qu'on laisse les tireurs tirer

Entrainement, position, sécurité ...

qu'on laisse les tireurs tirer

Messagepar beclaude » 30 Avr 2006 15:04

Salut à tous,

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. niarf niarf.
M'enfin ce n’est pas possible on ne peut pas continuer comme ça :13:

Je vais à l'entrainement hier le boss ce pointe et m’arrête pendant ma série pour discuter organisation des compétitions.
Et paf un boulet sans poudre dans le Lepage Grrrrrrrrrr.
Enerver plus moyen de faire de points.

Ce matin j'y retourne première séries impec 90
J’attaque la 2 Emme encore mieux 95
Et paf un retraité se colle a moi et veux discuter le bout de gras dans ma 3eme série le voyant qu'il s'embête je discute avec donc.........

Ensuite je reprends mon tir car j’aimerais bien pouvoir terminer ce que j'ai commencé Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Et PAFFFFFFFFFFFF je charge l'arme SAUF qu'il y a déjà un Bullet au fond.
Non d'une pipe la galère je fais quoi .......................Grrrrrrrrrrrrrr

Donc direction l'usine tournage d'une pièce pour retirer le premier Bullet et arriver au 2eme il reste devant la bouche donc retour au stand je charge par la cheminée et pousse un peux le boulet.
Bien sûr celui par pas car a l'usine j'ai arrosé d'eau d'huile de coupe afin que cela me Pete pas à tronche.
Après plusieurs tentative il par afin, a 2 mètres du pas de tir mais il est sortie Oufffffffffffffffffffff.

Mardi je me tourne une bague pour mettre sur l'entonnoire qui me fera office de contrôle.
Et au prochain entrainement je m'enferme dans le stand et j'embauche un videur qui fera le guet devant la porte :11: :21:
beclaude

Messagepar yogi » 30 Avr 2006 17:20

Salut Beclaude,

C'est vrai que discussion et chargement PN ne font pas bon ménage.
Comme tout le monde, j'ai eu pas mal de déconvenues suite à discussions passionées durant la séance de tir.
Pour moi, ce matin, ca a commencé par une balle blindée de 9para coincée dans un canon d'un des tireurs (mais où était la poudre ?, enfin comme dab, yen avait pas !). Puis je casse l'extracteur de ma Winch 94 :calimero:
Enfin, les petits problèmes, les résultats de la veille, le temps qu'il fait dehors, c'est aussi ca un stand de tir.
Le principal, c'est de prendre du plaisir (par contre, sur des séries à plus de 90, je comprend ton couroux)
yogi

Messagepar beclaude » 30 Avr 2006 18:24

J'ai rien dit au gens, mais la faut que je leur fasse comprendre que cela peux être dangereux et couter chere.
Surtout qu'une serie ne dure que 30mm.
Mais bon je faire en sorte que cela n'arrive plus ou du moins que la faute soi flagrante.
beclaude

Messagepar ABC » 30 Avr 2006 18:57

Salut,on voit que tu n'es pas un mauvais bougre,car morale et humour tu as gardé.
ABC

Messagepar yogi » 30 Avr 2006 19:22

Salut Beclaude

Si tu veux faire ton match en 30mn, n'hésite pas à en informer ton entourage
Avec tes scores, cela est tout à ton honneur.
A toi de gérer le stess de cette dicipline.
yogi

Messagepar early bird » 30 Avr 2006 19:45

BeClaude, j'ai bien rit au recit tes misères,cela m'a rappelé plein de souvenirs ,au club nous avons quelques phénoménes comme ça :danger: et nous les avions integres a notre entrainement de compétiteurs.....comme facteurs de stress! :11: . Nous nous étions dit que si on arrivait a tirer correctement coincés entre deux pipelettes à qui il manque toujours 19 sous pour faire 1 franc, plus grand chose ne pouvait alors nous perturber.
Nous n'avons pas eu a nous plaindre du résultat de cet entrainement "humanitaire" :clown: .

P.S.: Nous avons fait aussi pas mal de GGrrrrrrrrrr Niarf Niarf et autres
milledious .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar woodsman » 30 Avr 2006 19:45

ça m'est arrivé, il y a pas longtemps, j'ai chargé 2 fois, quand j'ai tiré, ça m'a fichu un sacré coup dans la mains et j'ai eu 2 beaux trous dans la cible pour le prix d'un (enfin, si on veut!!) :mdr:
voilà ce qui arrive quand on se laisse distraire! :11:
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar beclaude » 30 Avr 2006 21:36

Comme je voie j'suis pas la seul :20:
early bird :pouce: si je peux te dépanner je peux te louer du personnel :ange: :11:

Je me demande si je devrait pas les emmener avec moi en compétition. Car en compétition c'est tellement calme que ça me stress encore plus :11: :11:

En tout cas ça me fait une bonne annecdote qui s'est bien terminé. :clown:

Ps: mon 95 est mon record je le fait pas tout les jours et je le regrette bien :wink:
beclaude

Messagepar titi3961 » 01 Mai 2006 07:58

moi j'ai deja oublié la bourre dans mon colt mais heureusement j'ai pas eu de depart simultané.
Comme quoi , c'est dangereux de discuter.
titi3961

Messagepar MORTIMER » 01 Mai 2006 11:01

Beclaude surtout ne change pas de club j’ai les mêmes à la maison. Et en plus du brise burnes qui vient discuter le bout de gras ; au stand arme d’épaule j’ai les tireurs M16, Kalasch, Garand, US M1 qui passent un temps fou a rechercher leurs chers étuis ; il m’est arrivé d’avoir du mal a faire une série entre 9H et 11H30 horaire d’ouverture du dimanche matin. Enfin j’ai trouvé la solution je ne tire plus les Dimanche matin
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
MORTIMER

Messagepar willy » 01 Mai 2006 18:24

Salut Beclaude,

Bienvenue au club, tout pareil pour moi !!! :lol:

J'ai fait : poudre + balle + poudre + balle :oops: ....

Heureusement, je m'en suis aperçu lors du chargement de la 2ième balle et pourtant j'avais fait une marque sur la baguette...

:calimero:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar LAUDANUM » 01 Mai 2006 23:01

... oublié de mettre la poudre dans le Mang ... Heureusement qu'un des tireurs avait le matos pour régler l'incident. Effectivement on bavardais pas mal...

De toute manière je suis étourdi, qu'il y ait des piplettes (dont je fait partie :mrgreen: ) ou non. Pour preuve, en concours il y a deux semaines je n'ai tiré que 12 coups au Kuch :???: Je me suis emmêlé les pinceaux entre la charge de flambage et celle de secours. Plutôt que de risquer la disqualification, dans le doute je suis resté à 12 .... :mrgreen: :mrgreen:

C'est très dur de tirer PN le Dimanche : trop de monde, bonne ambiance et rythme imposé par les nombreux tireurs PSF :cry: J'arrive à m'entrâiner lors de la session PN ou le Samedi AM où je suis seul avec le président :wink:

. Au passage, j'ai vraiment du mal à recruter pour la PN, nous ne sommes que trois au club à la tirer régulièrement. En tout, nous ne sommes que six si je compte les camarades qui sortent leurs pétoires une fois l'an pour faire plaisir ....
:mozilla_money: :mozilla_money: :mozilla_money:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar beclaude » 02 Mai 2006 17:31

Salut à tous,
Comme tu dit willy tout pariel Ooops :wink:

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->. Au passage, j'ai vraiment du mal à recruter pour la PN, nous ne sommes que trois au club à la tirer régulièrement. En tout, nous ne sommes que six si je compte les camarades qui sortent leurs pétoires une fois l'an pour faire plaisir ....  
:mozilla_money:  :mozilla_money:  :mozilla_money:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben chez nous cela à bien mordue :p
En faite c'est du a un tireur qui à muté chez nous et qui nous a fait découvrir la PN.
Tu coup l'armurier du coin à vendu 6 pétoire en moins de 2 mois :)
en plus c'est les compétiteurs qui ont investie et moi même.
Tout ça pour dire que les tireur PSF ce sente à l'étroit :6: :11: :mdr:
J'me suis entrainer samedi dimanche et lundi et aujourd'hui je bossais et ça ma manquer de ne pouvoir aller tirer vivement le week-end prochain :pouce: :salut:
beclaude

Messagepar remington59 » 02 Mai 2006 17:45

il faut toujours finir ce qu'on a commencé :lol: pour moi j'ai pas eu ce problème mais un gars chez nous qui commençais la poudre noire avec un parker ale tous neuf de neuf avec une belle balle à compression et aprés on explique le fonctionnement a un autre et on mets une 2 éme balle au dessus et aprés il a mis son fusil au mur car le canon avait gonflé tant soit peut :6: :7: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar superdigger » 03 Mai 2006 09:20

Vu que c'est pareil là ou je tire, cela semble général.
J'ai remarqué qu'au stand, la PN tout le monde connaît, beaucoup en parlent, peux pratiquent, mais il y a toujours des curieux quand on tire.
Pour m'éviter ce genre de déconvenues qui arrivent forcément lorsqu'on se laisse distraire, et pour ne pas passer pour un ours mal léché qui ne parle à personne, je me suis imposé une procédure de chargement me permettant de savoir ou j'en suis, même après une interruption, et franchement, c'est très utile.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger

Suivante

Retourner vers Pratique du tir