tini-tireur a écrit:Lou gascoun a écrit:Sans être un inconditionnel du règlement à outrance j' ai quand même aussi croisé, pour reprendre le qualificatif précédemment employé, quelques abrutis sur certains pas de tirs....
Et probablement un nombre inversement proportionnel de personnes capables de tenir un rôle de surveillant pour rappeler à l'ordre ceux à cause de qui on se retrouve ensuite obligés de faire des règlements à rallonge...n'est-ce pas ?
CQFD
Nous sommes un club limité à 350 membres. Il y a quelques années, disons 3 ou 4 ans. Un petit groupe, je ne les qualifierais pas d'abrutis (quoique...) mais de trublions débarquaient dans le stand armes longues et tout était pour eux, aucune discipline (avec ce que cela entraîne dans un stand de tir), eux présents, plus question que d'autres tireurs s'y risquent, ils avaient vite compris.
Nous avons "bétonné" le règlement intérieur et nommé des commissaires de tir le dimanche matin (ouverture du stand). Ces commissaires avaient été choisis pour leur personnalité et leur sérieux. Pendant, quelques mois ces commissaires, s'appuyant sur le R.I. ont fait des rappels à l'ordre stricts. Les zozos se sont calmés ou sont allés voir ailleurs, Depuis au moins 3 ans, plus besoin de faire la moindre remarque. Alors oui, un règlement c'est contraignant mais s'il n'existe pas et surtout s'il n'est pas fait respecter, une petite dizaine d'abrutis peuvent pourrir la vie à 300 membres. Et à mon avis il vaut mieux mécontenter 10 abrutis quitte à ce qu'ils dégagent à la satisfaction des 300 autres !
Mais on est là loin du sujet "nombre de doses pour une compétition PN"... J'arrêterai donc là car chacun pourrait y aller de la sienne pour trouver qu'un règlement c'est débile, ne comptez pas sur moi pour poursuivre...