Pétition contre la fermeture Versailles

Entrainement, position, sécurité ...

Pétition contre la fermeture Versailles

Messagepar Withworth » 15 Juil 2014 19:14

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ti ... share/?new

Je crois que c'est important pour nous tous d'être solidaire.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Re: Pétition contre la fermeture Versailles

Messagepar polemon » 15 Juil 2014 20:38

J'ai signé mais je ne me fais pas d'illusion. Je n'ai encore jamais vu une décision d'un tribunal invalidée par une pétition.
polemon

Messagepar Raide Brest » 15 Juil 2014 20:52

J'ai signé sans conviction, Bébert l'a déjà proposée dans un autre fil
viewtopic.php?f=9&t=13805&start=30#p194506
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Tireuse-TCSL » 16 Juil 2014 09:15

Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand? :sad:
Tireuse-TCSL

Messagepar Lone Rider » 16 Juil 2014 09:21

Sans doute récupérer des terrains pour un parking.
Mais aussi, parce que ça fait mauvais genre d'avoir un stand de tir dans le domaine de Versailles. Faut dire qu'il est assez près des jardins.
Si tu ouvres Google Map, il est placé juste à côté de la Pièce d'eau des Suisses, sur la D10.
Les préoccupations n'étaient pas les mêmes quand on l'a construit.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar geanphy » 16 Juil 2014 09:22

Tireuse-TCSL a écrit:. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand? :sad:

:8: :2:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Withworth » 16 Juil 2014 09:28

polemon a écrit:J'ai signé mais je ne me fais pas d'illusion. Je n'ai encore jamais vu une décision d'un tribunal invalidée par une pétition.

Je ne connais pas les possibilités de recours sur cette décision mais j'imagine qu'il en existe si les autorités civile et fédérales veulent intervenir. Ce qui, semble-t-il pour l'instant, n'est pas vraiment le cas. ce n'est donc pas la justice qui est visée par cette pétition mais plutôt ces autorités qui ont fait preuve d'un manque flagrant de volonté de chercher des solutions de délocalisation honorables pour les 2800 usagers de ce stand classé aux monuments historiques (JO de 1900) fondé en 1876.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar geanphy » 16 Juil 2014 09:35

Crochard a décr :happy021: ché ?

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Withworth » 16 Juil 2014 10:05

Tireuse-TCSL a écrit:Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand? :sad:

C'est maintenant un vieille histoire où se mêlent effectivement volonté de récupérer des terrains à proximité immédiate du château et nuisances sonores loin d'être négligeables.
la candidature de Paris au JO de 2012 devait être l'occasion de délocaliser le stand dans un zone moins sensible. On avait évoqué pour cela un emplacement dans le camp de Satory regroupant toutes les disciplines olympiques et une possible extension à 300m à la charge du stand. la victoire de Londres a sonné le glas de cette "opportunité" et depuis aucune alternative n'a été proposée et aujourd'hui, inéluctablement, l'épée de Damocles a fini par tomber.
Doit-on mettre en paralléle le peu d'empressement de la Fédé a défendre Versailles et l'ouverture prochaine de Chateauroux?
Je ne saurai le dire mais il est possible que, dans cette affaire, Versailles constitue la part du feu.
Withworth

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2014 10:13

Tireuse-TCSL a écrit:Signé. Mais pourquoi cette décision de fermer le stand? :sad:

Withworth a répondu.
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. Beaucoup de clubs sont en sursis pour cause de voisinage grincheux. On investit dans l'immobilier à proximité d'un stand puis on découvre que c'est bruyant, etc... On a le même problème avec les quidam qui achètent à côté d'un aéroport (et payent le terrain moins cher) puis dénoncent les nuisances des avions. Sauf qu'on ne fermera pas un aéroport pour cela alors qu'un stand, ça ne pèse pas bien lourd.
Pour le cas de Versailles, c'est le seul pas de tir 300m en IDF. Mais sa localisation à proximité immédiate du château le condamnait à plus ou moins long terme.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 16 Juil 2014 10:18

la concession avait été donnée pour un temps défini (voir le jgt posté ailleurs)... temps échu depuis longtemps, ils étaient donc
sursitaires depuis longtemps et le savaient forcement...

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Tireuse-TCSL » 16 Juil 2014 10:24

Withworth a écrit:

C'est maintenant un vieille histoire où se mêlent effectivement volonté de récupérer des terrains à proximité immédiate du château et nuisances sonores loin d'être négligeables.
la candidature de Paris au JO de 2012 devait être l'occasion de délocaliser le stand dans un zone moins sensible. On avait évoqué pour cela un emplacement dans le camp de Satory regroupant toutes les disciplines olympiques et une possible extension à 300m à la charge du stand. la victoire de Londres a sonné le glas de cette "opportunité" et depuis aucune alternative n'a été proposée et aujourd'hui, inéluctablement, l'épée de Damocles a fini par tomber.
Doit-on mettre en paralléle le peu d'empressement de la Fédé a défendre Versailles et l'ouverture prochaine de Chateauroux?
Je ne saurai le dire mais il est possible que, dans cette affaire, Versailles constitue la part du feu.

Dans tous les cas c'est dommage...
J'ai vu qu'il y a plusieurs stands de tir sur Paris mais quand même 2000 membres... Et un club qui existe depuis longtemps en plus, j'espère que la pétition fera son effet

par geanphy » 16 Juil 2014 09:22

Le mystère des réponses de Geanphy... :mrgreen: au fait le rattrapage, ta fille l'a eu j'imagine? :wink:

Message non lupar bistenfoil » 16 Juil 2014 10:13
Withworth a répondu.
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. Beaucoup de clubs sont en sursis pour cause de voisinage grincheux. On investit dans l'immobilier à proximité d'un stand puis on découvre que c'est bruyant, etc... On a le même problème avec les quidam qui achètent à côté d'un aéroport (et payent le terrain moins cher) puis dénoncent les nuisances des avions. Sauf qu'on ne fermera pas un aéroport pour cela alors qu'un stand, ça ne pèse pas bien lourd.
Pour le cas de Versailles, c'est le seul pas de tir 300m en IDF. Mais sa localisation à proximité immédiate du château le condamnait à plus ou moins long terme.

Ah les problèmes du bruit, dire que mon club est à côté d'un centre équestre et que les chevaux n'ont jamais eu peur (même avec la PN :ange: ) et personne du centre ne s'est plaint.
Il y a même un stand de tir pour les gendarmes qui a failli fermer à cause du bruit :8:
Tireuse-TCSL

Messagepar geanphy » 16 Juil 2014 10:28

Tireuse-TCSL a écrit:[

par geanphy » 16 Juil 2014 09:22

Le mystère des réponses de Geanphy... :mrgreen: au fait le rattrapage, ta fille l'a eu j'imagine? :wink:

[quote]

oui, merci, ouf !...

y a pas de mystere, le jugement a été posté sur le forum.. mais tu as dû survoler... :6:

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar bistenfoil » 16 Juil 2014 10:30

« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar geanphy » 16 Juil 2014 10:32

Implanté sur le domaine de l'Etablissement public du château de Versailles le long de la N10 à côté de Pièce d'eau des Suisses, il est en effet occupant sans titre depuis que le château n'a pas renouvelé la convention d'occupation en juillet 2012.

Membre de l'UNPACT
geanphy

Suivante

Retourner vers Pratique du tir