TIR LUDIQUE PEPPERBOX

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar PiggyBear59 » 28 Déc 2017 15:06

bistenfoil a écrit:Oulah ! Ducati doit être en semaine ketchup :etonne:

:lol:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar PiggyBear59 » 28 Déc 2017 15:15

bistenfoil a écrit:Dans le cas d'une poivrière, si la balle suit une trajectoire à peut près rectiligne, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Vu la longueur de la "ligne de visée", l'absence de guidon et la distance de 25m sur C50, trajectoire rectiligne ou pas , faut il encore que le projectile aille là où il est sensé aller... je n'y crois pas un seul instant !! :etonne:
Je suis plutôt enclin à penser que le projectile va aller se loger dans les éléments de l'installation sans pouvoir connaitre son point de chute pour "essayer d'appliquer un Kentucky windage" salutaire :pfff:
De toutes manières, la poivrière n'est absolument pas prévue ni adaptée pour ce genre de pratique. C'est pour du "close range" à l'autre bout de la table de poker ou du lit d'une professionnelle... :marteau:
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Jean-Paul » 28 Déc 2017 18:47

PiggyBear59 a écrit:
bistenfoil a écrit:Dans le cas d'une poivrière, si la balle suit une trajectoire à peut près rectiligne, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Vu la longueur de la "ligne de visée", l'absence de guidon et la distance de 25m sur C50, trajectoire rectiligne ou pas , faut il encore que le projectile aille là où il est sensé aller... je n'y crois pas un seul instant !! :etonne:
Je suis plutôt enclin à penser que le projectile va aller se loger dans les éléments de l'installation sans pouvoir connaitre son point de chute pour "essayer d'appliquer un Kentucky windage" salutaire :pfff:
De toutes manières, la poivrière n'est absolument pas prévue ni adaptée pour ce genre de pratique. C'est pour du "close range" à l'autre bout de la table de poker ou du lit d'une professionnelle... :marteau:


Très gros avantage pour les tireurs voisins qui manqueraient parfois leur cible. :idee:
Avec ce qu'ils vont récupérer des tirs de la poivrière, ils peuvent se refaire sans bourse déliée... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 19:05

Ah! post clos...

ma commande de Noël était en attente sur l'armurerie française car une malette à pistolet tardait à venir... du coup j'ai annulé la commande, et avec les 200 euros économisés (plus les cent d'un pedersoli bounty que j'ai réussit à ne pas acheter...) je transforme ce premier "presque" colt... en premier remington 1858 ! pietta calibre 44 canon 8 pouces. Certains vont encore râler car j'ai pris le modèle inox... mais me connaissant, un modèle inoxidable est plus indiqué, et comme ce n'est pas un modèle historique du fait de sa matière, j'en ai profité pour le prendre en target... car je n'aime pas les contre visées et l'uberti improved a des pièces un peu trop chères à mon goût ! (en plus de sa forme en pointe...)

voilà ! modèle 44 car je voulais changer de mon palmetto 36 (il était 40 euros moins cher en 44!) et son canon est plus long en calibre 44 ...j'aurais certainement à nouveau pleins de questions pour vous quand il sera arrivé... et là le tir sera nettement moins ludique, plus orienté précision à 25 mètres... merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 19:07

... et j'ai quand même appris qu'en piquant un peu de PQ rose aux toilettes, on pouvait tirer à blanc avec une arme à poudre noire ! je m'en servirais à la prochaine saint Sylvestre ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 19 Fév 2018 19:34

Tu veux passer un réveillon aux frais de l'Etat ? :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar T140 » 19 Fév 2018 20:05

Tu veux passer un réveillon aux frais de l'Etat ? :biggrin2:

Le tir à blanc, le gîte et le couvert au frais de l'état, c'est drôle ça ? On croirait que tu cherches le mot qui blesse ? :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 19 Fév 2018 20:23

C'est pourtant pas mon genre :oups:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar T140 » 19 Fév 2018 21:05

bistenfoil a écrit:C'est pourtant pas mon genre :oups:

Wèp, peut-être, mais j'ai l'impression que t'aimes pas trop les ludistes.... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Jean-Paul » 19 Fév 2018 21:46

T140 a écrit:
bistenfoil a écrit:C'est pourtant pas mon genre :oups:

Wèp, peut-être, mais j'ai l'impression que t'aimes pas trop les ludistes.... :mdr:


Je crois plutôt que ce qu'il n'aime pas; ce sont les emmer.es ! :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar T140 » 20 Fév 2018 00:20

Je crois plutôt que ce qu'il n'aime pas; ce sont les emmer.es ! :oui:


Quelles endermes ? :?:

Moi on m'a toujours dit que les poulets (regardes son avatar) aimaient pas les ludistes alors je me demande.... :triste:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 20 Fév 2018 11:53

Tout dépend de ce que tu appelles "ludistes".
Si tu parles de ceux qui défouraillent en pleine nature partant du principe que comme c'est en vente libre, ben c'est un jouet. Effectivement, je n'aime pas trop.
Maintenant, dès lors qu'on fait ça sur son terrain, que celui-ci est clos, et que ça n'engendre pas de nuisance et/ou de danger, pas de problème, tant qu'on n'utilise pas de catégorie B.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar COCOF » 20 Fév 2018 12:29

Y a pas eu un film la dessus... mon curé chez les ludistes :mdr:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar T140 » 20 Fév 2018 12:51

COCOF a écrit:Y a pas eu un film la dessus... mon curé chez les ludistes :mdr:

Ben si...

bistenfoil a écrit:Tout dépend de ce que tu appelles "ludistes".
Si tu parles de ceux qui défouraillent en pleine nature partant du principe que comme c'est en vente libre, ben c'est un jouet. Effectivement, je n'aime pas trop.
Maintenant, dès lors qu'on fait ça sur son terrain, que celui-ci est clos, et que ça n'engendre pas de nuisance et/ou de danger, pas de problème, tant qu'on n'utilise pas de catégorie B.


Hoben, pour tout ça je suis du même avis et parfois même un peu tendance à être plus restrictif.
Non, je parlais des ludistes comme ceux qui sont sur la plage...
Moi quand on me parle de ludistes je deviens un peu comme Ludovic Cruchot si tu vois ce que je veux dire: y a des fois ça devrait être interdit et quand je dis interdit c'est interdit.... :sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 20 Fév 2018 12:55

Oulah ! Je n'étais pas parti si loin :etoiles: :drapeau-blanc:
Je voyais plus le "ludiste" comme un pratiquant de tir ludique. J'étais loin du compte ! :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités