TIR LUDIQUE PEPPERBOX

plomb, balles et balistique de nos armes...

TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 12:08

pepperbox pietta.jpg


Et bien, ça devait arriver, à force de lire vos exploits ballistiques...Je me suis offert mon premier Colt pour Noël!

https://sharg.pl/product-pol-109813-Rew ... N36PP.html sur ce site on peut voir une image à 360 degrés de l'arme.

J'hésitais avec le remington 1858 inox target cal 36 mais ce n'est pas le même budget, et j'en garde des euros sous le pied pour l'achat d'un baumkircher.

Ce n'est certainement pas le revolver que vous auriez choisit d'emblée pour des raisons évidentes d'esthétisme : oui elle est moche ! ; et historique : oui elle est hybride et a moins de charme qu'une poivrière d'époque. Donc évitez moi les commentaires qui ne font pas avancer le sujet, et les photos montages ou autres fakes...

Elle est moche...mais a une qualité essentielle pour un débutant : elle est rassurante ! Car pas de carcasse fermée autours de ses barillets /canons, donc risque d'explosion en chaîne impossible (en fait possible mais moins dommageable si le canon reste orienté vers la cible !).

Donc j'ai choisit cette arme pour le côté découverte ludique de la poudre noire, de ses habitudes, rites, et consignes de sécurité.


J'ai donc besoin de vous pour répondre à toutes les questions que je me poserais avant, pendant et après le tir au stand. Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Jean-Paul » 10 Déc 2017 12:12

A quelle distance penses-tu tirer avec cela ?
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 12:29

donc les questions en tout genre...répondez de façon rapide à la QCM car il y a pleins de postes partout ici sur tout ces sujets mais c'est dur de faire le tri !


les amorces : j'ai pris du rws 1075 ...16.5 euros les 250 ...puis je trouver moins cher ailleurs? y a t il possibilité d'utiliser des 1075 plus et y a t il un intérêt? j'ai vu que ça usait plus vite les cheminées, mais que ça pouvait permettre de brûler vite l'ensemble des poudres?

le chargement: type de poudre : PNF2 , d'autres sont elles possibles?
en calibre 36 j'ai souvent lu 0.6 grammes de PNF2 ; quelle est la limite inférieure et supérieure de quantité de poudre noire autorisée dans son canon? car le barillet se poursuit d'un canon lisse de 3 pouces ...donc rien n'interdit de charger plus le canon (contrairement à un barillet qui permet de mettre 2grammes de poudre pas plus).
Sur un post du forum, il est dit que cette longueur de 3 pouces de canon ne permettrait pas à de grosse charges de poudres de brûler entièrement? est ce vrai, quelle serait alors cette charge?


La semoule : je ne compte pas en utiliser car si j'en mets, je perds de la longueur de canon, et il n'y a pas ici de barillet à combler, ni de graisse à utiliser.

La graisse : pas ou peu de risque d'explosion en chaîne du barillet vu la longueur du canon, et si ça arrivait il n'y aurait pas de conséquences autres qu'un gros BOUM !

le projectile lui même :

j'ai pris un moule lee 350 que je compte utiliser avec des calepins ( quel épaisseur?) ; j'ai pris ce diamètre car c'est celui qui sera compatible avec le canon du Baumkircher.

que puis je mettre d'autre ? c'est un tir ludique, le canon est lisse je compte faire des tirs chevrotines également... comment fait on un chargement en chevrotines? quelle diamètre de plomb, quantité...

Tir de défense : que puis je mettre dedans pour un tir non létal, non incapacitant?

Tir à blanc : tel un pistolet d'alarme ou d'alerte, puis je tirer à blanc et comment?

Tir à la fusée ; puis je changer cette arme en tir à la fusée de détresse? est ce possible...j'ai une préférence pour les belles bleues ! lol!



Je tiens à rappeler que cette arme n'a pas de guidon...et que seul le cran de mire sur la gâchette sert à la visée ...donc ici le sujet n'est pas à la précision, mais tir ludique entre 5 et 10 mètres.

merci ! je posterais d'autres photos au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar bistenfoil » 10 Déc 2017 13:33

salsadany57 a écrit:Donc évitez moi les commentaires qui ne font pas avancer le sujet,

OK.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar Raide Brest » 10 Déc 2017 15:11

pas mieux...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar COCOF » 10 Déc 2017 15:17

Pas loin
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar ducati900ss » 10 Déc 2017 16:17

:drapeau-blanc:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar remington59 » 10 Déc 2017 17:13

sans plus :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar poudreux » 10 Déc 2017 17:43

:helpme:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 17:54

salsadany57 a écrit:donc les questions en tout genre...répondez de façon rapide à la QCM car il y a pleins de postes partout ici sur tout ces sujets mais c'est dur de faire le tri !


les amorces : j'ai pris du rws 1075 ...16.5 euros les 250 ...puis je trouver moins cher ailleurs?NON y a t il possibilité d'utiliser des 1075 plus et y a t il un intérêt? j'ai vu que ça usait plus vite les cheminées, mais que ça pouvait permettre de brûler vite l'ensemble des poudres?

le chargement: type de poudre : PNF2 , d'autres sont elles possibles? OUI PNC
en calibre 36 j'ai souvent lu 0.6 grammes de PNF2 ; quelle est la limite inférieure et supérieure de quantité de poudre noire autorisée dans son canon? car le barillet se poursuit d'un canon lisse de 3 pouces ...donc rien n'interdit de charger plus le canon (contrairement à un barillet qui permet de mettre 2grammes de poudre pas plus).
Sur un post du forum, il est dit que cette longueur de 3 pouces de canon ne permettrait pas à de grosse charges de poudres de brûler entièrement? est ce vrai, quelle serait alors cette charge?
]PAS DE CANON...BARILLET LISSE DONC UN GRAMME DE PNC IRA TRÈS BIEN


La semoule : je ne compte pas en utiliser car si j'en mets, je perds de la longueur de canon, et il n'y a pas ici de barillet à combler, ni de graisse à utiliser. pas de semoule,inutile..boulette de torche cul rose(très mignon le rose)

La graisse : pas ou peu de risque d'explosion en chaîne du barillet vu la longueur du canon, et si ça arrivait il n'y aurait pas de conséquences autres qu'un gros BOUM !

le projectile lui même :

j'ai pris un moule lee 350 que je compte utiliser avec des calepins ( quel épaisseur?) ; j'ai pris ce diamètre car c'est celui qui sera compatible avec le canon du Baumkircher. là,toi seul peut le dire:pied à

coulisse:diam chambre - diam balle= "x" / 2= E chiffon

que puis je mettre d'autre ? c'est un tir ludique, le canon est lisse je compte faire des tirs chevrotines également... comment fait on un chargement en chevrotines? quelle diamètre de plomb, quantité...

Tir de défense : que puis je mettre dedans pour un tir non létal, non incapacitant? rien,oublie:ce n'est pas un sujet de forum de tir

Tir à blanc : tel un pistolet d'alarme ou d'alerte, puis je tirer à blanc et comment? 1g de poudre,boulette de PG Lotus rose'j'insiste sur la couleur) gras.

Tir à la fusée ; puis je changer cette arme en tir à la fusée de détresse? est ce possible...j'ai une préférence pour les belles bleues ! lol!non



Je tiens à rappeler que cette arme n'a pas de guidon...et que seul le cran de mire sur la gâchette sert à la visée ...donc ici le sujet n'est pas à la précision, mais tir ludique entre 5 et 10 mètres.

pas de guidon..c'est pas un vélo! :blues: ludique..;ouais,genre zebu dans un couloir à 5 brasses

merci ! je posterais d'autres photos au fur et à mesure...



QCM:quand c'est mort.. :wook:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 17:55

ah!

ça soulage.. :remington:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2017 18:07

merci pour la formule de l'épaisseur du calepin... peut on prendre du calepin maison, si oui, à quoi le graisse t on?

donc on peut charger à blanc le canon avec un gramme de poudre, mettre une bourre de lotus rose graissée et tirer, sans abîmer le canon? quelle épaisseur la couche de papier? graissée avec quoi?

dommage pour la belle bleue... et pour ne nettoyage, je ne vois pas de vis de démontage de la crosse?

peut on charger chaque chambre comme on chargerait le canon d'un pistolet, sans démonter le canon/barillet à chaque fois? ou est il utile de démonter et d'utiliser éventuellement une planche avec levier de sertissage? merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 18:33

faucher dans l'armoire un vieulx drap de coton,bien usé...un mouchoir....cracher dessus,ou une goutte de mélange alcool,eau,huile de coupe

PQ rose en boulette suffisamment grosse pour monter en pression..du suif:ça graisse bien,gicle partout et fait un beau nuage de fumée!

chargement..comme un kuchen,tout au bourroir et au rivoir!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar poudreux » 10 Déc 2017 18:56

salsadany57 a écrit:donc les questions en tout genre...c'est un tir ludique, le canon est lisse je compte faire des tirs chevrotines également... comment fait on un chargement en chevrotines? quelle diamètre de plomb, quantité...

Tir de défense : que puis je mettre dedans pour un tir non létal, non incapacitant?

Tir à blanc : tel un pistolet d'alarme ou d'alerte, puis je tirer à blanc et comment?

Tir à la fusée ; puis je changer cette arme en tir à la fusée de détresse? est ce possible...j'ai une préférence pour les belles bleues ! lol!



Je tiens à rappeler que cette arme n'a pas de guidon...et que seul le cran de mire sur la gâchette sert à la visée ...donc ici le sujet n'est pas à la précision, mais tir ludique entre 5 et 10 mètres.



Et le tir "ludique"ça se pratique ou ?
idem pour "le tir de défense" ????????

La chevrotine c'est pour pratiquer le trap ?
:pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content: :pas-content:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: TIR LUDIQUE PEPPERBOX

Messagepar mountain54 » 10 Déc 2017 19:00

ah..c'est ma connexion qui patauge..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités