Prise en main 1858

Entrainement, position, sécurité ...

Prise en main 1858

Messagepar Grasdubid » 05 Jan 2016 11:46

Bonjour,
Quelle est votre recommandation pour la prise en main du Remington 1858 :
La main le plus haut possible pour avoir le pouce qui viens se poser à côté du barillet
ou
le petit doigt sous la crosse (ou à la limite) ?
Merci pour vos réponses
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Prise en main 1858

Messagepar binette » 05 Jan 2016 11:56

La meilleur prise est celle où tu te sent le plus à l'aise (pour moi)
Avatar de l’utilisateur
binette
 
Messages: 313
Enregistré le: 08 Juin 2015 19:34

Re: Prise en main 1858

Messagepar Bolt » 05 Jan 2016 12:57

Bonjour j'ai essayé les deux, j'ai insisté main haute et pouce plaqué barillet, et puis en pratiquant du tir a sec je me suis apercu que mon Rem bougeait moins avec une prise plus basse,l'auriculaire venant presque sous la crosse et surtout le poignet plus sur la droite de l 'arme, j'ai bien gagné 4 a 5 points :12:
Aprés... chaqu'un sa morphologie
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Prise en main 1858

Messagepar bistenfoil » 05 Jan 2016 14:23

vue la taille d'une crosse de 1858, je dirais les deux ; pas le choix (à condition, bien sûr, d'avoir des paluches de mec :10: )
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Prise en main 1858

Messagepar diesel » 05 Jan 2016 16:21

Pour moi, c'est le petit doigt en dessous (ou posé sur l'angle).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Prise en main 1858

Messagepar IneZeSky » 05 Jan 2016 17:18

bistenfoil a écrit:vue la taille d'une crosse de 1858, je dirais les deux ; pas le choix (à condition, bien sûr, d'avoir des paluches de mec :10: )


Tout a fait ce que j'allais dire. Je suis dans ce cas la avec mes grandes mains.
Avatar de l’utilisateur
IneZeSky
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Nov 2015 08:34
Localisation: 92

Re: Prise en main 1858

Messagepar trappeurjhon » 06 Jan 2016 05:43

Bolt a écrit:Bonjour j'ai essayé les deux, j'ai insisté main haute et pouce plaqué barillet, et puis en pratiquant du tir a sec je me suis apercu que mon Rem bougeait moins avec une prise plus basse,l'auriculaire venant presque sous la crosse et surtout le poignet plus sur la droite de l 'arme, j'ai bien gagné 4 a 5 points :12:
Aprés... chaqu'un sa morphologie



Je confirme, c'est tout à fait ça. Pour les anciens modèles, c'est souvent le petit doigt sous la crosse car les fabricants ont respecté les mesures d'origine (pour la crosse).
Les tirerus ayant fait remonter l'information, les nouvelles fabrication semblent en tenir compte et permettent une prise en main conventionnelle (prise haute) amis le mieux est de le vérifier comme tu l'as si bein écrit.

Cordialement Trappeurjhon
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Prise en main 1858

Messagepar diesel » 06 Jan 2016 08:14

Pour ajouter un commentaire :

J'ai essayé la main haute et je trouve que l'index ne tire plus horizontalement sur la queue de détente, ce qui a tendance à positionner la dernière phalange (celle qui appuie sur la queue de détente) contre la base de la carcasse, ce qui nuit (en tous cas en ce qui me concerne) aux sensations pour contrôler le départ du coup.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Prise en main 1858

Messagepar Bolt » 06 Jan 2016 11:51

diesel a écrit:Pour ajouter un commentaire :

J'ai essayé la main haute et je trouve que l'index ne tire plus horizontalement sur la queue de détente, ce qui a tendance à positionner la dernière phalange (celle qui appuie sur la queue de détente) contre la base de la carcasse, ce qui nuit (en tous cas en ce qui me concerne) aux sensations pour contrôler le départ du coup.

Amicalement.

Jean-Marie

Exact :12:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Prise en main 1858

Messagepar Blondin 59 » 20 Jan 2016 23:50

Bolt a écrit:Bonjour j'ai essayé les deux, j'ai insisté main haute et pouce plaqué barillet, et puis en pratiquant du tir a sec je me suis apercu que mon Rem bougeait moins avec une prise plus basse,l'auriculaire venant presque sous la crosse et surtout le poignet plus sur la droite de l 'arme, j'ai bien gagné 4 a 5 points :12:
Aprés... chaqu'un sa morphologie



c'est vrai que quand la main baisse sur la crosse l'index est dans le bon axe ( horizontal)
mon 6 coups est suceptible .... il prend souvent la mouche !!!
Blondin 59
 
Messages: 73
Enregistré le: 27 Déc 2013 20:54

Re: Prise en main 1858

Messagepar Blondin 59 » 20 Jan 2016 23:55

bistenfoil a écrit:vue la taille d'une crosse de 1858, je dirais les deux ; pas le choix (à condition, bien sûr, d'avoir des paluches de mec :10: )



tous les revolvers n'ont pas la meme taille de crosse remington euroarms et ancien Pietta standard c'est fin pietta Match un peu plus etoffé

r et spencer large du talon + fin en remontant y'en a pour tous les mimines .....
mon 6 coups est suceptible .... il prend souvent la mouche !!!
Blondin 59
 
Messages: 73
Enregistré le: 27 Déc 2013 20:54

Re: Prise en main 1858

Messagepar bistenfoil » 21 Jan 2016 07:05

ça reste petit quand même.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Prise en main 1858

Messagepar diesel » 21 Jan 2016 08:31

bistenfoil a écrit:ça reste petit quand même.

Ah, c'est certain, quand on a pris l'habitude de tenir la crosse de Rem... :22: :22: :22:

Enfin, je dis ça...., c'est ce que j'ai entendu dire... :diablotin:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Prise en main 1858

Messagepar Blondin 59 » 25 Jan 2016 19:50

sinon c'est main gauche sur la crosse( index en butée ) arme à la hauteur de la hanche et paume droite sur le chien vas y fanny !!!! yyyhhhaaaa !!!
mon 6 coups est suceptible .... il prend souvent la mouche !!!
Blondin 59
 
Messages: 73
Enregistré le: 27 Déc 2013 20:54

Re: Prise en main 1858

Messagepar GM15PN » 25 Jan 2016 20:17

Juste pour illustrer le sujet :

Tenue basse (mais petit doigt encore devant la crosse : j’ai des mains moyennes) :
Image

Tenue haute, chien armé au contact de la main :
Image

Perso c’est la tenue haute que je préfère.
J'oubliai : c'est un Santa Barbara.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité