De la sémantique

Entrainement, position, sécurité ...

Re: De la sémantique

Messagepar bbrmque » 11 Fév 2017 17:41

Little Joe a écrit:
ducati900ss a écrit::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :etoiles:

C'est pas moi qu'ai commencé à philosopher :ane: :ane: :ane:

Tant que la discussion reste sereine, c'est intéressant :oui:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Little Joe » 11 Fév 2017 18:19

bbrmque a écrit:Un oreiller à plume est fait pour rendre nos siestes confortables, il faut vraiment y aller pour se faire mal avec, il n'est pas dangereux.

Quoique... On peut toujours étouffer sa belle-mère avec pendant sa sieste :mdr: (ceci pour dire que le facteur humain peut rendre la notion de dangerosité beaucoup plus relative qu'il n'y paraît ...). Par contre je te rejoins mon Bébert: un revolver, comme toutes les armes, est un objet dangereux par destination :pastagas:
Parler sans penser... c'est comme tirer sans viser.
Little Joe

Messagepar bbrmque » 11 Fév 2017 18:39

Étouffer sa belle mère n'a rien de dangereux :biggrin2: :ane:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Bolt » 11 Fév 2017 19:45

une arme n'est point dangeureuse :nickel: ,le danger viens de celui qui la manipule :duel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar ICARE56 » 11 Fév 2017 20:37

Bolt a écrit:une arme n'est point dangeureuse :nickel: ,le danger viens de celui qui la manipule :duel:

Il y a quand même moins de risque a manipuler une canne a pêche! :yeux-roulants:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Raide Brest » 11 Fév 2017 20:39

Bolt a écrit:une arme n'est point dangereuse

Je m'étais juré de ne pas rentrer dans la discussion!!! Mais bon là, quand même!!! Si!! une arme est dangereuse, elle est même conçue pour ça!!! La seule façon de s'en servir c'est de la rendre dangereuse... Même si ce n'est que pour des bouts de carton!! Jean-Marie, Albert et Joe essaient de vous le faire comprendre de toutes les façons possibles et imaginables!!! La Bistouille, je n'ai pas ta sérénité!! Surement une histoire de circonférence personnelle!!! :mdr: !!!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar ducati900ss » 11 Fév 2017 21:37

bbrmque a écrit: vous oubliez un détail; .....Un oreiller à plume est fait pour rendre nos siestes confortables, il faut vraiment y aller pour se faire mal avec, il n'est pas dangereux...

Mais si , mon Bébert !!!, combien ont été étouffés à l'aide d'oreillers !!!...une sieste confortable ? oui ........mais éternelle !!!.......... :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Cedric385 » 11 Fév 2017 23:29

Bolt a écrit:une arme n'est point dangeureuse :nickel: ,le danger viens de celui qui la manipule :duel:

Image
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Cedric385

Messagepar diesel » 12 Fév 2017 00:10

dachyb a écrit:OUI. tu ne comprends rien, parce que tu ne VEUX pas comprendre.

la SOURCE d un danger n est jamais représenté par un objet inerte, mais par l INTERACTION que l on a avec un objet.
et donc on forme les humains à un USAGE adapté de l objet.

Bon..., résumons.

Pour ce qui est de ne pas vouloir comprendre (traduire : accepter le point de vue de l'autre) : 1 partout, balle au centre.

Il y a une grosse différence entre nous deux (au dela de la divergence sur le sujet du fil) :
- J'ai donné plein d'exemple pour illustrer ma position et j'ai même fourni des texte officiels qui définissent la notion de danger, certes pas exactement avec les mêmes mots, mais (à mon avis) avec la même perception des notions de danger et de risque.
- toi, tu n'as fait que critiquer sans rien apporter.

alors, pour une fois, essaye d'amener des arguments. Je t'ai fourni les définitions officielles de danger et risque. Eh bien, explique comment ça s'applique avec ta manière de voir les choses puisque tu sembles si malin.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar diesel » 12 Fév 2017 00:15

Bolt a écrit:une arme n'est point dangereuse :nickel: ,le danger viens de celui qui la manipule :duel:

Ben voyons...

Tu donnes une arme à un soldat, c'est dangereux (pour celui qui est en face).
Tu donnes au même soldat un plumeau à la place de l'arme, ceux d'en face vont un peu plus rigoler.

La différence entre le dangereux et le pas dangereux, c'est l'arme au lieu du plumeau.

Et tu prétends que le danger ne vient que de celui qui manipule...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Bolt » 12 Fév 2017 08:36

Bin bien-sur, une arme tant quelle n'est pas manipulée personne ne craint "RIEN", et l'exemple du plumeau,du soldat "BOF" :coucou:
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Bolt

Messagepar diesel » 12 Fév 2017 09:11

Bolt a écrit:Bin bien-sur, une arme tant quelle n'est pas manipulée personne ne craint "RIEN", et l'exemple du plumeau,du soldat "BOF" :coucou:

L'exemple du soldat avec un coup une arme et un coup un plumeau ne t'a pas convaincu. OK, mais : "Bof", c'est un peu court comme argumentation.

Toi aussi tu fais la confusion "classique" entre danger et risque.

Une arme prête au tir, tant que personne n'y touche, effectivement tu ne risques rien (tant que personne n'y touche...) mais ça reste dangereux (les effets connus), et comme, quand tu as posé une arme quelque part, tu ne peux avoir la certitude qu'il ne va pas y avoir un abruti qui passe par là deux minutes plus tard et qui y touche (ou un propriétaire d'arme longue qui va y filer un coup de crosse en se retournant, ou...), le risque n'est jamais nul.

Ce qui est "dramatique" dans ces échanges, c'est que sur le fond, on a à peu près tout ce qu'il faut pour être d'accord et que l'on butte sur les mots et le sens qu'on met derrière.

Prend le temps de lire les documents dont j'ai fourni les références. Les notions de danger et de risque que j'essaye de vous faire comprendre, ce n'est pas moi qui les ai inventées.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

Messagepar ICARE56 » 12 Fév 2017 09:50

Si les armes n'étaient pas dangereuses ,elles seraient en vente libre!!!!!!!!!!!!(les plumeaux et les cannes a pêche le sont).
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar Bolt » 12 Fév 2017 10:00

Un coup de canne a péche sur la téte et un coup de plumeau dans l'oeil aie aie aie!!!! :marteau:
Bolt

Messagepar diesel » 12 Fév 2017 10:24

Bolt a écrit:Un coup de canne a péche sur la téte et un coup de plumeau dans l'oeil aie aie aie!!!! :marteau:

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

Au delà du gag, tu as raison, chaque objet ou presque à sa part de dangerosité, si faible soit-elle.

Amicalement.

Jean-Marie
diesel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir