Grenadier a écrit:Bonjour à tous.
Connaissez vous quelques exercices simples ou compliqués, afin de travailler sa tenue ou son maintien (je ne connaît les termes techniques exacts) de l'arme avant le lâcher.
Je crois savoir que certains ou certaines d'entre vous ont fait de l'école de tir récemment et on peut être des exercices sympa en stock. Plutôt pour arme de poing si possible.
Et pour le cardio: running, piscine, vélo?
Au plaisir de vous lire.
Exercice quotidien, mais pas plus d'une heure (désolé, mais je l'ai trouvée rigolote)
souleve.jpg
Blague à part, voici des posts avec des remarques et des suggestions loin d'être idiotes ou inutiles:
http://www.letirsportif.com/t3513p15-musculation-du-brashttp://www.letirsportif.com/t19461p15-comment-faire-travailler-son-brasAu tir à l'arc nous utilisons une méthode également préconisée pour les pistoliers: Hisser ou maintenir une charge (ou un élastique)
Le travail en isométrie (statique) est ce qui t'intéresse en particulier
numari11.jpg
Ensuite la notion d'équilibre est quelque chose de complexe; tu peux considérer qu'en station debout, l'équilibre commence avec tes pieds....
Le renforcement des muscles de tout le corps, sans excès culturiste, est donc bénéfique.
Chez toi, le rameur (rowing machine) sera ton ami: renforcement de la ceinture scapulaire, des abdominaux et des jambes: privilégier des séances de 20 mn avec résistance de l'appareil moyenne.
La natation (séances tranquilles minimum 20 mn) est un exercice doux, tonifiant et équilibrant du point de vue psychique.
D'une façon générale ne muscle pas en excès de volume la ceinture scapulaire et les bras (type développé-couché, levés d'haltères -biceps, pompes) , mais si tu es un acharné, concentres-toi plutôt sur les abdominaux, cela fera descendre ton centre de gravité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.