm et une douille de 22LR. C'est assez facile à trouver en stand. La contenance maxi du 44 est : 9 mm + 9 mm + 22 LR. Libre à toi de faire la combinaison que tu veux. Charge faible mais suffisante pour du tir à 25 m : 1 douille de 9 mm remplie de poudre puis le reste en semoule. La graisse ne sert qu'à couvrir la balle à la fin. Charge forte, moins précise mais plus de sensation : 2 douilles de 9 mm en poudre, la 22 LR servant pour la semoule.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Résultat décevant!

Messagepar quelqu'un » 08 Juil 2017 18:27

Je résume, si je me trompe, vous me le dites:
1-J'utilise une douille de 9mm (qui doit correspondre à 1 gramme de poudre?) pour doser la poudre noire.
2-J'utilise une douille de 9mm pour doser la semoule (ou peut-être 2 bourres!, il faut bien les utiliser) pour combler l'affleurement du plomb par rapport au bord du barillet).
3- Je serti le plomb qui devrait théoriquement être à ras du barillet, je mets de la graisse généreusement et ensuite je met l’amorce. Je n'ose toujours pas mettre les 6 plombs de peur d'une mise à feu en série!
Je suis un peu long à comprendre, mais je voudrais faire les choses dans les règles de l'art, la préparation et la façon de faire les choses correctement m'intéressent.
Cordialement.
quelqu'un
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Juil 2017 15:26

Re: Résultat décevant!

Messagepar bistenfoil » 08 Juil 2017 18:33

[quote="quelqu'un"1]-J'utilise une douille de 9mm (qui doit correspondre à 1 gramme de poudre?) pour doser la poudre noire.[/quote]
C'est ça. normalement, sauf erreur, on doit plutôt être vers 0,9g, mais ça ne change pas grand-chose.
2-J'utilise une douille de 9mm pour doser la semoule

ça risque de faire beaucoup. Si c'est le cas, mets des rondelles en carton au fond de la douille pour ajuster le volume.
(ou peut-être 2 bourres!, il faut bien les utiliser) pour combler l'affleurement du plomb par rapport au bord du barillet).

voui.
3- Je serti le plomb qui devrait théoriquement être à ras du barillet,

OK

je mets de la graisse généreusement

Pas besoin d'être trop généreux. Sinon, tu vas arroser tes voisins. :biggrin2:

et ensuite je met l’amorce.

:oui:

Je n'ose toujours pas mettre les 6 plombs de peur d'une mise à feu en série!

Si ton arme est correctement chargée, cela n'arrivera pas. De toute façon, si cela devait se produire, qu'il y ait 5 ou 6 chambres chargées ne changerait pas grand-chose.
Je suis un peu long à comprendre, mais je voudrais faire les choses dans les règles de l'art, la préparation et la façon de faire les choses correctement m'intéressent.
Cordialement.

Je pourrais te conseiller ce très bon ouvrage de vulgarisation :
51K1N5bzYRL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Résultat décevant!

Messagepar bbrmque » 09 Juil 2017 00:55

Pareil que la Bistouille, avec en plus les conseils des poudreux de ton club :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités