Le Withwort !

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 01 Nov 2019 20:05

:clin:
j'ai mis en application le conseil de Mussini "gros devant et petit derrière"
et même si les grande marge de blanc destabilise un peu au debut...c'est très confortable et très reposant pour la vu ...et je garde une vision net du visuel
plus longtemt.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Withwort !

Messagepar emmet » 01 Nov 2019 20:23

voila un beau carton ! avec un gibbs entièrement d'origine qui à quelques coups au compteur !

félicitations Arizona

PS : Finalement les rayures de ta gibbs n'ont pas finies dans la bute :grand-sourire:

:bière:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1070
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 02 Nov 2019 11:21

merci Emmet
les deux échappé en haut (2ième et 3ième balle ) pas compris....peut-être un default d'épaulé.
la serie de balle n'était pas de première qualité....entre 506 et 508gr...et deux ogives de 502 et 503gr...comme j'avais plus d'ogives j'ai complété la serie
avec ces ogive normalement destinée au flambage....peut-être un lien entre c'est deux ogives et les deux flyer ...peut-être pas!!!


le clique à bien fonctionné ...comencé le tir en haut du dix puis cliqué pour descendre dans la mouche.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Withwort !

Messagepar superGé » 02 Nov 2019 12:52

arizonacolt a écrit:merci Emmet
les deux échappé en haut (2ième et 3ième balle ) pas compris....peut-être un default d'épaulé.
la serie de balle n'était pas de première qualité....entre 506 et 508gr...et deux ogives de 502 et 503gr...comme j'avais plus d'ogives j'ai complété la serie
avec ces ogive normalement destinée au flambage....peut-être un lien entre c'est deux ogives et les deux flyer ...peut-être pas!!!


le clique à bien fonctionné ...comencé le tir en haut du dix puis cliqué pour descendre dans la mouche.

Amicalement

Avec les organes de visée d'origine???!!! Chapeau!!!
Des que je desserre l'oueilleton sa bouge de plus ou moins… un visuel! telement il y a du jeu...... :pas-content:
Problème en cours de solutionnement!!! :pouce-en-haut: Reste a faire quelques heures sup... Rien n'est gratuit!... :non:
Très joli carton Arizonacolt!!! Et très bonne maitrise de l'engin!!!

:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 02 Nov 2019 13:19

Effectivement SuperG...il y a du jeu sur le dioptre...rien de bien méchant.
j'ai bloqué le réglage de derive du dioptre par une pointe de superglu (je règle au guidon)
et le très léger jeu sur la hauteur n'est pas derangeant à condition d'en être conscient et de revissé l'œilleton en le maintenant toujours dans le même sens du jeu,
j'appuie systemtiquement sur l'œilleton en le revissant.
mes organe de visé n'ont quand même pas un visuel de jeu...mais juste une zone...et si on n'en tiend pas compte difficile de passer du haut du dix à la mouche...premier
clic pas de reaction ...deuxième clic 9 à 6h....assez destabilisant!

le jeu sur la derive ,cela fait un moment que je l'avait constaté et solutionné...mais le jeu sur la hauteur(infime et qui n'empêche pas de faire de bon carton) il n'y a que

peu de temps que je l'ai constaté….avant je passais mon match a corriger et contre corriger...sans trop comprendre a quoi c'était du.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Withwort !

Messagepar superGé » 02 Nov 2019 14:12

Le jeu sur la dérive je ne m'en suis pas trop aperçu, mais sur la hauteur!!!... Je n'ose même plus y toucher en match de peur d'être quasiment hors cible…
Certaines fabrications ont peut être quelques différences...
Un dioptre de qualité reste assez cher mais n'oublions pas que l'on tire ici une discipline qui étaie réservée a une "élite"... Peut être que c'est toujours un peut le cas aujourd'hui!!!
:bière:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 02 Nov 2019 15:01

normalement si tu clique en hauteur en reperant la position de ton œilletons en auteurs sur les graduation avant de desserrer ton œilleton et que tu clique

d'après les graduations …(surtout pas au nombre de tour)...tu ne peux pas avoir de gros ecart du au jeu.


peut-être ton dioptre est-t-il défectueux… sur mes deux Gibbs les dioptre ont du jeu ...c'est vrai ...mais très minime…


après dans le dioptre derrière l'œilleton ...il y a deux joint torrique….si ces joint sont mort le jeu doit être très important…

il y a aussi une petite piece en plastique en haut du rail sur la tige filleté de reglage sous la molette qui limite le jeu en hauteur...si cette pièce est cassé et partit
le dioptre a effectivement un jeu en hauteur de largement un visuel en cible...mais cela n'est pas derrangeant ...il suffit d'appuyer sur la molette pour rester toujours en bas du jeu lors des reglage.
sur un dioptre dedinski les reglage se font par 1/8 1/4 1/2 1 tour exetera….il est evidemment imppossible d'obtenir un reglage fiable de cette manière sur le dioptre
de la Gibbs...il est indispensable de regler en se reperant sur les graduation….une fraction de gradution...mesurable avec le croisement des deux echelle gradué correspond a peu près a une zone de la C50 a 100m.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 02 Nov 2019 15:14

bien sur que le tir sportif et la pratique d'une discipline comme le whit est assez "elitiste"....
perso si j'avait eu les moyen je serait passé underhammer dedinski depuis un moment...bon finalement je ne regrette pas de ne pas avoir eu les moyens…
et la Gibbs me satisfait...pour moi c'est un fusil extraordinaire...
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Withwort !

Messagepar superGé » 02 Nov 2019 15:30

arizonacolt a écrit:normalement si tu clique en hauteur en reperant la position de ton œilletons en auteurs sur les graduation avant de desserrer ton œilleton et que tu clique

d'après les graduations …(surtout pas au nombre de tour)...tu ne peux pas avoir de gros ecart du au jeu.


peut-être ton dioptre est-t-il défectueux… sur mes deux Gibbs les dioptre ont du jeu ...c'est vrai ...mais très minime…


après dans le dioptre derrière l'œilleton ...il y a deux joint torrique….si ces joint sont mort le jeu doit être très important…

il y a aussi une petite piece en plastique en haut du rail sur la tige filleté de reglage sous la molette qui limite le jeu en hauteur...si cette pièce est cassé et partit
le dioptre a effectivement un jeu en hauteur de largement un visuel en cible...mais cela n'est pas derrangeant ...il suffit d'appuyer sur la molette pour rester toujours en bas du jeu lors des reglage.
sur un dioptre dedinski les reglage se font par 1/8 1/4 1/2 1 tour exetera….il est evidemment imppossible d'obtenir un reglage fiable de cette manière sur le dioptre
de la Gibbs...il est indispensable de regler en se reperant sur les graduation….une fraction de gradution...mesurable avec le croisement des deux echelle gradué correspond a peu près a une zone de la C50 a 100m.


C'est pour ça que je ne l'aprecie pas trop... pas la possibilité de réglages "fin"... Tu as trouvé une bonne technique pour savoir te repérer mais je ne croit pas avoir la patience pour ce genre de choses... et surtout quand on as gouté à mieux c'est difficile de revenir en arriere!...

Et tu as raison, les deux joints de l'oeuilleton sont écrasés et la "bague" en plastoc sur la molette du haut est partie en poussiere au premier réglage!...
Ceci explique cela...
Sa fait pas un peut beaucoup de plastique(et autres circlip métallique) pour un ustensile qui doit reprendre des caractéristiques de l'époque??? Et apres on vas nous embeter pour un hadley cup… Enfin… :sifflote:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Le Withwort !

Messagepar superGé » 02 Nov 2019 15:43

arizonacolt a écrit:bien sur que le tir sportif et la pratique d'une discipline comme le whit est assez "elitiste"....
perso si j'avait eu les moyen je serait passé underhammer dedinski depuis un moment...bon finalement je ne regrette pas de ne pas avoir eu les moyens…
et la Gibbs me satisfait...pour moi c'est un fusil extraordinaire...

Pareil que toi !si j'avais eu les moyens… Mais quand on entend certaines histoires sur ce matériel allemand… (certaines mauvaises séries?)...
Oui ce fusil est magnifique, mais si Pedersoli faisait comme nos amis allemand a proposer un modèle de base plus options ,organes de visée, platine, canon match, finitions de bois, gravures personnalisées… ce serais tout a leur avantage!!!
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Le Withwort !

Messagepar arizonacolt » 02 Nov 2019 16:04

superGé a écrit:
arizonacolt a écrit:bien sur que le tir sportif et la pratique d'une discipline comme le whit est assez "elitiste"....
perso si j'avait eu les moyen je serait passé underhammer dedinski depuis un moment...bon finalement je ne regrette pas de ne pas avoir eu les moyens…
et la Gibbs me satisfait...pour moi c'est un fusil extraordinaire...

Pareil que toi !si j'avais eu les moyens… Mais quand on entend certaines histoires sur ce matériel allemand… (certaines mauvaises séries?)...
Oui ce fusil est magnifique, mais si Pedersoli faisait comme nos amis allemand a proposer un modèle de base plus options ,organes de visée, platine, canon match, finitions de bois, gravures personnalisées… ce serais tout a leur avantage!!!


oui on peut dire a comme ça....mais un fusil allemand de base c'est deux fois plus cher...et beaucoup plus long a aquerrir.
j'ai tiré en concours il y a 3 semaine de ça...au millieu de 5 underhammer allemand et une gibbs recannoné martins tibbs...
perdersoli avec son unique modèle de base ...n'a pas demerité!
Il n'y a rien qui empêche de commander un modèle speciale a pedersoli....sans doute pas plus compliqué (et même certainement plus simple et moins cher) que de commander a un armurier allemand....bon j'arrête, si je continue a faire de la pub pour pedersoli ...il vont être obligé de m'offrir une gibbs gravé a mon nom. :grand-sourire: :grand-sourire: :mdr:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités