Balles caoutchouc, plastique etc

plomb, balles et balistique de nos armes...

Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Dany59 » 13 Nov 2020 16:29

Bonjour à tous, Hc-collection propose un kit non létal avec amorces à blanc flobert 6mm, cheminées adaptées, et balles caoutchouc.

1) Connaissez-vous un moyen de fabriquer des balles caoutchouc ou plastique ou autre pour un Pietta Remington 1858 cal 44 PN ?
2) D'après vous, est-il possible, plutôt que d'utiliser les amorces flobert 6mm à blanc, d'utiliser des amorces classiques 1075, avec ces balles plastiques, si oui ou non quels en seraient les effets positifs ou néfastes ?

Merci pour vos précieuses informations.


Voici le lien du kit :
https://www.hc-collection.com/tir-de-pr ... 2x25684534
Remington Sherif 1858 cal 44 (Pietta)
La compétition n'a de sens que si elle favorise le dépassement de soi (Moi).
Avatar de l’utilisateur
Dany59
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Nov 2020 21:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 13 Nov 2020 16:59

Je viens justement de commander ce kit hier.... pour meubler mon confinement :yeux-roulants:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar leomo » 13 Nov 2020 17:11

J'ai ce kit, en .36 et .44
Ça fonctionne pas mal.
La "puissance" obtenue est bluffante.

On peut faire des balles plastique en utilisant un pistolet à colle et un moule.
Je l'ai fait mais pour des cartouches métalliques.
Le souci à ce moment la, c'est que les amorces sortent de l'étui et empêchent la rotation du barillet.

Le kit H&C fonctionne bien sur nos cap'n ball parce que leurs projectiles sont en caoutchouc et épousent bien les alvéoles des barillets puis les rainures.
On a une bonne étanchéité.
Je pense qu'avec des balles en plastique ça ne marchera pas aussi bien.
Pour les cartouches à blanc, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est salissant.
Après plusieurs coups tirés, il faut nettoyer le barillet sinon les projectiles ne rentrent plus.
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 913
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar JLH4590 » 13 Nov 2020 18:18

c'est plus simple d' utiliser un pistolet ac en 4.5:nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6081
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar T140 » 13 Nov 2020 18:37

Dany59 a écrit:1) Connaissez-vous un moyen de fabriquer des balles caoutchouc ou plastique ou autre pour un Pietta Remington 1858 cal 44 PN ?
2) D'après vous, est-il possible, plutôt que d'utiliser les amorces flobert 6mm à blanc, d'utiliser des amorces classiques 1075, avec ces balles plastiques, si oui ou non quels en seraient les effets positifs ou néfastes ?

Chuis pas fan de ces trucs, en ce moment c'est AC à tous les étages et en plus c'est excellent pour toutes et tous en hiver ... :oui:

Il y en a qui fabriquent ou on tenté de fabriquer des balles au pistolet à colle dans un moule à balles standard mais ils ne disent jamais comment ça marche ...
Pour les amorces RWS 1075 j'ai bien peur que la puissance ne soit bien trop ........................ importante ... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar early bird » 13 Nov 2020 19:19

Pour le moderne ,Speer sortait des douilles en plastique rouge avec une wadcutter noire , propulsion pas un amorce small pistol , c etait en 38 special et a 10/12 m on avait d excellents resultat ,de lordre deceux qu on avait a 25m avec des vrai es .38
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar cromagnon 07 » 13 Nov 2020 19:50

Dany59 a écrit:Bonjour à tous, Hc-collection propose un kit non létal avec amorces à blanc flobert 6mm, cheminées adaptées, et balles caoutchouc.

Connaissez-vous un moyen de fabriquer des balles caoutchouc ou plastique ou autre pour un Pietta Remington 1858 cal 44 PN ??


a une époque j'avais pensé utiliser du SIKAFLEX pour fabriquer ces balles , je n'ai pas donné suite mais ça doit être jouable .a mon avis le système de HC ne doit pas être loin de cette matière pour ces diabolos
:breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1791
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar T140 » 13 Nov 2020 21:00

early bird a écrit:Pour le moderne ,Speer sortait des douilles en plastique rouge avec une wadcutter noire , propulsion pas un amorce small pistol , c etait en 38 special et a 10/12 m on avait d excellents resultat ,de lordre deceux qu on avait a 25m avec des vrai es .38

Wèp, c'était des large pistol, mais le cylindre était en plastique noir était bien dur lui aussi et si par malheur il partait en vrille et touchait un truc ou un machin il était mort. J'avais aussi ça dans les années soixante dix et même début quatre-vingt, je sais même pas si dans tout mon foutoir au grenier il ne m'en reste pas kekzunes, faudrait que j'aille voir ....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar voxan » 13 Nov 2020 22:21

Les balles H&C en 44 fonctionnent aussi très bien pour recharger le 11mm73, le 45LC et même le 11mm des Gras :nickel:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 14 Nov 2020 09:14

voxan a écrit:Les balles H&C en 44 fonctionnent aussi très bien pour recharger le 11mm73, le 45LC et même le 11mm des Gras :nickel:

Je n'ai pas encore reçu ce kit, mais j'avais cette petite idée derrière la tête pour mon 1873 lorsque je l'ai commandé. Ce serait super de pouvoir utiliser ces projectiles tout autant pour mon 1858 que pour mon 1873 :up:
Tu as déjà expérimenté ? Les balles se montent bien dans les douilles ? J'en ai de 2 sortes, matricées à parois minces et tournée plus épaisses.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 14 Nov 2020 09:23

[quote="T140"][quote="Dany59"]

Chuis pas fan de ces trucs, en ce moment c'est AC à tous les étages et en plus c'est excellent pour toutes et tous en hiver ... :oui:
Je suis tout à fait d'accord, mais le prix d 'un BON pistolet à air comprimé n' a rien à voir avec celui d'un kit H. C....
Lors du premier confinement du mois de mars, j'ai acheté un (pseudo) SetW à sparklets... Il a bien marché une petite centaine de coups et maintenant inutilisable. Une petite demer !
Et puis je pense que c'est un plaisir de tirer avec une de ses armes habituelles.
:coucou:
Modifié en dernier par Lou gascoun le 14 Nov 2020 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 14 Nov 2020 09:27

early bird a écrit:Pour le moderne ,Speer sortait des douilles en plastique rouge avec une wadcutter noire , propulsion pas un amorce small pistol , c etait en 38 special et a 10/12 m on avait d excellents resultat ,de lordre deceux qu on avait a 25m avec des vrai es .38

Oui j'ai utilisé ce matériel fin des années 70 en cal .38 sp mais je pense que l'on n'en trouve plus. Le premier essai dans mon appartement sur une 10m pistolet s'est soldé par un magnifique impact, bien profond dans l'enduit plâtre et la tapisserie... :etoiles:
Modifié en dernier par Lou gascoun le 14 Nov 2020 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar voxan » 14 Nov 2020 09:28

Salut.
Ça fonctionne bien avec des douilles minces comme le 44-40 ou plus épaisses comme le 44 mag.
Il faut juste prévoir d'en sacrifier pour cet usage. Il faut repercer le trou d'évent à 3mm si non les amorces refluent dans le canal du percuteur et bloquent le barillet.

:bière:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar Lou gascoun » 14 Nov 2020 09:30

Merci de ton tuyau. :nickel: :bière:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Balles caoutchouc, plastique etc

Messagepar voxan » 14 Nov 2020 09:49

Il faut aussi passer régulièrement un patche huilé dans le canon pour avoir de la régularité.


Dans le Gras au bout de 10 balles.... elles restent dans le canon :pleure:....au moins pas de risques de le baguer :goutte-sueur: :grand-sourire:
Arquebusier du Costentin :v:
Avatar de l’utilisateur
voxan
 
Messages: 330
Enregistré le: 06 Juin 2019 07:42

Suivante

Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron