Calibre Remington Improved.

plomb, balles et balistique de nos armes...

Calibre Remington Improved.

Messagepar SMACE » 18 Mar 2021 08:45

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Remington Uberti Improved, le vendeur me dit qu'il faut utiliser des balles en .454... ou .457.

Je suis preneur de vos avis sur le sujet et de vos retours d'expérience.

Merci par avance.
SMACE
 
Messages: 41
Enregistré le: 10 Juin 2020 18:41

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar leomo » 18 Mar 2021 09:05

Salut,
Tu achètes ou tu demandes à un poudreux, quelques balles en .457 et tu charges ton barillet.
Si tu t'aperçois que tu dois vraiment forcer pour sertir tes balles, c'est que le .457 est un peu trop gros.
Ceci dit, ce ne sera pas perdu car tu pourras quand même les utiliser.
L'idéal est d'avoir une petite collerette de plomb qui se détache quand tu enfonces la balle.
Perso j'utilise une presse, et je tire avec ce que j'ai de dispo.
Si tu veux faire de la compet un jour, entraîne toi d'abord et au bout d'un moment tu sauras pile poil ce qu'il te faut.
Et puis pas de panique, si tu as une boite de balles trop grosses ou trop fines, tu les utiliseras bien dans une prochaine arme :duel:
Bon amusement
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 904
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar bistenfoil » 18 Mar 2021 09:35

Généralement, les Uberti mangent du 454.
Maintenant, la solution préconisée par Leomo est pleine de bon sens et permet de voir quelle formule donne les meilleurs résultats.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar SMACE » 18 Mar 2021 09:42

Merci pour ta réponse.

Je tire depuis un moment avec un Pedersoli Lepage à percussion (avec bonheur) et un Charles Moore à Silex (avec plus de difficulté évidemment). Ils ont tous les 2 le mérite d'utiliser du .435.

Par contre pour le Remington que je n'ai pas encore essayé, je vais effectivement utiliser une presse. Si je doit forcer avec du .457, pas de risques ? Il y a manifestement des différences entre les chambres des Pietta et des Uberti...
SMACE
 
Messages: 41
Enregistré le: 10 Juin 2020 18:41

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar Lone Rider » 18 Mar 2021 10:22

Généralement, Pietta demande du 451 et Uberti du 454.
Mais, il peut y avoir des variantes.
Il faut aussi tenir compte du ressenti des tireurs : certains considèreront que le calibre "normal" est trop facile à enfoncer et qu'il faut passer à la pointure au-dessus.
Si tu as l'opportunité d'avoir quelques balles de 454 et de 457, fais des essais : chargement, groupement sur appui.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar bistenfoil » 18 Mar 2021 10:46

SMACE a écrit: et un Charles Moore à Silex (avec plus de difficulté évidemment).

Normal :baisse-les-yeux:

je vais effectivement utiliser une presse. Si je doit forcer avec du .457, pas de risques ?

Non. ça va forcer un peu, mais ça va rentrer. Une presse, c'est costaud. ç'aurait peut-être été plus délicat avec le refouloir de l'arme, encore que...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar early bird » 18 Mar 2021 11:49

Vu les tolerances de fabrication ,le mieux c est de chiner quelques balles aupres des copains ,en sachant bien que les moules comme les barillets ont des tolerances de fabrication . J ai un revolver qui fonctionne avec du .454 .........mais faible ,plus pres de .453 ,j ai achete un moule rcbs qui me donne lui du .455 .........et des collerettes au chargement ......enfer et damnation ,je suis anti collerette.
1- parce que ca me fait iech d enlever ces filaments devant le barillet
2 - parce que ce decolletage est tout sauf propre ,un mouchage des aretes de la chambre permet d eviter cette collerette et une meilleure etancheité.
Ah au fait ,j ai eu un pietta match neumann qui etait prevu pour du .464. Et un autre pietta qui cartonnait avec des .448 :huh:
J ai eu pas mal de rem en 40 ans :etoiles:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar Lone Rider » 18 Mar 2021 12:07

Quand on doit un peu forcer et qu'on a (ou pas...) une petite collerette, ça veut dire que la surface de contact de la balle avec le canon sera meilleure et que, en théorie, la prise de rayures et le guidage n'en seront que plus bénéfiques.
En théorie..... :pfff:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar T140 » 18 Mar 2021 12:11

Lone Rider a écrit:En théorie..... :pfff:

:sifflote: :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar early bird » 18 Mar 2021 12:54

On se rassure comme on peut , a propos on n a pas encore abordé la pesee des balles etleur passage un Zang sans parler des merites des differentes graisses :drapeau-blanc:
Au fait j avais oublie le
3- forcer comme un bourricot pour enfoncer la balle dans la chambre c est le moyen le plus rapide pour casser l axe du levier bourroir.une balle suiffée doit se sieger comme le papa dans la maman.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar bistenfoil » 18 Mar 2021 13:04

early bird a écrit:une balle suiffée doit se sieger comme le papa dans la maman.

par devant :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar ducati900ss » 18 Mar 2021 13:31

Lone Rider a écrit:Quand on doit un peu forcer et qu'on a (ou pas...) une petite collerette, ça veut dire que la surface de contact de la balle avec le canon sera meilleure et que, en théorie, la prise de rayures et le guidage n'en seront que plus bénéfiques.
En théorie..... :pfff:


Le diamètre de l'alésage des chambres est souvent bien inférieur à celui du canon à fond de rayure !!!............. :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Calibre Remington Improved.

Messagepar early bird » 18 Mar 2021 15:12

Parfaitement , il y a longtemps que cela ne me trouble plus , je me contente de verifier que chaque chambre est au meme diametre et que l indexage est correct a vec chaque chambre rigoureusement en face du canon ( ne rigolez pas , vos flingues coutent 2 a 300 € chez le marchand alors en sortie de fabrication.............).
J ai un rem hege maximum et je peux dire ,pietta,uberti c est du consomable, , en les bricolant un peu on peut en faire des tueurs de dix mais ca dure pas deux saisons ,des fois meme pas une entiere sans qu un truc s use ou se casse .
Si je suis passe au hege (€€€€€€),c est parce que mes pietta ameliores m ont chie dans les bottes,et en pleins matchs dont un CF .
P.S. je les sort encore pour le fun , j enai un en .36 avec un canon de lepage ,taille a la longueur de l origine , que du bonheur , stable , des petits prouts et des beaux dix .
Sortez vos caisses a outils et a vos etablis.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité