Balles rondes cal .375 marque MPF

plomb, balles et balistique de nos armes...

Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar TourteAuxCailles » 09 Aoû 2017 17:17

Bonjour et bel été. Je me suis inscrit il y a quelques mois, et pris le temps (normal, pour un papy) de me familiariser avec la PN, et après en avoir essayé pas mal grâce à la gentillesse des collègues de tir, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Rem 1858 inox cal 36 de chez Pietta. Aucun regret et je fais même des convertis pourtant accros au .44 !

Ma question : les boulets finissent par coûter un certain prix (j'en carbonise pratiquement 150 par semaine en régime de croisière), et j'ai vu, chez Gilles et d'autres, des balles de calibre 36 proposées à des prix nettement plus bas que les H&N ou similaires. Il s'agit de la marque M.P.F (rien à voir avec le "Mouvement pour la France" !) pour "Meynet Fabrication Française, dans l'Hérault. Je voulais savoir si quelqu'un les avait expérimentées, et quel était le bilan.

Merci d'avance pour le retour.
D'aucuns diront qu'on est mieux là qu'ici, mais souvenons-nous que le principal, c'est l'essentiel ! :nickel:
TourteAuxCailles
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016 14:36
Localisation: Var

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar LOUISGUN » 09 Aoû 2017 17:26

:bière:

J'ai commandé dernierement des boulets chez Gille a flers de MPF ( en 451 ) .
Je ne les ai pas encore essayé , mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'ils ont un meplat de 5 mm et que je vais donc devoir les rouler pour le faire disparaitre .
Si apres ca le tir est bon , la diference de prix avec les autres marques est considerable , alors avant de me remettre au coulage je pense que je ferai avec .
Le patron de chez MPF est quelqu'un de tres bien que l'on rencontre tres souvent sur les concours , je vais lui demander la prochaine fois que je le vois pourquoi il y a ce meplat .
Je sais que de tres nombreux tireurs CAS n'achetent que chez lui et qu'ils en sont content (balle ogivales )
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar GERARD 13 » 09 Aoû 2017 17:35

:coucou: Puisque tu es retraité, que tu as du temps de libre, et vu la misérable pension d'un retraité... je te conseille de couler tes balles...

...au rythme ou tu tires = bénéfice assuré...

...je m'explique = tu tires environ 600 boulets par mois, ce qui fait en moyenne 12,50 euro le paquet de 100 X 6 paquets = 75,oo euro/mois...
...en achetant 1 four à 100,oo euro + 1 moule à 35,oo euro = 135,oo euro... en 2 mois tout est amorti... :etoiles: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar TourteAuxCailles » 09 Aoû 2017 18:50

Merci. Gérard, est-ce que c'est "bordélique" d'utiliser un four? J'y ai pensé mais je n'ai pas encore osé ... Déjà que quand je nettoie ma quincaillerie, Zézette trouve que je lui fous le bazar dans sa cuisine, alors j'ai peur des représailles :fouet:
D'aucuns diront qu'on est mieux là qu'ici, mais souvenons-nous que le principal, c'est l'essentiel ! :nickel:
TourteAuxCailles
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016 14:36
Localisation: Var

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar TourteAuxCailles » 09 Aoû 2017 18:52

LouisGun, ton retour d'expérience m'intéresse, dès que tu as pratiqué les MPF. Bonne soirée et merci encore.
D'aucuns diront qu'on est mieux là qu'ici, mais souvenons-nous que le principal, c'est l'essentiel ! :nickel:
TourteAuxCailles
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016 14:36
Localisation: Var

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar franck1872 » 09 Aoû 2017 19:04

bonsoir,
J'ai commandé directement l'année dernière chez MPF ( en 454 ) . J'en suis très content. Après comme dit @GERARD 13, c'est moins chère de les faire.
Arme qui fume : Histroy N°1 cal.36, Uberti Improved cal.44 départ modifé.
Arme qui fume moins : Pardini SP cal .22lr, Hammerli SP20 cal.32, CZ75 B omega 9mm
.
www.agenda-tir-sportif.com
franck1872
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Mar 2016 21:11

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar Podge noir » 10 Aoû 2017 08:44

Salut
En haut à droite case recherche :sifflote:
De nombreux sujets existe aussi pour le coulage dans la nature :sourire:
Bonne continuation :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Podge noir
 
Messages: 72
Enregistré le: 01 Mai 2017 10:53
Localisation: Sainte Reine de Bretagne

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar bistenfoil » 10 Aoû 2017 09:08

TourteAuxCailles a écrit:Merci. Gérard, est-ce que c'est "bordélique" d'utiliser un four? J'y ai pensé mais je n'ai pas encore osé ... Déjà que quand je nettoie ma quincaillerie, Zézette trouve que je lui fous le bazar dans sa cuisine, alors j'ai peur des représailles :fouet:

Pour débuter, une vieille gamelle sur un réchaud suffit.
En revanche, mieux vaut éviter de faire ça dans la cuisine : c'est quand même toxique, le plomb. Il faut un endroit bien ventilé.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar TourteAuxCailles » 10 Aoû 2017 10:58

Mouais ... je pense que je vais temporiser sur le moulage ... déjà que j'ai les bronches bien encrassées par 50 ans de clopes ... Comme dit Podge Noir, un petit coulage dans la nature de temps à autre devrait contribuer à ma bonne humeur !
D'aucuns diront qu'on est mieux là qu'ici, mais souvenons-nous que le principal, c'est l'essentiel ! :nickel:
TourteAuxCailles
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016 14:36
Localisation: Var

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar bistenfoil » 10 Aoû 2017 12:15

TourteAuxCailles a écrit:un petit coulage dans la nature de temps à autre devrait contribuer à ma bonne humeur !

Ah ça.... ça fait partie des bons moments dans la vie d'un homme :content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar LOUISGUN » 10 Aoû 2017 18:12

:bière:

J'ai préparé le materiel pour aller essayer les boulets MPF ce WE .
En attendant je viens d'aller en peser 40 et le resultat est assez concluant : ils sont tous entre 8.70 et 8.74 .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar JLH4590 » 10 Aoû 2017 18:26

si MPF a des distributeurs il ne devrait pas vendre en direct :fessée:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar LOUISGUN » 11 Aoû 2017 06:27

JLH4590 a écrit:si MPF a des distributeurs il ne devrait pas vendre en direct :fessée:


:bière:

Peux tu expliquer pourquoi ?
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar GERARD 13 » 11 Aoû 2017 07:24

LOUISGUN a écrit:
JLH4590 a écrit:si MPF a des distributeurs il ne devrait pas vendre en direct :fessée:


:bière:

Peux tu expliquer pourquoi ?


:coucou: ...je répondrais, pour que les revendeurs puissent faire un peu plus leur beurre !!!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Balles rondes cal .375 marque MPF

Messagepar LOUISGUN » 11 Aoû 2017 14:25

:bière:

Chez Haribo a Uzes on peu acheter des bonbons :oui:
MPF est un fabricant vendeur , il ne les vend pas sous le manteau , c'est pour ca que je ne voyais pas trop le sens de la remarque .

De plus il est un des rare a encore faire de beaux cadeaux sur les concours .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités