tir arsa underhammer

Entrainement, position, sécurité ...

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 20:09

T140 a écrit:
mose heather a écrit:c'est quoi "ac" ? :drapeau-blanc:

Angine carabinée... ? :?:

:grand-sourire: :grand-sourire:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 20:10

mose heather a écrit:c'est quoi "ac" ? :drapeau-blanc:

Aire comprimé.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar mose heather » 17 Avr 2023 20:19

ok je cherchais qq chose de plus technique :sourire:
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 17 Avr 2023 21:40

L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar mose heather » 18 Avr 2023 06:53

arizonacolt a écrit:L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.

+1 alors la on peut ce serrer la main :pouce-en-haut:
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: tir arsa underhammer

Messagepar cromagnon 07 » 18 Avr 2023 11:58

arizonacolt a écrit:L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.


hello voisin
et pourtant sans te prendre la tete tu pourrais retourner au 10 m une demie heure de temps en temps avec un animateur d'école de tir qui pourrait t'aider a reprendre les bons réflexes ,pas besoin de tirer des dizaines de plombs ,si l'animateur est compétent au bout de cinq ou six plombs il a vite compris ce qui ne va pas et t'aide a retrouver les bons reflexes ,si tu fais ça trois ou quatre fois par saison c'est quand meme pas la mer a boire
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: tir arsa underhammer

Messagepar JLH4590 » 18 Avr 2023 12:53

cromagnon 07 a écrit:
arizonacolt a écrit:L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.


hello voisin
et pourtant sans te prendre la tete tu pourrais retourner au 10 m une demie heure de temps en temps avec un animateur d'école de tir qui pourrait t'aider a reprendre les bons réflexes ,pas besoin de tirer des dizaines de plombs ,si l'animateur est compétent au bout de cinq ou six plombs il a vite compris ce qui ne va pas et t'aide a retrouver les bons reflexes ,si tu fais ça trois ou quatre fois par saison c'est quand meme pas la mer a boire
:bière: :breton:



bravo cro très bien expliqué :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: tir arsa underhammer

Messagepar mose heather » 18 Avr 2023 13:41

je dis pas le plomb ne donne pas les bases mais entre le plomb et l'arme ancienne il y a quand meme un fossé ! deja a l'AA c'est le tireur qui s'adapte a l'arme alors que c'est le contraire avec les armes plomb (ou moderne) .
Il m'arrive régulièrement avec mon DES69 faire 5 dix en 1 serie (l'un derrière l'autre) est une seule gommette de 19mm suffit pour bouché les 5 trous . dans la foulée tu prends l'underhammer ou toute autre AA c'est pas du tout pareil et c'est pas le même résultat en cible :etonne:
Membre UFA
mose heather
 
Messages: 153
Enregistré le: 25 Aoû 2022 09:39
Localisation: 70

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 18 Avr 2023 17:43

cromagnon 07 a écrit:
arizonacolt a écrit:L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.


hello voisin
et pourtant sans te prendre la tete tu pourrais retourner au 10 m une demie heure de temps en temps avec un animateur d'école de tir qui pourrait t'aider a reprendre les bons réflexes ,pas besoin de tirer des dizaines de plombs ,si l'animateur est compétent au bout de cinq ou six plombs il a vite compris ce qui ne va pas et t'aide a retrouver les bons reflexes ,si tu fais ça trois ou quatre fois par saison c'est quand meme pas la mer a boire
:bière: :breton:


Oui ça peut se voire comme ça......et puis autrement....
Pour l'instant je n'ai pas trop de problème a trouver les bon réflexe en arme ancienne.....alors pour les retrouver .... :sifflote: :clin:
Bizarrement la dernière fois que j'ai gagné le cuch a Vitrolles au feuilleret (je l'ai gagné deux années d'affilé avec 95 et 97,continental et Cook pedersoli)les tireurs qui me regardais tirais me demandais à combien je tournait à l'ac et pensais d'après ma position au tir que je venait de l'ac......
Non je ne vient pas de l'ac et je ne suis même pas pistolier ,je suis tireur de couché et je tir un peu de temps en temps au pistolet en diletente pour le plaisirs.
Le tir c'est pour moi un plaisirs et un loisirs.....si ça me gonfle de faire de l'ac .....je ne vois pas pourquoi j'en ferais.
Mais je suis le premiers a conseiller l'ac a celui a qui ça plaît.
Mais pour faire du point l'ac n'est pas incontournable.....même si c'est un très bon entraînement et une belle discipline. :bière:
,(
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 18 Avr 2023 19:43

Après j'ai essayé de faire un peu d'AC pour m'améliorer au pistolet .....ben que dalles .....j'ai fait des bon carton a l'ac.....et ensuite j'ai galéré au pistolet......alors l'entraînement obligatoire
a l'ac pour retrouver s'améliorer ......c'est du pipeau de tireur de moderne qui sont tireur de moderne avant d'être tireur d'arme ancienne.
Le mieux pour moi pour faire du point en arme ancienne c'est de s'entraîner à l'arme ancienne.....quand on peut pas tirer a l'arme ancienne ,je suis d'accord que c'est mieux de faire de l'ac que de ne pas tirer du tout.
Après un cours avec un instructeurs de tir ça apprend beaucoup
J'en ai prit un une fois et ça m'a permit de bien poser ma position.....l'instructeur m'a fait tirer avec mon rem 1858 a l'époque le temps de son instruction.....et je tir au pistolet d'après les base qu'il m'a donné.
Comme au couché....je m'inspire beaucoup des programme d'entraînement et des technique du 60 BC.......mais il pourrait y avoir des technique et programme d'entraînement propre au Whitworth .....mais je n'en connait pas.....du coup j'ai pompé sur le 60 BC.
Par contre de tirer le 60 BC a la 22 ne m'a rien apporté pour le whit......en tout cas pas autant que de tirer le with avec mon fusil de whit.
Après qu'un tireur d'AC tir le cuch et mette en application de manière efficace sa technique acquise a l'ac avec un Lepage et ai besoin de revenir à l'ac pour retrouver ses base.....je le conçoit totalement.
Mais moi je n'ai jamais été un tireur d'AC et ma technique de tir je l'ai acquise et amélioré avec l'arme ancienne et je suis sur que pour acquérir une bonne technique et de bon résultat à l'arme ancienne nul n'est besoin de faire de l'ac.....
Pour en revenir au pistolet léger et au Cook difficile à maîtriser
j'ai vu des tireur habitué de l'ac ,s'y essayer......et franchement personne ne m'a prouvé qu'il avait plus de bagage que moi pour en tirer le meilleur.
Le carton qui est resté affiché chez Dupré (il y est peut être encore)a été tiré par un tireur ne faisant pas d'AC et en première sortit après réception du pistolet.
Je suivait a ce moment les test effectué avec le Cook et il est passé du temps avant que je voye un meilleur carton j'ai vu un 94 fait par le hongrois, un 97 partagé par MD bien après ....et un an après j'ai vu un beau 99 tiré par un italien sur le Facebook de pedersoli.
Sans doute de meilleur carton ont été tiré .
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 18 Avr 2023 20:00

mose heather a écrit:
arizonacolt a écrit:L' ac c'est une bonne école du tir......mais j'accroche pas du tout
ça m'ennuie.....comme tout type de tir autre que l'arme ancienne.
De toute manière je me suis mis au tir avec l'arme ancienne.....et toute les autres armes m'ennuie après 5 min......
C'est pas faute d'avoir essayé, ac,22issf,tar..... ça me gonfle vite.....j'accroche pas.
.

+1 alors la on peut ce serrer la main :pouce-en-haut:

Avec plaisir :bière:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar Matriole » 19 Avr 2023 06:06

Je pense qu'il y a confusion, quand on dit que l'ac apporte beaucoup, c'est un raccourci.
Si tu peux tirer tes armes 6h par semaine toute l'année, avec quelqu'un de qualifié à côté pour t'aider, alors effectivement l'ac n'apportera rien.

Si par contre, comme c'est mon cas,pour des raisons d'emploi du temps tu tire les armes anciennes 1 à 2 fois par mois et souvent seul, et/ou pour des raisons financières, alors il faut s'entrainer plus et se faire accompagner : le 10m est ouvert en soirée, quasi tout les soir, y'a toujours du monde, les 500 coups coûtent 5€, et même si les sensations sont un peu différentes, la posture est la même, les muscles qui travaillent sont les mêmes, un coup de doigt reste un coup de doigt... Et ça peut se travailler au chaud.
Alors bien sûr si tu tire déjà des séries à 98, ça risque d'être limité. Mais pour asseoir les bases, c'est quand même plus facile et moins cher. Après moins fun, ça c'est propre à chacun.
Matriole
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Juin 2022 14:40

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 19 Avr 2023 06:53

Matriole a écrit:Je pense qu'il y a confusion, quand on dit que l'ac apporte beaucoup, c'est un raccourci.
Si tu peux tirer tes armes 6h par semaine toute l'année, avec quelqu'un de qualifié à côté pour t'aider, alors effectivement l'ac n'apportera rien.

Si par contre, comme c'est mon cas,pour des raisons d'emploi du temps tu tire les armes anciennes 1 à 2 fois par mois et souvent seul, et/ou pour des raisons financières, alors il faut s'entrainer plus et se faire accompagner : le 10m est ouvert en soirée, quasi tout les soir, y'a toujours du monde, les 500 coups coûtent 5€, et même si les sensations sont un peu différentes, la posture est la même, les muscles qui travaillent sont les mêmes, un coup de doigt reste un coup de doigt... Et ça peut se travailler au chaud.
Alors bien sûr si tu tire déjà des séries à 98, ça risque d'être limité. Mais pour asseoir les bases, c'est quand même plus facile et moins cher. Après moins fun, ça c'est propre à chacun.

Tout a fait d'accord avec toi.....le plomb est un très bon moyen dans bien des cas pour tirer et s'entraîner régulièrement et a peu de frais.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar arizonacolt » 25 Avr 2023 18:28

Matriole a écrit:Je pense qu'il y a confusion, quand on dit que l'ac apporte beaucoup, c'est un raccourci.
Si tu peux tirer tes armes 6h par semaine toute l'année, avec quelqu'un de qualifié à côté pour t'aider, alors effectivement l'ac n'apportera rien.

Si par contre, comme c'est mon cas,pour des raisons d'emploi du temps tu tire les armes anciennes 1 à 2 fois par mois et souvent seul, et/ou pour des raisons financières, alors il faut s'entrainer plus et se faire accompagner : le 10m est ouvert en soirée, quasi tout les soir, y'a toujours du monde, les 500 coups coûtent 5€, et même si les sensations sont un peu différentes, la posture est la même, les muscles qui travaillent sont les mêmes, un coup de doigt reste un coup de doigt... Et ça peut se travailler au chaud.
Alors bien sûr si tu tire déjà des séries à 98, ça risque d'être limité. Mais pour asseoir les bases, c'est quand même plus facile et moins cher. Après moins fun, ça c'est propre à chacun.

Comme dit plus haut je suis tout a fait d'accord avec toi.....mais
si tu veux devenir bon et très bon et regulier au kuch un moment il te faudra te concentrer rien que sur le kuch et laisser l'ac de côté....ou n'en faire qu'en plus d'entraînement régulier au kuch.
Acquérir les base c'est une chose .....s'entraîner pour être très bon et regulier ,c'est autre chose.
Pour être bon a l'ac il faut s'entraîner à l'ac .....pour être bon au kuch il faut s'entraîner au kuch.
Si tu t'entraîne a l'ac et que tu tir le kuch de temps en temps tu va faire certainement des bon carton au kuch .....de temps en temps ,les bon jours......mais rien de plus.
Chacun s'entraîne suivant ses possibilités et a le résultats en fonction du temps de l'investissement et des objectif qu'il a.

Pour ma part en arme ancienne je trouve qu'une séance par semaine dans une discipline c'est bien et ça permet de progresser et de bien tirer.....deux séances c'est mieux mais ce n'est pas nécessaire toutes l'année.
De temps en temps et sur une courte periode.....trois séances par semaines ça permet des fois de passer un cap.
Mais rien qu'une séances de 2 carton de kuch par semaine c'est déjà un entraînement très sérieux.
Bon tir.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: tir arsa underhammer

Messagepar Matriole » 28 Avr 2023 23:59

On est d'accord, ça dépend du niveau, des ambitions, de la dispo, des finances.... De plein de choses en fait.
Mais tirer, c'est toujours mieux que de ne pas tirer.
Matriole
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Juin 2022 14:40

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité