Moule 44 pour mon remington

plomb, balles et balistique de nos armes...

Moule 44 pour mon remington

Messagepar Misterfreeze » 20 Déc 2022 19:00

Bien le bonsoir,

Je viens demander conseils pour l'acquisition d'un moule à balle ogivale pour mon Pietta inox en .44 (Remington)

Je recherche autant la précision que les sensations. J'ai peut être la possibilité d'acquérir un Lynx Huard (type Gras) qui apparement irait mais je cherche des conseils avant d'acheter ça. J'ai un moule Lyman en 452, 225gr en round nose. Pietta recommande des boulets en .454. J'imagine que le diamètre du fut est de .453?
Je n'ai pas sluger mon canon et mon pied à coulisse est égaré...

Des que je pourrait, je ferai forcement des tests avec ce moule. Mais si vous connaissez LE moule à trèfles... N'hésitez pas.

Autre questions: Les moules pedersoli ressemblent aux Lyman, achèterait ils des blocs vierges chez eux? Au quel cas les pinces Lyman seraient compatibles?

Merci ;)
Misterfreeze
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Déc 2022 18:32

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2022 21:02

Le moule a trèfle peut être un bête moule Lee a balle ronde en 451.
Il faut aussi un tireur à trèfle.....le moule ne fait pas tout.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar rabitsky » 20 Déc 2022 21:40

Misterfreeze a écrit:J'imagine que le diamètre du fut est de .453?

Pas du tout.
Le canon, que ce soit Pietta ou Uberti, est en principe foré au diamètre de .440", pour .450" à fond de rayures.
Pour les chambres, ça va d'environ .445" chez Pietta jusqu'à près de .450" chez Uberti.
Pour ton Pietta, il faut tester les balles rondes de .451" ou .454" (ça forcera plus).
Tu as pas mal de marge avec les balles rondes.
En revanche, avec les balles ogivales, c'est pas la même histoire.
En .452" sur ton Pietta, ça risque de forcer pas mal au chargement. Vaut mieux pas dépasser .450".
Assure-toi aussi que tes balles ogivales ont un rétreint de .440" maxi pour rentrer bien droit dans les chambres au départ.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar tueurdemouches » 20 Déc 2022 22:52

bonsoir
je suis novice en pn
j'ai pris un pietta rem 1858 en 44 d'occase neuf
sur les conseils des anciens de mon club et divers forums pn
balle en 451 pour le moment je suis en progression entre 76 et 90 en compet
au club entrainage sup 92 et un miracle 96
j'ai le petit cercle de plomb quand je mets le boulet
par contre j'ai pris une boîte de mpf 451 je force comme un malade
sinon boulet sorti du moule lee perso et acheté sur paaf2
je compte coulé en début d'année moule lee et peder en 451 on verra
si pour les compet je prends des hornady ou speer
:breton:
tueurdemouches
 
Messages: 183
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar arizonacolt » 20 Déc 2022 23:04

tueurdemouches a écrit:bonsoir
je suis novice en pn
j'ai pris un pietta rem 1858 en 44 d'occase neuf
sur les conseils des anciens de mon club et divers forums pn
balle en 451 pour le moment je suis en progression entre 76 et 90 en compet
au club entrainage sup 92 et un miracle 96
j'ai le petit cercle de plomb quand je mets le boulet
par contre j'ai pris une boîte de mpf 451 je force comme un malade
sinon boulet sorti du moule lee perso et acheté sur paaf2
je compte coulé en début d'année moule lee et peder en 451 on verra
si pour les compet je prends des hornady ou speer
:breton:

Bien :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar harryhh » 20 Déc 2022 23:55

Bonjour
Si tu as un Pietta, il mangera très bien le .451"
Par contre en balle ogivale, tu n'auras de résultats probant que si tu as un Pietta acier bronzé d'après 2014 jusqu'à maintenant car son pas de rayure est passé de 1:30 à 1:16 pour pouvoir tirer de la balle ogivale et mieux la stabiliser...Donc meilleure précision pour ce type de balle.
Par contre les Pietta inox sont restés au pas de 1:30 donc seule la balle ronde sera adaptée à ce type de pas de rayure.
Donc je te conseille moule à balle ronde en .451" qui sera parfaite pour un pas rapide comme pour un pas lent
:bière:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 688
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar rabitsky » 21 Déc 2022 09:11

Si tu forces avec du .451", c'est soit que ces balles sont plus grosses qu'annoncé par le fabricant, soit qu'elles ont été coulées dans un alliage de plomb durci à l'antimoine.
Or le plomb durci n'est pas vraiment adapté aux pressions d'usage de nos revolvers PN (mauvaise prise de rayures).
En tout cas, beaux resultats pour un novice ! :nickel:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar rabitsky » 21 Déc 2022 11:21

harryhh a écrit:Par contre les Pietta inox sont restés au pas de 1:30 donc seule la balle ronde sera adaptée à ce type de pas de rayure.

Je tire de l'ogive longue avec des revolvers à pas de 30" sans problème et les groupements sur appui sont aussi bons qu'avec de la balle ronde, à charge de guerre.
Certains tirent de l'ogive longue avec des fusils de calibre .45" rayés au pas de 48", d'autres avec des fusils de calibre 18 mm (.70") rayés au pas de 2 m (79").
Donc un pas de 30" n'est absolument pas un obstacle à l'usage d'ogives longues. :non:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar Misterfreeze » 21 Déc 2022 19:43

Merci pour ces "tips", j'ignorais qu'ils avaient modifié le pas de rayures. Maintenant j'ai pu observer que le pas de rayures ne determinent malheuresement pas ce que le canon peut digérer et surtout bien régurgiter. Il y a tellement de spécificités dans une cannonerie... Sans parler des projos eux mêmes, la charge de poudre et la nature de la poudre...

J'essayerai mon moule en .452 avec du plomb de chiotte, cela me fera économiser mon lyno, pourquoi pas powder coater? Rien que ça j'ai de quoi m'amuser.

Mon armurier m'a dit que les boulets en 452 étaient trop juste et qu'un de ses client partait sur du .457! J'ai essayé, ça y va et bien dans la cible mais peut etre étais trop en forme ce jour là?

Je ne connais pas de moule avec une base rétreinte! Qui pourrait me conseiller cela? J'ai cherché et même MpMold n'en ont pas (apparement).NIl y a bien un petit moule laiton tout mignon mais qui à l'air d'être un peu frêle (pedersoli) qui a l'avantage de pouvoir couler deux types de projo. Aucune infos dessus mais ça m'interesse!

Les blocs pedersolis sont ils utilisables en Lyman?

Est ce qu'il y a un furieux de la louche qui pourrait fournir plusieurs types de boulets/balles pour test?
J'ai des moules sympas: 9mm HP, 6.35, 300blk 225gr, 311, 224, 30 carbine... Et du lyno ;) D'ailleurs j'au vu un membre qui revend de l'antimoine. Il faudrai que je lui dise bonjour :sifflote:
Misterfreeze
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Déc 2022 18:32

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar arizonacolt » 21 Déc 2022 19:59

Misterfreeze a écrit:Merci pour ces "tips", j'ignorais qu'ils avaient modifié le pas de rayures. Maintenant j'ai pu observer que le pas de rayures ne determinent malheuresement pas ce que le canon peut digérer et surtout bien régurgiter. Il y a tellement de spécificités dans une cannonerie... Sans parler des projos eux mêmes, la charge de poudre et la nature de la poudre...

J'essayerai mon moule en .452 avec du plomb de chiotte, cela me fera économiser mon lyno, pourquoi pas powder coater? Rien que ça j'ai de quoi m'amuser.

Mon armurier m'a dit que les boulets en 452 étaient trop juste et qu'un de ses client partait sur du .457! J'ai essayé, ça y va et bien dans la cible mais peut etre étais trop en forme ce jour là?

Je ne connais pas de moule avec une base rétreinte! Qui pourrait me conseiller cela? J'ai cherché et même MpMold n'en ont pas (apparement).NIl y a bien un petit moule laiton tout mignon mais qui à l'air d'être un peu frêle (pedersoli) qui a l'avantage de pouvoir couler deux types de projo. Aucune infos dessus mais ça m'interesse!

Les blocs pedersolis sont ils utilisables en Lyman?

Est ce qu'il y a un furieux de la louche qui pourrait fournir plusieurs types de boulets/balles pour test?
J'ai des moules sympas: 9mm HP, 6.35, 300blk 225gr, 311, 224, 30 carbine... Et du lyno ;) D'ailleurs j'au vu un membre qui revend de l'antimoine. Il faudrai que je lui dise bonjour :sifflote:

Bien sûr que si .....le pas de rayure est la principale caractéristique d'un canon qui détermine le projectile a employer....après le calibre bien sûr.
Le lyno tu peut l'économiser.....ainsi que l'antimoine.....en pn il n'en faut pas.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar cromagnon 07 » 23 Déc 2022 13:58

hello
si beaucoup de tireur préfèrent couler c'est parce que les projectiles du commerce sont parfois douteux au niveau qualité de plomb
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1799
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Moule 44 pour mon remington

Messagepar remington59 » 23 Déc 2022 18:10

cromagnon 07 a écrit:hello
si beaucoup de tireur préfèrent couler c'est parce que les projectiles du commerce sont parfois douteux au niveau qualité de plomb
:bière: :breton:


et calibre :oui: :oups:

ou alors, prendre du HN à 20,50€ le sachet de 100 billes :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Balistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités