Pistolet à percussion

plomb, balles et balistique de nos armes...

Pistolet à percussion

Messagepar quelqu'un » 12 Juil 2017 23:49

Bonjour, je voudrais acquérir un pistolet à percussion, ça me permettrait de voir la différence avec le Remington 44 avec lequel, je ne me décide toujours pas à mettre les 6 plombs.
J'aurais voulu avoir votre avis entre un pistolet à percussion en calibre 36 ou 45? Qu'est ce qui est le mieux?
Est-ce que le chargement se fait comme pour un révolver, c-a-d: poudre (en quelle quantité? pour un 36 comme pour un 45)), semoule + plomb bourré, avec un peu de graisse pour lubrifier le canon et ensuite une amorce ou bien j'ai tout faux?
J'entend souvent parler de calepin, à quoi ça sert et est-ce nécessaire?
Pour moi, un calepin, c'est pour prendre des notes!
Je vous remercie de votre patience envers un ignorant.
Cordialement.
quelqu'un
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Juil 2017 15:26

Re: Pistolet à percussion

Messagepar bbrmque » 13 Juil 2017 01:33

Hello,

Le pistolet est en effet un très bon choix pour commencer, et j'aurais tendance à te conseiller le .45 plutôt que le .36, ce dernier pardonnant beaucoup moins les erreurs de débutant :sourire:

Le chargement est le même avec au fond la poudre (à peine moins que pour le revolver, car pas d'entrefer) puis la bourre, puis le calepin (on va y revenir), puis le boulet, mais sans la graisse car il n'y a pas de chambre voisine risquant un départ en chaîne :clin: .

Concernant le calepin/canepin/patch, il sert à faire l'étanchéité entre les rayures du canon et la balle, mais tu peux aussi tirer à balle forcée, avec obligation de nettoyer entre chaque coup (ce que le calepin fait de lui même) :étudiant:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Pistolet à percussion

Messagepar bistenfoil » 13 Juil 2017 06:09

quelqu'un a écrit:Bonjour, je voudrais acquérir un pistolet à percussion, ça me permettrait de voir la différence avec le Remington 44 avec lequel, je ne me décide toujours pas à mettre les 6 plombs.
J'aurais voulu avoir votre avis entre un pistolet à percussion en calibre 36 ou 45? Qu'est ce qui est le mieux?
Est-ce que le chargement se fait comme pour un révolver, c-a-d: poudre (en quelle quantité? pour un 36 comme pour un 45)), semoule + plomb bourré, avec un peu de graisse pour lubrifier le canon et ensuite une amorce ou bien j'ai tout faux?
J'entend souvent parler de calepin, à quoi ça sert et est-ce nécessaire?
Pour moi, un calepin, c'est pour prendre des notes!
Je vous remercie de votre patience envers un ignorant.
Cordialement.

51K1N5bzYRL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

http://www.crepin-leblond.fr/livres/770 ... 02857.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pistolet à percussion

Messagepar bbrmque » 13 Juil 2017 10:44

T'en as mis du temps :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Pistolet à percussion

Messagepar remington59 » 13 Juil 2017 16:22

bbrmque a écrit:T'en as mis du temps :biggrin2:



ça faisait trop longtemps, il a du rechercher dans le fin fond de son ordinateur :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pistolet à percussion

Messagepar bistenfoil » 13 Juil 2017 17:00

Pas faux :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pistolet à percussion

Messagepar polemon » 17 Juil 2017 07:12

Pour débuter je trouve que le pistolet c'est mieux que le revolver. C'est précis et plus rapide à faire fonctionner et entretenir. Les charges de poudre se fabriquent plus vite (pas de semoule), il n'y a pas à nettoyer entre les coups pour peu qu'on lubrifie le calepin avec un produit qui dégraisse au passage, et le nettoyage final à la maison est grandement facilité par le fait que les pièces d'entrainement sont protégées par le bois de la crosse et non exposées aux suies. Il suffit de nettoyer la cheminée et le canon. Si ce dernier est retenu par une clavette et non des goupilles, ça va très vite. Toutes ces opérations répétitives et un peu fastidieuses sont donc raccourcies. Certes, on ne tire qu'un coup à la fois, mais finalement les chargements sont rapides et on se déconcentre moins qu'au revolver, je trouve. Choisis un modèle en calibre 44 avec balle calepinée (donc du 440 à priori), un système de maintien par clavette et si possible une détente dont le poids est ajustable par une petite vis dans la platine. Ca change tout. Je crois que c'est le cas du Kentucky, modèle entrée de gamme, mais à confirmer par les possesseurs de ce modèle..
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité