Sharps 1859 quelques tests

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar BlueSnake » 20 Oct 2013 17:46

remington59 a écrit:
BlueSnake a écrit:il me manquerait toujours un impact car je relève 3 neuf 6 huit 2 sept 1 six soit 12 impacts. Mais ou est donc le 13éme?



j'en vois 13 :angry024: :angry024: :angry024:

tu as 2 doublés 8 et 1 doublé 9 (à midi sur le cordon 10)

ce qui ferait: un 6, un 7, six 8, cinq 9 = 13 :tv010:

Merci pour la résolution de ce mystère.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar ducati900ss » 20 Oct 2013 23:20

Très intéressant !!!
e011.gif
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar BlueSnake » 21 Oct 2013 06:51

ducati900ss a écrit:Très intéressant !!!
e011.gif

???
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar ducati900ss » 21 Oct 2013 08:46

BlueSnake a écrit:???


Tel ou tel autre doublé ne change tellement pas grand chose pour juger de la précision de ce groupement qui n'a pas été fait sur la machine à tirer,qu'il est inutile de chicaner sur ce fait !!! :ane: :ane: :ane:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar early bird » 21 Oct 2013 09:48

lorsqu'on recherche a evaluer un groupement , il est imperatif de s'affranchir des ecarts dus au tireurs et utiliser un banc ( un peu dans le genre de celui de bench-rest . si ton club en a un c'est super , sinon essaie de t'en briboler un (les vieux crics de bagnole sont tres utiles pour ça ) , si les organes de visées sont rutique fait toi un montage pour utiliser une lunette( j'ai fait ça pour mes PH et mon Zouave) , je sais , c'est du boulot mais c'est payant .
Retrouve aussi dans le forums les tables d'early bird , cela permet tres rapidement d'evaluer et recentrer un tir .
lorsque je teste une arme de poing , je tire assis ,l'avant bras sur un coussin de sable , mon poignet est libre , l'arme bouge sans contrainte au recul , sans effort physique inutile l'arme est stable , la visée nette et precise .......... cela change malheureusement quand je me remets debout a bras franc, mais les mouches(de plus en plus rares) annoncées, le sont .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar ducati900ss » 21 Oct 2013 12:59

, mais les mouches(de plus en plus rares) .............qu'on tente cependant d'en....r !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar early bird » 21 Oct 2013 13:55

ben ,a mon age , je vais pas changer :diablotin:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar ducati900ss » 21 Oct 2013 14:32

Rappelles-toi le changement ....ça redonne du tonus !!! :6:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar BlueSnake » 21 Oct 2013 18:36

early bird a écrit:lorsqu'on recherche a evaluer un groupement , il est imperatif de s'affranchir des ecarts dus au tireurs et utiliser un banc ( un peu dans le genre de celui de bench-rest . si ton club en a un c'est super , sinon essaie de t'en briboler un (les vieux crics de bagnole sont tres utiles pour ça ) , si les organes de visées sont rutique fait toi un montage pour utiliser une lunette( j'ai fait ça pour mes PH et mon Zouave) , je sais , c'est du boulot mais c'est payant .
Retrouve aussi dans le forums les tables d'early bird , cela permet tres rapidement d'evaluer et recentrer un tir .
lorsque je teste une arme de poing , je tire assis ,l'avant bras sur un coussin de sable , mon poignet est libre , l'arme bouge sans contrainte au recul , sans effort physique inutile l'arme est stable , la visée nette et precise .......... cela change malheureusement quand je me remets debout a bras franc, mais les mouches(de plus en plus rares) annoncées, le sont .


L’appareil dont tu parles est disponible au club.
Pour moi le "gros problème" de cet arme est la rudesse de la détente. C'est pas du "1/2 gramme" avec setcher et tout le tintouin.
De plus je coule moi même mes ogives et je n'ai pas une grande expérience. Certaines sont ratées donc retour dans le bain, certaines ne sont pas formidables mais je les tire quand même. Rassurer vous il y en a des très belles aussi :-)
Je suis plutôt fier des résultats que j'ai à 50m sachant que j'ai tiré 59 balles en tout avec cette arme.
J'ai bien conscience que mon passage à 100m sera difficile bien plus difficile je pense que de passer en arme de poing de 25m à 50m.
J’écoute et je lis les conseils de tout bord afin de progresser dans mon apprentissage et la compréhension des ces formidables objets, je pense que c'est comme cela que l'on progresse en générale dans la vie.

Early birds, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai trouvé qu'un autre message parlant de tes tables.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar early bird » 22 Oct 2013 11:17

viewtopic.php?f=31&t=4339
la v'la mon gars , et bons tirs
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Sharps 1859 quelques tests

Messagepar BlueSnake » 22 Oct 2013 12:17

early bird a écrit:http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=31&t=4339
la v'la mon gars , et bons tirs

merci bien
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités