Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Messagepar bistenfoil » 16 Avr 2016 08:02

Les tireurs de silhouettes métalliques l'utilisent aisément pour l'arme de poing. Elle a l'avantage de ne pas gêner la respiration et de bien caler l'arme le long de la jambe.
Image

En revanche, ça, ça m'a l'air assez tordu...
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Messagepar Withworth » 16 Avr 2016 12:41

J'ai vu le sieur Baumkircher tirer en creedmore une année à Souppes. Le moins qu'on puisse dire est que le résultats n'était pas à la hauteur des contorsions déployées.
Il crois me rappeler qu'il avait utiliser un bretelle passer sur un de ses pieds mais mon souvenir n'est plus très précis sur son montage et son parcours sur le tireur.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Messagepar ducati900ss » 16 Avr 2016 17:09

Withworth a écrit:J'ai vu le sieur Baumkircher tirer en creedmore une année à Souppes. Le moins qu'on puisse dire est que le résultats n'était pas à la hauteur des contorsions déployées.
Il crois me rappeler qu'il avait utiliser un bretelle passer sur un de ses pieds mais mon souvenir n'est plus très précis sur son montage et son parcours sur le tireur.


:8: ....Diable !: un fusil sanglé sur un culbuto lesté à la bière !!!........un scoop !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Messagepar trappeurjhon » 16 Avr 2016 20:32

bistenfoil a écrit:Les tireurs de silhouettes métalliques l'utilisent aisément pour l'arme de poing. Elle a l'avantage de ne pas gêner la respiration et de bien caler l'arme le long de la jambe.
Image

En revanche, ça, ça m'a l'air assez tordu...
Image



Bonjour bistenfoil,

Merci pour toutes ses positions diverses et variées qui ont traversé l'histoire, peut être sont-elles vraiment efficaces, mais par rapport à la position couchée pour le tir à 100 mètres, elles demandent beaucoup de travail pour en acquérir la maîtrise. Reste à savoir si les efforts à accomplir vaut le résultat ?????

Cordialement trappeurjhon
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Utilisation bretelle de carabine silex début 19 ème.

Messagepar bistenfoil » 17 Avr 2016 06:15

A l'arme d'épaule, je ne sais pas si c'est mieux...
A l'arme de poing, les tireurs SM en sont friands. Ils faut dire qu'ils peuvent tirer jusqu'à 200m.
Une petite illustration : https://www.youtube.com/watch?v=Q3cnLeCF46A
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités