TIR LUDIQUE PEPPERBOX

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 19:01

...pour les draps, pas de soucis, j'ai du coton en trop à la maison ! peut on superposer deux calepins pour avoir l'épaisseur adéquat, ou trouver un tissus assez épais tout de suite?

question subsidiaire...étant donné que les stands 10 mètres sont réservés au tir aux armes à air comprimé; et que le stand pistolet à feu est à 25m, que donnerait un tir à balle de cette arme à canon lisse à 25 mètres?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar poudreux » 10 Déc 2017 19:01

poudreux a écrit:
salsadany57 a écrit:donc les questions en tout genre...c'est un tir ludique, le canon est lisse je compte faire des tirs chevrotines également... comment fait on un chargement en chevrotines? quelle diamètre de plomb, quantité...

Tir de défense : que puis je mettre dedans pour un tir non létal, non incapacitant?

Tir à blanc : tel un pistolet d'alarme ou d'alerte, puis je tirer à blanc et comment?

Tir à la fusée ; puis je changer cette arme en tir à la fusée de détresse? est ce possible...j'ai une préférence pour les belles bleues ! lol!



Je tiens à rappeler que cette arme n'a pas de guidon...et que seul le cran de mire sur la gâchette sert à la visée ...donc ici le sujet n'est pas à la précision, mais tir ludique entre 5 et 10 mètres.



Et le tir "ludique"ça se pratique ou ?
idem pour "le tir de défense" ????????

La chevrotine c'est pour pratiquer le trap ?
:pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content:

Tous les renseignements sont disponibles dans un stand de tir agréé !!!
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 19:04

salsadany57 a écrit:...pour les draps, pas de soucis, j'ai du coton en trop à la maison ! peut on superposer deux calepins pour avoir l'épaisseur adéquat, ou trouver un tissus assez épais tout de suite?

question subsidiaire...étant donné que les stands 10 mètres sont réservés au tir aux armes à air comprimé; et que le stand pistolet à feu est à 25m, que donnerait un tir à balle de cette arme à canon lisse à 25 mètres?


la balle tombe au sol à 10-15m.. :bravo:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 19:14

...pour moi le tir est un plaisir, et il est ludique à chaque fois, sinon j'arrêterais vite le tir...

je préfère parler défense tout de suite, même si ce sujet reste un tabou, pour éviter un jour de faire une bêtise avec cet objet qui reste une arme, et je sais très bien que la meilleure défense reste la fuite, la discussion ou appeler le 17;

je parle de chevrotine, car sur l'un des avis sur cette arme sur l'armurerie française où je l'ai acheté j'ai pu lire : https://www.armurerie-francaise.com/pie ... erbox.html
"Arme de bonne qualité.
Les canons lisse offres beaucoup de choix pour le tire ludique, grenailles, petite chevrotine ou plomb classique de 36.
Arme pour le tire ludique, mais reste très efficace sur une dizaines de mètres.
L’ancêtre des "Taurus judge" en D2 donc vraiment bien.
Je le recommande aux tireurs confirmé car ce n'est pas un jouet."


... voilà...voilà aussi pourquoi je préfère tirer à l'arc comme les indiens d'Amériques, car un bout de boit et une corde déchaîne beaucoup moins de passion que la poudre, qu'elle soit noire ou non !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Jean-Paul » 10 Déc 2017 21:31

L'avis du vendeur c'est ça:

"Poivrière à poudre noire Pietta de calibre 36, il s’agit ici de la réplique de la peperbox Colt Navy Yank de 1851, perfide arme de saloon utilisée par les joueurs de cartes pour les tirs rapprochés sous la table..."
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 21:51

c'est un peu ça ! je vais voir sur google combien mesurait une table de saloon au far-west... je saurais à quelle distance de tir je vais devoir pratiquer ! de mes souvenirs de vieux John Wayne du temps de la dernière séance...je dirais un mètre trente...à un mètre quarante ! quand un cascadeur tombait dessus, y a bien vingt centimètres qui dépassait de chaque côté! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 21:56

#salsadany57#

les termes "auto defense" sont généralement proscrits sur les forum,car ça contredit l'application des règlements sur les armes tels que regits par la FFTir..entre autres.

(le port d'armes de poing à poudre noire est évidemment interdit)

après,tu fais ce que tu veux.


tirer à 25m avec ce "jouet":non.

-canon lisse très court...aussi efficace qu'un derringer à canon lisse..enfin ,teste,et tu verras bien l'intérêt

tes impressions seraient intéressantes à avoir...
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 23:05

tu as raison ! pour l'instant, je vais voir s'il arrive à temps pour le mettre sous le sapin ! et j'ai comme projet de bourrer les canons de confettis, pour fêter le passage de la nouvelle année ! si l'amorce ne les flambe pas...sinon c'est le 18 des pompiers que je vais appeler ! et passer la saint sylvestre au centre des grands brûlés local ! lol!

mon but premier était en fait de pouvoir m'équiper en plomb, et accessoires de rechargement en calibre 36 (celui du baumkircher); si la poivrière n'était pas en 36, je ne l'aurais pas prise!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar dachyb » 11 Déc 2017 00:14

mountain54 a écrit:#salsadany57#

les termes "auto defense" sont généralement proscrits sur les forum,car ça contredit l'application des règlements sur les armes tels que regits par la FFTir..entre autres.

(le port d'armes de poing à poudre noire est évidemment interdit)

après,tu fais ce que tu veux.


tirer à 25m avec ce "jouet":non.

-canon lisse très court...aussi efficace qu'un derringer à canon lisse..enfin ,teste,et tu verras bien l'intérêt

tes impressions seraient intéressantes à avoir...


Hou, que d'approximations et d'erreurs...
Le terme d'auto défense n'est proscrit nulle part, ni ne ''contredit'' quoi que ce soit.
Le terme approprié est légitime défense, est encadré par des textes spécifique, et aucune réglementation n'interdit de l'évoquer, ni ne provoque un quelconque conflit.
Le ''taboo'' existant n'est du qu'aux personnes qui ignorent tout du sujet, et préfèrent se cantonner a ce qu'ils imaginent du sujet, et a ce qui en a été dit, par ceux qui ont vu l'homme qui a entendu l'homme qui a dit que...
La fftir ne régit aucune ''application des règlements sur les armes''...
C'est une mission réservée au ministère de l'intérieur, et la fftir gère la réglementation des compétitions.
Le port d'arme est interdit ou réglementé sur l'espace public, pas dans l'espace privé.
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 11 Déc 2017 00:30

ah..le contradicteur de service est arrivé..ça manquait!

explique donc au Monsieur,pour ses termes et sa poivrière!! :bravo: :bravo:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar erflost » 28 Déc 2017 08:25

Sujet intéressant !
L'arme a une esthétique particulière, son emploi reste confiné à des distances symboliques... C'est autorisé ce truc en stand ?
Avatar de l’utilisateur
erflost
 
Messages: 63
Enregistré le: 21 Déc 2017 19:06

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Lone Rider » 28 Déc 2017 09:06

Au niveau d'un club, ça peut dépendre du ROI : interdire, par exemple, les armes avec un canon de moins de 2,5 pouces.
L'idée étant justement de rester dans une notion de tir de précision sur cible à une certaine distance.
Mais, est-ce que tous les clubs ont ce genre de restrictions ?
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2017 09:27

Certains clubs interdisent certaines armes. Par exemple, les fusils à pompe sont interdits à Vaudoy.
L'idée est d'éviter que des projectiles ne finissent dans les installations qui n'ont pas été prévues pour.
Dans le cas d'une poivrière, si la balle suit une trajectoire à peut près rectiligne, ça ne devrait pas poser de problèmes. Dans le cas contraire...
C'est une question à poser au président avant d'utiliser l'arme.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar ducati900ss » 28 Déc 2017 12:35

bistenfoil a écrit: C'est une question à poser au président avant d'utiliser l'arme.


C'est une incitation à rallonger la liste des interdictions !!!.........bientôt il faudra lever l'index pour demander
d'aller faire pipi !!!..............l'infantilisation continue !.......et on s'étonne du nombre d'irresponsables !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 28 Déc 2017 12:51

Oulah ! Ducati doit être en semaine ketchup :etonne:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité