nb de doses pour une compét pn

Entrainement, position, sécurité ...

Re: nb de doses pour une compét pn

Messagepar tireur fou 25 » 11 Juil 2024 11:44

rabitsky a écrit:Et que signifie "la poudre ne sera pas exposée au soleil" ?

elle est sensée "dégazer" et donc susceptible d'auto-inflammation
enfin, c'est ce que croient les abrutis :tire-la-langue:
les règlements sont souvent faits par des craintifs ignares et trouillards :incertain:
tireur fou 25

Messagepar rabitsky » 11 Juil 2024 12:39

Dégazer...
Comme l'essence ? :huh:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lou gascoun » 11 Juil 2024 12:57

Sans être un inconditionnel du règlement à outrance j' ai quand même aussi croisé, pour reprendre le qualificatif précédemment employé, quelques abrutis sur certains pas de tirs....
Lou gascoun

Messagepar remington59 » 11 Juil 2024 13:08

Lou gascoun a écrit:Sans être un inconditionnel du règlement à outrance j' ai quand même aussi croisé, pour reprendre le qualificatif précédemment employé, quelques abrutis sur certains pas de tirs....

exactement :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tini-tireur » 11 Juil 2024 14:39

Lou gascoun a écrit:Sans être un inconditionnel du règlement à outrance j' ai quand même aussi croisé, pour reprendre le qualificatif précédemment employé, quelques abrutis sur certains pas de tirs....

Et probablement un nombre inversement proportionnel de personnes capables de tenir un rôle de surveillant pour rappeler à l'ordre ceux à cause de qui on se retrouve ensuite obligés de faire des règlements à rallonge...n'est-ce pas ?
tini-tireur

Messagepar tini-tireur » 11 Juil 2024 14:49

rabitsky a écrit:Dégazer...
Comme l'essence ? :huh:

Oui c'est scientifiquement prouvé....euh...non pardon, débile !
Le seul composé présent dans la PN et susceptible de libérer un gaz c'est le nitrate de potassium (qui peut se décomposer en oxyde d'azote)...sauf que ça se produit à 400°C...

Il m'est avis que ce sont certains rigolos et néanmoins auteurs de pareilles inepties que l'on devrait "dégazer" et au plus vite... :ane:
tini-tireur

Messagepar rabitsky » 11 Juil 2024 15:57

De là à conclure que leur cerveau est à l'état gazeux... oups ! :marteau:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Lou gascoun » 11 Juil 2024 17:12

tini-tireur a écrit:

Et probablement un nombre inversement proportionnel de personnes capables de tenir un rôle de surveillant pour rappeler à l'ordre ceux à cause de qui on se retrouve ensuite obligés de faire des règlements à rallonge...n'est-ce pas ?

CQFD
Nous sommes un club limité à 350 membres. Il y a quelques années, disons 3 ou 4 ans. Un petit groupe, je ne les qualifierais pas d'abrutis (quoique...) mais de trublions débarquaient dans le stand armes longues et tout était pour eux, aucune discipline (avec ce que cela entraîne dans un stand de tir), eux présents, plus question que d'autres tireurs s'y risquent, ils avaient vite compris.
Nous avons "bétonné" le règlement intérieur et nommé des commissaires de tir le dimanche matin (ouverture du stand). Ces commissaires avaient été choisis pour leur personnalité et leur sérieux. Pendant, quelques mois ces commissaires, s'appuyant sur le R.I. ont fait des rappels à l'ordre stricts. Les zozos se sont calmés ou sont allés voir ailleurs, Depuis au moins 3 ans, plus besoin de faire la moindre remarque. Alors oui, un règlement c'est contraignant mais s'il n'existe pas et surtout s'il n'est pas fait respecter, une petite dizaine d'abrutis peuvent pourrir la vie à 300 membres. Et à mon avis il vaut mieux mécontenter 10 abrutis quitte à ce qu'ils dégagent à la satisfaction des 300 autres !
Mais on est là loin du sujet "nombre de doses pour une compétition PN"... J'arrêterai donc là car chacun pourrait y aller de la sienne pour trouver qu'un règlement c'est débile, ne comptez pas sur moi pour poursuivre...
Lou gascoun

Messagepar harryhh » 11 Juil 2024 18:40

Bonjour messieurs
Pour les dosettes à ne pas exposer au soleil vient du fait que les dosettes étaient en verre et pour éviter un effet loupe avec le verre, on ne les met pas au soleil....
Il faut quand même jouer de malchance mais si c'est écrit au règlement c'est que ça a dû arriver...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar Lou gascoun » 11 Juil 2024 19:21

Explication qui me paraît plus plausible que le dégazage. :yeux-roulants:
Lou gascoun

Messagepar rabitsky » 11 Juil 2024 20:09

Ouais... faut vraiment jouer de malchance... :triste:
rabitsky

Messagepar tireur fou 25 » 11 Juil 2024 23:01

:triste: qui s'amuserait à utiliser des dosettes en verre? fragiles
c'est un coup à se retrouver avec des morceaux dans les doigts
j'y crois qu'à moitié , comme le dégazage
tireur fou 25

Messagepar diesel » 12 Juil 2024 03:46

J'ai des dosettes en verre (dosettes à vaccins pour animaux) qui vont très bien.
Mais je dois probablement être débile. :ane:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Raide Brest » 12 Juil 2024 06:23

Ouais, moi aussi, je suis donc d'une connerie sans nom... Bienvenue dans la boît'ac... :sifflote: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar rabitsky » 12 Juil 2024 06:24

Théoriquement, si on veut écarter tout risque lié à l'électricité statique, le verre est préférable au plastique.
Mais je n'ai rien dit... :ballon:
rabitsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir