Calpin ultra fin calibre 50

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: Calpin ultra fin calibre 50

Messagepar arizonacolt » 13 Fév 2018 21:01

lorennzo13 a écrit:En cal 50 en balle ronde par beau temp (sans vent) tu peux arriver à une certaine precision à 100m
mais plus de 100m en balles rondes la precisions va se dégrader très vite.




intéressent !!!
Pense tu que des balles Minié ferons des résultats correctes ?

J'ai un canon de 29 pouce ne connaissent pas encore le pas de rayure tu me conseille quoi comme Minié
car faire des tires a plus de 100 M en PN ça m'intéresse grave :yeux-roulants:[/quote]

Qu'est ce que tu as comme fusil?
le choix des moules pour la balle minié est restreint pour le calibre 50.
lee en fait mais je ne les trouve pas terrible.
si le pas de rayures ne fait pas plus de 1:48 pouces peut peut être ça peut le faire.
un pas avoisinant les 1:30 pouces me semblerait plus recommandé.
Mais qui dit minié veut dire recherche du bon moule, coulage des balles , recalibrage, graissage avec la graisse qui va bien.
La balle ronde calepiné c'est mieux pour commencer.
En général il me semble qu'un fusil fait pour la balle ronde n'est pas un fusil pour tirer à plus de 100m précisément.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calpin ultra fin calibre 50

Messagepar lorennzo13 » 14 Fév 2018 15:03

Merci arizonacolt pour ton avis que je pense correcte !!!

Effectivement je connais le matos de chez Lee perso je préfère les gammes supérieur ...
Ne connaissent pas encore le pas de rayure et comme tu le précise si bien je vais faire les choses dans l'ordre
en me contentent des 100 et apprendre a connaître le fusil ...
c'est un Uberti hawken voir les photos et sujet su dessus , mais en me connaissent je sais que le 200 en PN m'intéresse si bien sure il y a possibilité
car je tire régulièrement avec un calibre moderne en 243 win a 200 et bien plus
Avatar de l’utilisateur
lorennzo13
 
Messages: 62
Enregistré le: 23 Avr 2014 19:51

Re: Calpin ultra fin calibre 50

Messagepar arizonacolt » 14 Fév 2018 20:03

Deux cent pour le faire bien il faut je pense plutôt s'orienter vers un fusil à balle à compression, (Gibbs, Mortimer) ou un bon
fusil minié en 54 u 58.
En balle ronde il vaut mieux commencé à 50 et aller à 100m quand on maitrise bien le 50.
A 100m n'hésite pas à monter la charge entre 4 et 5 g pour donner de la vitesse à la balle.
oui j'ai vu depuis hier ton sujet sur ton hawken uberti.
il me semble qu'il y a ici sur le fofo un autre tireur qui en à un et qui obtiend de très beau résultat avec ce fusil.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Calpin ultra fin calibre 50

Messagepar lorennzo13 » 14 Fév 2018 21:07

arizonacolt a écrit:Deux cent pour le faire bien il faut je pense plutôt s'orienter vers un fusil à balle à compression, (Gibbs, Mortimer) ou un bon
fusil minié en 54 u 58.
En balle ronde il vaut mieux commencé à 50 et aller à 100m quand on maitrise bien le 50.
A 100m n'hésite pas à monter la charge entre 4 et 5 g pour donner de la vitesse à la balle.
oui j'ai vu depuis hier ton sujet sur ton hawken uberti.
il me semble qu'il y a ici sur le fofo un autre tireur qui en à un et qui obtiend de très beau résultat avec ce fusil.

Amicalement



C"est vrai il y a un tireur qui utilise un Gibbs au stand a 200 M avec des résultats plutôt correctes il y a aussi le Rolling Block dans une autre gamme et catégorie ...
En toute franchise j'ai fait l'achat du hawken sur un coup de cœur j'adore son canon octogonal , ça crosse simplifié sans quadrillage n'y poigné , l'arrondi de la plaque de couche et le stecher
l'esthétique est certainement pas le bon choix pour une arme mais j'avoue mes faiblesses :ane:

merci bien pour tes conselles ...
Avatar de l’utilisateur
lorennzo13
 
Messages: 62
Enregistré le: 23 Avr 2014 19:51

Précédente

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités