Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar rabitsky » 04 Mar 2024 22:01

Je confirme les impressions de MEU974 sur le Colt 1860 de Pietta une fois préparé et réglé.
Séance de cet après-midi.
La cible comporte 4 séries de 6 balles rondes, à bras franc, mais pas dans les conditions d'une compétition.
Pour le moment, je ne suis qu'un modeste amateur.
Après avoir constaté que mes tirs groupaient tous un peu à droite, j'ai contrevisé légèrement à gauche sur la dernière série qui, de fait, est devenue la meilleure série que je n'ai jamais tirée.
Et pas la dernière je l'espère...
20240304_155603.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar tireur fou 25 » 04 Mar 2024 22:35

je vois 6 trous - donc tu charges tout le barillet
l'habitude de pas mal de poudreux est de ne charger que 5 chambres pour pouvoir abattre le chien sur une cheminée vide
ton avis ?!
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar rabitsky » 04 Mar 2024 22:47

Je charge toujours toutes les chambres de mes barillets au stand parce que je les décharge dans la foulée dès que j'ai placé mes amorces.
Je ne transporte jamais mes armes chargées, ce qui est interdit.
J'ai la chance aussi que ce mode de chargement est toléré par mon club pour les poudreux, mais bien-sûr rigoureusement interdit pour les armes de catégorie B.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar harryhh » 05 Mar 2024 21:23

tireur fou 25 a écrit:je vois 6 trous - donc tu charges tout le barillet
l'habitude de pas mal de poudreux est de ne charger que 5 chambres pour pouvoir abattre le chien sur une cheminée vide
ton avis ?!


Bonjour
Quelle drôle de pratique...
Le cran demi armé sert aussi de sécurité... les Colt et Remington ont des crans et où des tétons entre les cheminées pour reposer le chien autrement que sur une amorce....
Pour le R&S seulement le demi armé...et ça suffit
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar superGé » 06 Mar 2024 12:01

Tiens... Une cible viens de tombée de son support...
L'arbitre crie "securité sur les armes"... pour aller la remettre, iriez vous????? :incertain:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar remington59 » 06 Mar 2024 13:21

superGé a écrit:Tiens... Une cible viens de tombée de son support...
L'arbitre crie "securité sur les armes"... pour aller la remettre, iriez vous????? :incertain:


en compétition, l'arbitre à 100/100 raison
il faut mettre l'arme en sécurité, (amorces enlevées sur les armes et armes posées sur la tablette)
arrêter le chrono, partir aux cibles pour remettre la fautive en place :pas-content: :pas-content:
bien sur, revenir aux pas de tirs :ane: pour re-faire les commandements de re-départ de la série :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar rabitsky » 06 Mar 2024 15:06

Et le chrono repart une fois qu'on a remis les amorces ou bien dès que tout le monde est à sa place ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar harryhh » 06 Mar 2024 15:15

remington59 a écrit:
superGé a écrit:Tiens... Une cible viens de tombée de son support...
L'arbitre crie "securité sur les armes"... pour aller la remettre, iriez vous????? :incertain:


en compétition, l'arbitre à 100/100 raison
il faut mettre l'arme en sécurité, (amorces enlevées sur les armes et armes posées sur la tablette)
arrêter le chrono, partir aux cibles pour remettre la fautive en place :pas-content: :pas-content:
bien sur, revenir aux pas de tirs :ane: pour re-faire les commandements de re-départ de la série :duel:


+1
:pastagas:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 686
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Réflexion sur les revolvers PN au pas de tir

Messagepar tireur fou 25 » 06 Mar 2024 17:03

j'ai remarqué quelque chose de surprenant, quand plus personne ne touche aux armes, il se crée une impression de sécurité :grimace:
me goure-je ? :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité