Des déchirures, plus que des trous

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar Namo » 19 Jan 2021 00:20

hiram mc daniels a écrit:
leomo a écrit:On a remarqué que certaines fois c'est plus un gros pschit suivi d'une détonation plutôt qu'un truc bien franc.:


Ça ressemble tellement à de la poudre humide que la première chose à faire, pour moi, c'est de tester avec un autre bidon de poudre...



D'accord avec toi

Bidon de poudre neuf et boulet de 454
Quand à la charge de poudre PNF2 0,9 g cela suffit même si ce n'est pas Ouf

Tu nous diras ?
Namo
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Nov 2020 03:09

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar Nessuno » 19 Jan 2021 05:00

Hi, 451-454 ça avait l'air d'aller malgré la charge un peu light et 457 ça coince... Commences par changer les boulets et éventuellement augmentes un peu la charge et y a plus de raison que ça coince.
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar Nessuno » 19 Jan 2021 05:03

Aah, dsl pas vu la date sur la page precedente :marteau: ...
Nessuno
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar JLH4590 » 19 Jan 2021 18:41

c'est les boulets qui arrivent de travers :marteau: :pas-content:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar early bird » 19 Jan 2021 21:44

Ne pas oublier : il y a des lots de poudre qui sont plus ou moins sensibles a l humidite .j ai ouvert un jour un bidon neuf et j ai fait mes doses pour un grand concours , a l entrainement il pleuvait( la veille aussi) mon lepage a fait prout et reprout et rereprout ,je groupais dans le 5 /6 a 6h .
Ma charge etait tres faible , dans l urgence je l ai augmente pour retrouver le 10.
Avec le beau temps dans les jours qui ont suivi j ai ete oblige de reprendre ma dose d origine .
J en ai retenu
1- a la mise au point ne pas retenir le chargement le plus anemique
2- tester sa poudre avant et autant que possible essayer d avoir plusieurs bidons du meme lot ( pas fastoche de nos jours)..
Pour le fun ,avec les potes quand on allait aux championnats de France , on s arretait dans un bois , on vidait un barillet pour nos revolvers , pour etee sur d arriver avec des armes seches....... c etait pas bien legal ni malin mais ca se retrouvait sur les palmares .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar emmet » 19 Jan 2021 22:26

early bird a écrit:Ne pas oublier : il y a des lots de poudre qui sont plus ou moins sensibles a l humidite .j ai ouvert un jour un bidon neuf et j ai fait mes doses pour un grand concours , a l entrainement il pleuvait( la veille aussi) mon lepage a fait prout et reprout et rereprout ,je groupais dans le 5 /6 a 6h .
Ma charge etait tres faible , dans l urgence je l ai augmente pour retrouver le 10.
Avec le beau temps dans les jours qui ont suivi j ai ete oblige de reprendre ma dose d origine .
J en ai retenu
1- a la mise au point ne pas retenir le chargement le plus anemique
2- tester sa poudre avant et autant que possible essayer d avoir plusieurs bidons du meme lot ( pas fastoche de nos jours)..
Pour le fun ,avec les potes quand on allait aux championnats de France , on s arretait dans un bois , on vidait un barillet pour nos revolvers , pour etee sur d arriver avec des armes seches....... c etait pas bien legal ni malin mais ca se retrouvait sur les palmares .


Salut Earlybird,

Melanger x bidons pour avoir du stock constant ?
Bonne idée ou pas ?
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Des déchirures, plus que des trous

Messagepar tireur fou 25 » 19 Jan 2021 22:59

early bird a écrit:.........., on s arretait dans un bois , on vidait un barillet pour nos revolvers , pour etee sur d arriver avec des armes seches....... c etait pas bien legal ni malin mais ca se retrouvait sur les palmares .

:huh: je me suis toujours demandé pourquoi les compétiteurs claquaient des amorces avant de tirer ........au lieu de le faire chez eux avant le match
de même certains font un tir de chauffe.......pourquoi ne pas le faire dans un caisson dédié chez soi ?
et on arrive au pas de tir avec des armes prètes au tir
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2041
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Précédente

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités