quel serait le resultat

plomb, balles et balistique de nos armes...

quel serait le resultat

Messagepar LOUISGUN » 05 Fév 2019 10:17

:bière:

Pas facile de trouver une rubrique pour ce genre de question .

6 bidons de poudre noire , stockés dans un canon , simplement enfilé l'un au dessus de l'autre .
Echauffement du " tube canon " dut a un incendie .

A votre avis que se passerait il ?

Y aurait il explosion du canon ou simplement une immense flamme a sa sortie ?

Merci
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quel serait le resultat

Messagepar early bird » 05 Fév 2019 10:20

Explosion mais pas forcément destruction du canon.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quel serait le resultat

Messagepar LOUISGUN » 05 Fév 2019 10:26

:bière:

En fait , c'est plus la recherche d'un moyen de sauver la maison que le canon .

Je pense au final que je vais acheter un caisson etanche et instaler ca dans le poulailler au milieu du chant
.... Pas sympat pour les poules mais le but n'est pas que ca explose :pleure:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: quel serait le resultat

Messagepar diesel » 05 Fév 2019 10:50

early bird a écrit:Explosion mais pas forcément destruction du canon.

Ben..., ça dépend de la nature du "canon". Un tuyau de sortie de poêle à charbon (par exemple) ne devrait pas résister.

Cela dit, un bidon de poudre noire en plastique à l'air libre ne devrait pas exploser. Il devrait commencer à fondre avant que la poudre s'enflamme. Par contre, ça doit faire un grand coup de chaud au moment où ça s'enflamme.

A la limite, tu peux essayer en extérieur ; tu prépares un feu que tu peux allumer de loin, tu poses un bidon de poudre noire dessus, puis tu allumes et tu vois ce que ça fait (on demande à voir la vidéo :twisted: ).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quel serait le resultat

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2019 11:15

Par précaution, je ne stockerais pas de la poudre dans un truc confiné (armoire forte...).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quel serait le resultat

Messagepar early bird » 05 Fév 2019 13:40

a partir d un certain volume la PN meme dans une poche en papier explose , faites l essai avec un pistolet , 2g de poudre et pas de balle , ca ne fera pas "pschiiiiitttt" mais boum , petit le boum mais boum quand même,alors avec 1kg ou soyons fous 10kg , resultat et photo dans le journal;
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: quel serait le resultat

Messagepar diesel » 05 Fév 2019 14:02

early bird a écrit:a partir d un certain volume la PN meme dans une poche en papier explose , faites l essai avec un pistolet , 2g de poudre et pas de balle , ca ne fera pas "pschiiiiitttt" mais boum , petit le boum mais boum quand même,alors avec 1kg ou soyons fous 10kg , resultat et photo dans le journal;

Dans un pistolet, même avec rien devant, c'est confiné.

Dommage, je n'ai pas 500g de pnf2 à gâcher. Sinon, une caméra, le matériau pour faire un feu et un endroit dégagé pour essayer, ça j'ai. Si l'un d'entre vous peut fournir le bidon de poudre...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quel serait le resultat

Messagepar tini-tireur » 05 Fév 2019 15:43

Tout depend du ratio entre le diamètre et la longueur du tube. Un tube court et large ca donne une grosse flamme. Un tube plus long ou plus etroit ca explose comme dans un canon.
C’est pour ca que les bidons de poudre sont en plastique ou carton, pour offrir peu de resistance au souffle et limiter l’explosion (proportionnelle au niveau de pression atteint au depart).

Aucun intérêt a stocker les bidons dehors, il suffit de les mettre un peu éloignés les uns des autres, dans une pièce pas trop petite et sans confinement (armoire, placard,...).

Conclusion: le garage est un bon choix...
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: quel serait le resultat

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2019 16:03

diesel a écrit:
early bird a écrit:a partir d un certain volume la PN meme dans une poche en papier explose , faites l essai avec un pistolet , 2g de poudre et pas de balle , ca ne fera pas "pschiiiiitttt" mais boum , petit le boum mais boum quand même,alors avec 1kg ou soyons fous 10kg , resultat et photo dans le journal;

Dans un pistolet, même avec rien devant, c'est confiné.

Dommage, je n'ai pas 500g de pnf2 à gâcher. Sinon, une caméra, le matériau pour faire un feu et un endroit dégagé pour essayer, ça j'ai. Si l'un d'entre vous peut fournir le bidon de poudre...

Amicalement.

Jean-Marie

Dans le Var ? Bonne idée, déjà que les collines crament dès qu'on les regarde un peu méchamment :marteau:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quel serait le resultat

Messagepar diesel » 05 Fév 2019 17:16

bistenfoil a écrit:Dans le Var ? Bonne idée, déjà que les collines crament dès qu'on les regarde un peu méchamment :marteau:

Où ais-je dit que je ferais ça dans les collines ?

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quel serait le resultat

Messagepar remington59 » 05 Fév 2019 18:27

diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:Dans le Var ? Bonne idée, déjà que les collines crament dès qu'on les regarde un peu méchamment :marteau:

Où ais-je dit que je ferais ça dans les collines ?

Amicalement.

Jean-Marie


ben, il n'y a que des collines par chez toi :tire-la-langue:

même le tir à 25 mètres ce fait d'une à l'autre :mdrbis: :mdrbis: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quel serait le resultat

Messagepar diesel » 05 Fév 2019 18:33

remington59 a écrit:
diesel a écrit:
bistenfoil a écrit:Dans le Var ? Bonne idée, déjà que les collines crament dès qu'on les regarde un peu méchamment :marteau:

Où ais-je dit que je ferais ça dans les collines ?

Amicalement.

Jean-Marie


ben, il n'y a que des collines par chez toi :tire-la-langue:

même le tir à 25 mètres ce fait d'une à l'autre :mdrbis: :mdrbis: :remington:

C'est même pas vrai. C'est aussi vallonné que dans la baie de Somme. :ane: :ane: :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quel serait le resultat

Messagepar diesel » 05 Fév 2019 18:43

Et si je fais ça là en bas, je ne vois pas vraiment où je peux mettre le feu (au pire, j'ai un peu d'eau pour éteindre). :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: quel serait le resultat

Messagepar bistenfoil » 05 Fév 2019 22:13

Chiche ! :cool:
Je vais veiller la messagerie pour savoir si ça a marché :lol:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quel serait le resultat

Messagepar remington59 » 06 Fév 2019 13:07

c'est du goudron que l'on voit sur les rochers du bas :lecture: :triste:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité