La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Entrainement, position, sécurité ...

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar LAUDANUM » 07 Aoû 2021 10:07

ICARE56 a écrit:
LAUDANUM a écrit:On lit de ces choses... :incertain:


Hé oui ,certains ne doutent de rien . Quand on voit certaines âneries concernant les armes et le tir sur You Tube........ :etoiles:


J'étais par chez toi il y a quelques semaines. enfin un peu plus haut que la "petite mer". Suis passé près du stand de Lanester sans m'y arrêter...
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar autonome 83 » 28 Fév 2023 17:47

Je reviens sur ce vieux post pour apporter ma contribution
Concernant le sujet initial je dose mon remington a 0.8g pour du tir d entretien et pousse quelque fois à 1 g cela me convient très bien et de plus je fais attention à l usure de mon arme.
Ceci dis sur le thème en fond de tableau ( les reacs)sur le soutien qu apporte le personnel de mon club de tir je dois dire que bien qu ayant côtoyer les armes pendant une quinzaine d annees , le fait d arreter le tir fait perdre assez rapidement son adresse , et l ,aide que m on apportaient les sois disant réacs comme cela a été nommé a tord , cette aide m a permis de retrouver mes groupements d avant .Bien sur malgré mes 61 ans j ai du accepter avec beaucoup d humilité les conseils donnés et les ai mis en application et cela paye. Ne pas se reposer sur ces lauriers et savoir se remettre en question est pour moi une règle d or.
PS dans mon club je n ais pas rencontrer de réacs uniquement des initiateurs bénévoles très sympathiques et dont l humour n a d egal que leur compétence.
Salut
Connaître les chose c'est bien les transmettre c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
autonome 83
 
Messages: 141
Enregistré le: 31 Jan 2023 06:48

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar DanRR » 28 Fév 2023 18:28

On qualifie souvent de "réac" un officiel de tir qui a dû remettre un "je sais tout" à sa place en matière de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 395
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar Mousquetaire » 28 Fév 2023 19:26

Bref, j’ai l’intention de faire une chaîne YT où je m’amuse à exploser toute sorte d’objet avec mon calibre 44 !!! C’est pour quoi, je me pose cette question je suis totalement débutant dans la discipline et mes débuts sont laborieux.Mais le problème que je rencontre, c’est un gros manque de précision, j’ai l’impression que certaine cartouche ne touche même pas la cible alors que je suis plutôt proche de la cible.
Cherchez les erreurs! :ane:
Avatar de l’utilisateur
Mousquetaire
 
Messages: 1356
Enregistré le: 04 Avr 2006 17:09
Localisation: Haute Guyenne

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar DanRR » 28 Fév 2023 19:44

agggd9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DanRR
 
Messages: 395
Enregistré le: 03 Nov 2022 14:44
Localisation: Montrèal , Canada

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar Raide Brest » 01 Mar 2023 06:28

agggd9.jpg

EXCELLENT!!! :pouce-en-haut: ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5097
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar mountain54 » 01 Mar 2023 15:52

:pfff: me faire traiter de vieux truc poussiéreux..

pour Facebook: il y a a manger et à vomir aussi :ane:

mais il y a des groupes PN animés par des grands tireurs aussi,avec de vraies connaissances,et du palmarès.ça compense!! :blues: - et des gars qui ont un sens de l'humour pas piqué des vers..- :mdrbis:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: La chargement optimal pour un remington 1858 cal 44

Messagepar PSUD63 » 18 Avr 2024 18:24

Actuellement on voit beaucoup de gens dire et faire n'importe quoi (jusqu'au soit disant "plus haut niveau" de notre société)... y compris et surtout sur les réseaux sociaux (instagram, YOUTUBE) heureusement pour sentenza76 les répliques modernes sont solides... MALHEUREUSEMENT ça ne protège pas les autres...

Les poudreux sont sympas en général, du coup je comprend le dilemme du modérateur... :yeux-roulants:
Bien faire et laisser traire ! :clin:
Avatar de l’utilisateur
PSUD63
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Avr 2024 15:46

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité