https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ti ... share/?new
Je crois que c'est important pour nous tous d'être solidaire.
Tireuse-TCSL a écrit:. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand?

polemon a écrit:J'ai signé mais je ne me fais pas d'illusion. Je n'ai encore jamais vu une décision d'un tribunal invalidée par une pétition.
ché ?Tireuse-TCSL a écrit:Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand?
Tireuse-TCSL a écrit:Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand?
Withworth a écrit:Tireuse-TCSL a écrit:Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand?
C'est maintenant un vieille histoire où se mêlent effectivement volonté de récupérer des terrains à proximité immédiate du château et nuisances sonores loin d'être négligeables.
la candidature de Paris au JO de 2012 devait être l'occasion de délocaliser le stand dans un zone moins sensible. On avait évoqué pour cela un emplacement dans le camp de Satory regroupant toutes les disciplines olympiques et une possible extension à 300m à la charge du stand. la victoire de Londres a sonné le glas de cette "opportunité" et depuis aucune alternative n'a été proposée et aujourd'hui, inéluctablement, l'épée de Damocles a fini par tomber.
Doit-on mettre en paralléle le peu d'empressement de la Fédé a défendre Versailles et l'ouverture prochaine de Chateauroux?
Je ne saurai le dire mais il est possible que, dans cette affaire, Versailles constitue la part du feu.
par geanphy » 16 Juil 2014 09:22![]()
Message non lupar bistenfoil » 16 Juil 2014 10:13
Withworth a répondu.
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. Beaucoup de clubs sont en sursis pour cause de voisinage grincheux. On investit dans l'immobilier à proximité d'un stand puis on découvre que c'est bruyant, etc... On a le même problème avec les quidam qui achètent à côté d'un aéroport (et payent le terrain moins cher) puis dénoncent les nuisances des avions. Sauf qu'on ne fermera pas un aéroport pour cela alors qu'un stand, ça ne pèse pas bien lourd.
Pour le cas de Versailles, c'est le seul pas de tir 300m en IDF. Mais sa localisation à proximité immédiate du château le condamnait à plus ou moins long terme.
) et personne du centre ne s'est plaint.
Tireuse-TCSL a écrit:[par geanphy » 16 Juil 2014 09:22![]()

Retourner vers Pratique du tir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité