par GM15PN » 01 Avr 2025 14:49
Le tableau que j'ai montré est issu des règlements MLAIC, donc établis au niveau mondial. Il ne donne pas de No de discipline différent pour les armes "d'origine" et les répliques, juste l'indication "O/R". C'est le classement "Version FFTir", que tu nous a indiqué, Tini Tireur, qui les a rajouté. C'est un classement français, avec une numérotation à 3 chiffres qui simplifie les inscriptions. Mais c'est effectivement cette numérotation qu'il faut prendre en compte pour des inscriptions.
Les règlements MLAIC qui m'ont servi de source sont dans la version 2022. L'épreuve Remington, qui est un combiné, est toute nouvelle. Elle n'est peut-être pas encore reconnue par la FFTir, mais apparaît dans les concours internationaux (Cf. derniers mondiaux). Le classement séparé des répliques Kuchenreuter en "Side Hammer" et "Underhammer" est également nouveau, et déjà appliqué s'il y a assez de tireurs dans un championnat international. Il est, semble-t-il, aussi pris en compte par la FFTir pour les inscriptions aux matchs officiels, mais je ne connais pas les No des épreuves pour ces deux types de percussion différents. Je me demande aussi dans quelle épreuve je pourrai faire tirer mon pistolet "in-line", s'il devait être classé en "réplique" ???
Pour Lone Rider : la différence que j'ai écrite entre "O. ou R." et "O. et R." est une erreur de ma part, issue d'une incompréhension. Les deux veulent dire, dans mon esprit, la même chose : il y a bien deux classements séparés dans la discipline de base indiquée. En fait les seules exceptions sont pour Colt, Mariette et les Kuchenreuter mentionnés ci-dessus.