nb de doses pour une compét pn

Entrainement, position, sécurité ...

Re: nb de doses pour une compét pn

Messagepar remington59 » 12 Juil 2024 07:01

rabitsky a écrit:Théoriquement, si on veut écarter tout risque lié à l'électricité statique, le verre est préférable au plastique.
Mais je n'ai rien dit... :ballon:

tais toi :oups:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Colt 35 » 12 Juil 2024 08:22

diesel a écrit:J'ai des dosettes en verre (dosettes à vaccins pour animaux) qui vont très bien.
Mais je dois probablement être débile. :ane:

Amicalement.

Jean-Marie

Moi aussi j'utilise des dosettes en verre, elles sont très solides.
Cela fait tellement longtemps que je les ai que je ne me souviens plus de où ils proviennent.
Colt 35

Messagepar tini-tireur » 12 Juil 2024 10:20

harryhh a écrit:Bonjour messieurs
Pour les dosettes à ne pas exposer au soleil vient du fait que les dosettes étaient en verre et pour éviter un effet loupe avec le verre, on ne les met pas au soleil....
Il faut quand même jouer de malchance mais si c'est écrit au règlement c'est que ça a dû arriver...

Bien vu ! L'explication tient nettement mieux la route que le dégazage...
Effectivement, faut vraiment pas avoir de chance car avant d'amorcer de la poudre avec les rayons du soleil à travers un tube....
tini-tireur

Messagepar remington59 » 12 Juil 2024 11:58

tini-tireur a écrit:
Pour les dosettes à ne pas exposer au soleil vient du fait que les dosettes étaient en verre et pour éviter un effet loupe avec le verre, on ne les met pas au soleil....
Il faut quand même jouer de malchance mais si c'est écrit au règlement c'est que ça a dû arriver...

Effectivement, faut vraiment pas avoir de chance car avant d'amorcer de la poudre avec les rayons du soleil à travers un tube....

il faut une grosse loupe (genre lentille de phare) :ane: et un soleil :goutte-sueur: :goutte-sueur:

toujours eu aussi des tubes en verre pendant plusieurs années ainsi que bon nombres de copains et qui n'ont eu aucun problème de ce genre :oups:
je pense que certains règlements ont été fait avant qu'il y aurait un gros problème qui, aurait profité à certains anti-armes :oui: :idee: vas savoir :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tireur fou 25 » 12 Juil 2024 16:06

c'est bien ça le souci, faire des règles avant des problèmes qu'on avait pas :etoiles:
j'ai remarqué que chaque incident/accident avait lieu après que les armes soient sorties des étuis :étudiant:
je propose donc que les armes restent dans les étuis tout le long des séances de "tir" :grimace: et si les étuis restent dans les voitures ou mieux encore à la maison, la sécurité s'en trouvera renforcée
comme ça fini les soucis :idee: plus jâââmais d'accident :coupe:
si on veut jouer au débile, chuis hors classement :sifflote: :regard-en-coin:
tireur fou 25

Messagepar harryhh » 12 Juil 2024 20:58

tireur fou 25 a écrit::triste: qui s'amuserait à utiliser des dosettes en verre? fragiles
c'est un coup à se retrouver avec des morceaux dans les doigts
j'y crois qu'à moitié , comme le dégazage

Moi, je m'amuse à utiliser des dosettes en verre... :!:
Pour info les dosettes en plastique étaient interdites en compétition il y a bien longtemps....
C'est pour cela que les athlètes ( c'est comme cela que c'est écrit dans le règlement et que nous arbitres appelons les compétiteurs) devaient avoir des dosettes en verre et que les dosettes en plastique était interdit pour cause d'électricité statique...

Il faut aussi garder en tête que le règlement MLAIC n'est pas français et n'est pas écrit que par les français ...ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'en France nous n'avons pas eu de problème que de l'autre côté de l'océan ce ne soit pas arrivé....
Modifié en dernier par harryhh le 12 Juil 2024 21:10, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar harryhh » 12 Juil 2024 21:07

remington59 a écrit:
tini-tireur a écrit:

il faut une grosse loupe (genre lentille de phare) :ane: et un soleil :goutte-sueur: :goutte-sueur:

toujours eu aussi des tubes en verre pendant plusieurs années ainsi que bon nombres de copains et qui n'ont eu aucun problème de ce genre :oups:
je pense que certains règlements ont été fait avant qu'il y aurait un gros problème qui, aurait profité à certains anti-armes :oui: :idee: vas savoir :remington:

Salut Rem
Tu sais j'ai jamais essayé mais si tu regardes le cul d'une dosette en verre, on est pas loin de la lentille...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar tireur fou 25 » 12 Juil 2024 21:10

le raisonnement du risque potentiel est débile (si je puis me permettre) :tire-la-langue:
moi, moi-même là devant, en faisant de la moto, j'ai eu une guèpe qui a réussi à passer entre le casque et la joue pour finir coincée DANS l'oreille droite
c'est pas pour autant que j'oblige tous les motards du monde à rouler ........ sans casque !!
et vous ne devriez plus sortir en voiture, les vrais accident sont très nombreux ......... mais vous conduisez quand même :yeux-roulants:
bon ben pour les zarmes c'est pareil :étudiant:
une certaine dose de risque est i-né-vi-ta-ble - si t'en veux pas, tu sors pas de ton igloo :grimace:
tireur fou 25

Messagepar harryhh » 12 Juil 2024 21:18

tireur fou 25 a écrit:le raisonnement du risque potentiel est débile (si je puis me permettre) :tire-la-langue:
moi, moi-même là devant, en faisant de la moto, j'ai eu une guèpe qui a réussi à passer entre le casque et la joue pour finir coincée DANS l'oreille droite
c'est pas pour autant que j'oblige tous les motards du monde à rouler ........ sans casque !!
et vous ne devriez plus sortir en voiture, les vrais accident sont très nombreux ......... mais vous conduisez quand même :yeux-roulants:
bon ben pour les zarmes c'est pareil :étudiant:
une certaine dose de risque est i-né-vi-ta-ble - si t'en veux pas, tu sors pas de ton igloo :grimace:

:oui: :oui:
:bière:
harryhh

Messagepar tireur fou 25 » 13 Juil 2024 11:53

harryhh a écrit: :oui: :oui:
:bière:

merci de ta compréhension :clin:
tireur fou 25

Précédente

Retourner vers Pratique du tir