Question d'un Ecossais-Lorrain

plomb, balles et balistique de nos armes...

Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar salsadany57 » 17 Aoû 2020 11:59

Bonjour les poudreux!

5 euros le kilo de plomb de solin de couvreur de récup? c'est cher? j'avais dit à mon voisin que je lui prenais à 5 euros ses chutes de plomb, mais maintenant il m'en ramène des dizaines de kilos! (ça m'embête pas, j'ai du soldat de plomb à couler) ; avant je prenais le plomb à décathlon de ceinture de lestage plongeur à 6 euros le kilos (mais trop dur), merci!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar emmet » 17 Aoû 2020 12:06

Après une recherche Google le prix du plomb est à environ 1,40 le kg...
Pas sympa ton couvreur
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar arizonacolt » 17 Aoû 2020 12:28

5 euro le kg de plomb de solin.... C'est le prix qu'il le paye en rouleau.
Bon reprendre des chutes à ton voisin ou acheter un rouleau pour le couper en morceau...ça revient au même.. c'est le même plomb. . Autant reprendre les chute au voisin... ça l'arrange et tu le paye à son prix artisan.
Tu le payerait 10 ou 20% plus cher en l'achetant toi même au marchand de matériaux.
Par contre à ce prix là il faut qu'il te donne bien des chutes qui n'ont pas servi et exempt de soudure.
La récupération avec soudure à l'étain dessus
faut pas le payer ce prix là.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar JLH4590 » 17 Aoû 2020 13:17

ton voisin a le sens du commerce :fouet:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar Bolt » 17 Aoû 2020 15:03

A ce prix, fait toi couler les balles :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar salsadany57 » 17 Aoû 2020 15:55

Ce sont bien des chutes de vrais solin de couvreur, pas utilisées...

C'est un voisin super sympa, ouvrier maçon cassé de partout avec une toute petite retraite...si je peux l'aider un peu en payant mon solin prix coûtant, livré à la maison...ça vaux le coup! c'est une façon d'augmenter sa petite retraite, tout en gardant sa fierté! je vais garder ce prix là ! merci!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar Bolt » 17 Aoû 2020 16:28

salsadany57 a écrit:Ce sont bien des chutes de vrais solin de couvreur, pas utilisées...

C'est un voisin super sympa, ouvrier maçon cassé de partout avec une toute petite retraite...si je peux l'aider un peu en payant mon solin prix coûtant, livré à la maison...ça vaux le coup! c'est une façon d'augmenter sa petite retraite, tout en gardant sa fierté! je vais garder ce prix là ! merci!

Alors la... je dis bravo :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Question d'un Ecossais-Lorrain

Messagepar arizonacolt » 17 Aoû 2020 16:44

salsadany57 a écrit:Ce sont bien des chutes de vrais solin de couvreur, pas utilisées...

C'est un voisin super sympa, ouvrier maçon cassé de partout avec une toute petite retraite...si je peux l'aider un peu en payant mon solin prix coûtant, livré à la maison...ça vaux le coup! c'est une façon d'augmenter sa petite retraite, tout en gardant sa fierté! je vais garder ce prix là ! merci!

Voilà et de toute manière c'est le prix que tu paierais en marchant de matériaux pour avoir du plomb de solin propre idéale pour couler de bonne balle.
Je vient d'aller en chercher un rouleau de 45 kg et je préférerais qu'il soit déjà découpé.... Livré à la maison et prédécoupé en morceau....le top.... c'est pas cher même... :grand-sourire: :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron