ducati900ss a écrit::19: Pauvre bête !
remington59 a écrit:ducati900ss a écrit::19: Pauvre bête !
qui... le gars avec le fusil
ducati900ss a écrit::19: Pauvre bête !
Withworth a écrit:ducati900ss a écrit::19: Pauvre bête !
Euh tu serais pas un peu chasseur PN toi aussi?
rototo a écrit:Déterrage de post. Je vous prie par avance de m'excuser : j'adore creuser![]()
Silex ou percu à la chasse ?
Les deux ont été utilisés... et la percu a sonné le glas du silex. Toutefois, nos anciens utilisaient le silex.
le silex à la chasse penalise t'il à cause du petit délai d'allumage? Ou est-ce identique à la percussion?
Withworth a écrit:Les chasseurs a l'arc connaissent bien le phénomène dit du "saut de corde" du gibier. Rien à voir avec le sport favori de nos gamines, il s'agit de la réaction du gibier qui s'il est "sur l'oeil" c'est à dire qu'il est aux aguets peut avoir le temps d'éviter la flèche dans le laps de temps qui sépare la décoche et l'impact. C'est pour éviter cela que les tirs à l'affût à l'arc se font rarement à plus d'un quinzaine de mètres car au-delà le temps de vol devient prohibitif et la réaction du gibier inévitable source de raté ou pire que des blessures bien que mortelles n'entrainent une mort rapide.
Un silex qui n'aurait pas un allumage irréprochable c'est à dire inférieur à cook-off inférieur à 1/10 de seconde et on en connait qui atteignent la demi seconde, s'expose à ce type de réaction du gibier. D'autant que l'allumage ne passe pas vraiment inaperçu question flamme et fumée.
Xav41 a écrit:Ouais, sauf que si j'achète un Hawken (ça viendra...), ce n'est pas un .45 que je vais prendre mais plutôt un .54; et là: à moi les cochons (j'ai pas dit les cochonnes Geanphy....)
Donc, le Pennsylvania en .45 me tente bien pour le chevreuil, et il faut quand même bien avouer que chasser avec une platine à silex, c'est quand même la classe... :15: . Et puis nos ancêtres le faisait bien eux!(Même que Davy Crockett il alignait les mexicains avec son silex, et un mexicain ça courre vite! Balibaliba....! :4: )
polemon a écrit:le silex à la chasse penalise t'il à cause du petit délai d'allumage? Ou est-ce identique à la percussion?
Retourner vers Pratique du tir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités