Balles caoutchouc, plastique etc

plomb, balles et balistique de nos armes...

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar voxan » 18 Nov 2020 19:31

leomo a écrit:Bon, comme tu dis, ça claque un peu et madame ne veut plus que je fasse ça dans la maison.
Donc pour l'instant la boite est rangée

Avec madame dedans j'espère :sifflote: : aime:

:biggrin2:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 329
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Dany59 » 18 Nov 2020 22:30

Merci pour vos infos concernant le Kit, c'est très intéressant. Avez-vous essayé en y mettant un peu de poudre ?
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 18 Nov 2020 22:45

Non, pas d'essai avec de la poudre. Je trouve que le coup "claque" suffisamment avec la cartouche à blanc et en ces remps de confinement mieux vaut quand même éviter trop de coups de feu par respect des voisins et éviter la visite des képis car il faudrait évidemment mettre de la poudre noire qui n'est quand même pas des plus discrète. Je ne tire pas dans un stand...
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Dany59 » 11 Déc 2020 11:07

J'ai reçu le kit HC et j'ai commencé à en tester et découvrir les fonctionnalités. J'ai commencé par passer sans distinction, toutes les amorces à blanc au gabarit. Bon il faut s'aider d'une petite douille et d'un maillet et le tour est joué. j'ai dû ajouter la petite bague à chacune des cheminée sinon ça ne marchait pas, sans d'ailleurs limer quoique ce soit, ça m'aurait embêter pour les cheminées d'origine...
Le tout fonctionne très bien.Les floberts à blancs sont un peu difficile à extraire une fois claquées mais avec les deux outils fournis, ça va quand même. Il ne reste plus qu'à me fabriquer un système pour y insérer une cible et je pourrais tester la fiabilité de l'ensemble.
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 12 Déc 2020 12:43

Il ne reste plus qu'à me fabriquer un système pour y insérer une cible et je pourrais tester la fiabilité de l'ensemble.[/quote]
Inspire toi du porte cibles qui est sur le site H&P. N'hésite pas à faire costaud et bien amortir le fond. J'ai dans un premier temps confectionné cet accessoire très (trop) léger. Un vieux panier à linge (la caisse était toute faite :regard-en-coin: ) , le tapis amortisseur en lamelles avec un vieux tapis de voiture, le fond amortisseur en polystyrène de 20 mm très léger. Dès les premières balles caoutchouc tout le fond, panier compris, a été "bousillé"... :etoiles:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Dany59 » 13 Déc 2020 16:07

Merci pour le retour "Lou Gascon". J'ai également fait un essai, sans poudre, sur bouteille en plastique attachée à un fil . La balle en rebondit. J'ai donc un doute sur la démo H et C, quant à la récupération des balles, qui plus est sur des canettes comme présentées sur la vidéo.
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 13 Déc 2020 16:28

Moi j'ai installé une cible 10 m pistolet. Pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1067
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar lionceauloyal » 02 Jan 2021 18:11

Bonjour à tous . Je viens de tester le kit de tir non létal de H&C. Changer les cheminées ne pose pas de problème. Mais on rencontre vite de difficultés suivant l'arme utilisée. J'ai commencé avec un colt 1860. La hauteur de la cheminée étant ajustable, avec la bague écrou.....
Premier essai: Avec la bague écrou vissée à fond.
Je prépare deux charges, barillet démonté. Diabolo au fond de la chambre, amorce de 6 mm Flaubert bien posée. Au remontage du barillet, j'ai un jour au niveau du contact inférieur du canon contre la carcasse. En fait le bord de l'amorce butte contre la face du bouclier. Donc la cheminée est trop haute.
Deuxième essai: Sans la bague écrou.
Remontage nickel, le barillet tourne bien. Essai de tir, clik... je réarme, deuxième clik.. Cette fois, la cheminée est trop basse, le chien ne frappe pas l'amorce.
Je redémonte et dévisse les cheminées de 1 tour. De visu, tout semble cette fois correct. Essai de tir, le coup part. A 10 mètres, la cible est atteinte , un joli trou bien rond; Quand je m'approche, mon support en carton, avec deux épaisseurs de balatom revêtement de sol plus une plaque d'isorel, le tout est traversé de part en part et le diabolo s'est perdu dans mon tas de bois. Il y a six diabolos dans le kit, plus que 5.. Même non létal, la charge a une sacrée puissance. Je vais devoir modifier mon porte cible, les diabolos sont trop peu nombreux pour en perdre encore d'autres.
La deuxième charge du kit donne le même résultat, tir correct, mais une détonation qui reste forte.
Jai essayé avec un Remington, là aucun souci, la cheminée montée avec l'écrou de réglage, le tout vissé en butée, procure un fonctionnement normal de l'arme. Jai tiré deux charges sans problème.
Le kit est donc fonctionnel, avec quelques réglages. Mais ce changement de cheminées , je trouve çà fastidieux. Alors je suis dit que si on gardait les cheminées standard, quel serait le résultat ? Alors j'ai essayé. Une amorce 1075, un diabolo. Et feu ! Le bruit d'une amorce, mais rien dans la cible. Le diabolo a juste un peu avancé dans le canon. La charge de l'amorce est trop faible. Il faut de la poudre . J'essaye O,2 grammes de PNF2. Amorce standard, et feu ! Détonation équivalente à la Flaubert, un 9 dans la cible. Le diabolo récupéré dans la cible est intact, juste un peu plus noir au cul. J'ai tiré 5 coups, nickel !

Je crois que de ce Kit H&C, je ne vais utiliser que les diabolos qui se commandent au détail.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Précédente

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités