bourre de feutre

plomb, balles et balistique de nos armes...

bourre de feutre

Messagepar emmet » 04 Oct 2018 17:54

Salut tout le monde,

Je souhaite faire des essais de chargement dans ma gibbs et aussi dans un revolver 1858 avec des bourres de feutre.

Ne voulant pas acheter des toutes faites, je pensait découper à l'emporte piece de 12mm comme je le fait pour les rondelles de brique de lait ou de calendrier.

J'ai déjà fait plusieurs crémeries et pas moyen de trouver du feutre d'environ 4 mm au mètre.

Le comble est que j'avais eu un temps un superbe paillasson en feutre qui à fini sa vie à la poubelle .... :fessée:


Avez vous un filon pour trouver mon précieux ?


Au plaisir de vous lire ! :bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: bourre de feutre

Messagepar T140 » 04 Oct 2018 21:11

Bonsoir Emmet,

Demandes des chutes et échantillons de différentes densités et épaisseurs ici http://www.laoureux.com/ , si tu es convaincant et si tu as les bons arguments la dame sera gentille, en tt cas celle avec qui j'ai eu un contact l'a véritablement été... :sourire:

- http://www.laoureux.com/feutre-en-rouleaux-au-metre/
- http://www.laoureux.com/feutre-en-plaqu ... -feuilles/
- http://www.laoureux.com/wp-content/uplo ... hnique.pdf

Je n'ai pas été convaincu par les bourres en feutre, même si parfois cela semble un plus, mais j'ai toutefois eu tout ce que je voulais pour faire des essais... :oui:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: bourre de feutre

Messagepar emmet » 05 Oct 2018 06:34

Merci T140, tu es un chef !

Sans indiscrétions, qu'avais tu fait comme essais avec ces bourres ? un tireur que nous connaissons arrive à se passer de nettoyage grâce à ça.

:sourire:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: bourre de feutre

Messagepar early bird » 05 Oct 2018 09:16

Le dessous de bock graissé ça marche pas pal aussi pour éviter le nettoyage. (Au moins dans les rayures henry)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: bourre de feutre

Messagepar remington59 » 05 Oct 2018 11:33

bourre demi graissait (côté grasse dessus)
pas vu de différence avec couscous grains fin :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: bourre de feutre

Messagepar T140 » 05 Oct 2018 12:02

emmet a écrit:Merci T140, tu es un chef !

Sans indiscrétions, qu'avais tu fait comme essais avec ces bourres ? un tireur que nous connaissons arrive à se passer de nettoyage grâce à ça.

:sourire:


Comme tu pourrais pu le faire normalement: en fonction des épaisseurs, des densités, sèches ou graissées avec différentes graisses (y compris de la rose/orange de chez Dupré fondue au bain-marie), de la cire d'abeille, du suif industriel etc, etc, etc, plein de trucs jusqu'à épuisement des échantillons et ce sans résultat probant: aucun changement au niveau du résultat en cible et ni plus ni moins d'encrassement...
J'en suis revenu à mes balles Pedersoli (318-451) posées sur des sous-bock graissés (ou pas) et je ne nettoie jamais entre chaque coup de la même façon que je nettoie jamais non plus avec l'autre Tryon et les petites Minié et pourtant je n'utilise pas de merveilleuse poudre suisse...

Il ne faut surtout pas que cela t'empêche d'essayer, tu peux gagner quelque chose si celui que tu connais gagne en faisant de cette façon...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: bourre de feutre

Messagepar arizonacolt » 14 Oct 2018 22:46

Bonsoir
pour moi une petite bourre de feutre dans la Gibbs entre la poudre ou la balle ça marche plutôt bien.
mais une rondelle de carton ou rien du tout marcherait sans doute aussi bien.
dans ce type de fusil le problème c'est l'emplombage.
les rayure on tendance a agir comme des couteau sur la balle et à couper des particule de plombs avant que celle ci soit complètement rentrer en rotation.
la rondelle de feutre ou de carton à l'arrière de la balle évacu peut être une partie de ces particule de plomb avant que celle ci soit coller en font de rayures
par le passage de la balle suivante....enfin juste une supposition.
l'idéale pour la balle à comprression serait bien sur un pas de rayure progressif qui met la balle en rotation en douceur sans "forcer" sa surface.

à priori la bourre de feutre ne nuit pas à la "compression" de la balle et n'amortit pas assez le choc du départ du coup pour nuire à la compression.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: bourre de feutre

Messagepar Vincent31 » 17 Oct 2018 20:54

early bird a écrit:Le dessous de bock graissé ça marche pas pal aussi pour éviter le nettoyage. (Au moins dans les rayures henry)



Pour moi idem avec un Parker Hale rayé henry, j'ai toujours utilisé du sous-bock mais sec coupé en diamètre 12 mm, ça gratte en descendant et ça a le pouvoir d'absorber la graisse qui pourrait fondre quand le canon devient très chaud comme en été.
Peu importe le résultat en cible, le principal est d’y mettre le meilleur de soi-même et de se dépasser sans artifices.
Vincent31
 
Messages: 211
Enregistré le: 09 Juil 2018 16:39
Localisation: Toulouse , Muret


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités