plombs tires de carabines 4/5

plomb, balles et balistique de nos armes...

plombs tires de carabines 4/5

Messagepar FIELD » 02 Déc 2018 15:41

bonjour a tous
nous avons un stand de 10 metres au club qui fonctionne plutot bien
j aimerais savoir si le plomb tire dans les carabines 4/5 de competitions est bon pour couler nos balles
au cas ou j achetais bien un moule pour faire mes balles moi meme
je tire au revolver CHAMELOT DELVIGNE avec des balles rondes de 451 sur douilles de 44/40
cdlt
l arbaletrier
FIELD
 
Messages: 53
Enregistré le: 19 Fév 2007 20:31
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar mountain54 » 02 Déc 2018 16:12

oui,les plombes de 4.5 mm sont parfaits pour cet usage..le plomb est généralement pur et mou.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar poudreux » 03 Déc 2018 10:04

Salut,
les plombs récupérés seront mêlés aux particules de carton. Passe un coup de soufflette ou assimilé avant de couler sinon ça va fumer.
:bière:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar Withworth » 03 Déc 2018 11:12

pas nécessaire, personnellement je mets directement le plomb récupéré dans le four, et le papier fait fonction de fluxage. Effectivement, ça fume mais pas plus qu'au fluxage avec un corps gras et il est toujours possible d'allumer avec une noix de graisse ou de cire. Apres il suffit d'écrémer la surface.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar tireur fou 25 » 09 Mai 2019 22:41

faire tomber le plomb en rideau de pluie dans une bassine avec un ventilateur en face, le papier va s'envoler.
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar gimbi » 10 Mai 2019 08:49

Withworth a écrit:pas nécessaire, personnellement je mets directement le plomb récupéré dans le four, et le papier fait fonction de fluxage. Effectivement, ça fume mais pas plus qu'au fluxage avec un corps gras et il est toujours possible d'allumer avec une noix de graisse ou de cire. Apres il suffit d'écrémer la surface.


Je plussoie ce qu'ecrit withworth,le carton fait un super job de nettoyage ,le plomb est très propre en dessous :regard-en-coin:
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar Bolt » 10 Mai 2019 10:23

perso,je le trouve durci et je ne l'emploi plus, pour recharger du 73 pas de bléme
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2019 10:24

Effectivement, le carton sert au fluxage.
Sinon, jeter la récolte des pièges à balles dans un seau d'eau : le carton flotte, verser doucement l'eau qui s'en va avec le carton, reste les plombs dans le seau.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12620
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar cromagnon 07 » 10 Mai 2019 11:04

Lone Rider a écrit:Effectivement, le carton sert au fluxage.
Sinon, jeter la récolte des pièges à balles dans un seau d'eau : le carton flotte, verser doucement l'eau qui s'en va avec le carton, reste les plombs dans le seau.

hello
c'est une bonne idée ,moi je les pose sur une plaque et je laisse faire le vent en les rumuant de temps en temps . j'en ai a peu près 4 kg de ce que je tire a la maison .
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar Withworth » 13 Mai 2019 12:08

Lone Rider a écrit:Effectivement, le carton sert au fluxage.
Sinon, jeter la récolte des pièges à balles dans un seau d'eau : le carton flotte, verser doucement l'eau qui s'en va avec le carton, reste les plombs dans le seau.
Le plomb de 10m n'est pas du plomb pur et il ya certainement un ajout de métal destiné à en faciliter la fabrication. Mais, à part la diffrénce de couleur des balles, je ne trouve aucune incidence sur la dureté. d'autre part, je trouve ce plomb moins sensible à l'oxydation, ce qui dans le four génère moins de scories quand on coule à la louche.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar tireur fou 25 » 22 Mai 2019 13:32

Withworth a écrit: Le plomb de 10m n'est pas du plomb pur et il ya certainement un ajout de métal destiné à en faciliter la fabrication. Mais, à part la diffrénce de couleur des balles, je ne trouve aucune incidence sur la dureté. d'autre part, je trouve ce plomb moins sensible à l'oxydation, ce qui dans le four génère moins de scories quand on coule à la louche.

le problème est là..........quel est l'alliage ?
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2033
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar mountain54 » 22 Mai 2019 13:42

toujours est il qu'il est parfait pour la coulée
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar trappeurjhon » 22 Mai 2019 19:10

tireur fou 25 a écrit:
Withworth a écrit: Le plomb de 10m n'est pas du plomb pur et il ya certainement un ajout de métal destiné à en faciliter la fabrication. Mais, à part la diffrénce de couleur des balles, je ne trouve aucune incidence sur la dureté. d'autre part, je trouve ce plomb moins sensible à l'oxydation, ce qui dans le four génère moins de scories quand on coule à la louche.

le problème est là..........quel est l'alliage ?


Il est parfait pour la coulée et le rechargement des barillets ou des balles calepinées...à vrai dire pour tout là ou le plomb pur est le mieux indiqué.
trappeurjhon
 
Messages: 1781
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar gnomonien » 29 Juin 2019 08:16

Merci pour ce sujet , recemment je me posais la question ( les enfants tir avec du 4.5BB en ce moment ) et vu que le porte cible recupere les plombs :sourire:

Je vais continuer de les garder ca fera toujours ca de plus
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: plombs tires de carabines 4/5

Messagepar tini-tireur » 30 Juin 2019 14:34

Composition des diabolos :
Presque tous les diabolos pour air comprimé sont faits principalement de plomb pur. Aucun autre matériau ne semble offrir une telle excellente combinaison de la masse et de la densité, la maniabilité, l'engagement des rayures, l’étanchéité, l'inertie, l'expansion à l'impact, et une résistance aux ricochets. De petites quantités d'antimoine et / ou d'étain sont parfois ajoutées au plomb pour augmenter sa dureté. Des diabolos durs résisteraient mieux aux déformations causées par la manutention et le chargement, mais ils pourraient également s’opposer à une bonne prise de rayures, et provoquer une réduction de la vitesse par un frottement plus important. La pénétration est augmentée, mais l'expansion est réduite. Un diabolo dur peut sembler plus efficace dans des tests en raison de sa plus grande pénétration, mais en usage au stand, il serait probablement moins efficace qu'un diabolo à expansion.
Une analyse typique sur diabolo de plomb par la British Standard No. 602 : 1956 II :
- Plomb - pas moins de 99,25 % et pas plus de 99,80%
- Antimoine : pas plus de 0,10 %
- Zinc : pas plus de 0,005 %
- Cuivre : pas plus de 0,07 %
- Etain : pas plus de 0,50 %
- Autres éléments : pas plus de 0,075 %.
Les diabolos Beeman / H & N sont composés de 99,9 % de plomb et de 0,05 % d'antimoine .

Conclusion: plomb à considéré comme pur, aucune difference de dureté.
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité