je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emmerde

Entrainement, position, sécurité ...

je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emmerde

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 20:36

Décor:whit Hege,constance de doses,graisse,balles etc etc.....quelque inconstance de position vraisemblablement,lâcher imparfait,c'est sûr...Temps changeant,certes.....M'enfin quand même,qui a une idée de pourquoi je règle toujours plus "à gauche" (dioptre hein,guidon ok),je vais bientôt être "au bout" de mon réglage de dioptre et....bref....une idée autre que les sentiers battus?
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar ducati900ss » 27 Avr 2016 20:44

-EFFET DE DÉRIVE SUR LE VOL DE LA BALLE
La dérive est un des phénomènes qui contribuent à la déviation horizontale d'une balle (stabilisée par sa rotation) dans le plan vertical de sa ligne du départ. La dérive est une conséquence fortuite du mouvement gyroscopique, qui elle-même est essentielle pour l'exécution satisfaisante de la trajectoire du projectile (balle stabilisée par sa
rotation) .Ce sont les contraintes exercées par l’air qui forcent l'axe d'un projectile à changer constamment sa direction pendant que la trajectoire s’oriente vers le bas, de sorte que le projectile pointe vers l'avant avec son axe presque parallèle à la direction dans laquelle il se déplace. L'angle entre l'axe d'un projectile et la direction dans laquelle il se déplace s'appelle le lacet. Après qu'un projectile (balle stabilisée par sa rotation) ait récupéré des effets de certaines perturbations qu'il a rencontré pendant le lancement, il entre dans une mouvement de lacet relativement petit qui s'appelle le lacet de repos. Au lacet de repos, l'axe est légèrement incliné ascendant et vers la droite pour des projectiles tirés dans une arme rayée à droite, ou vers le haut et vers la gauche pour des projectiles tirés dans une arme rayée à gauche. C'est la composante horizontale du lacet de repos qui cause la dérive. Pour le projectile tiré dans une arme rayée à droite, la composante horizontale du lacet de repos est vers la droite, ce qui permet à la pression atmosphérique ,du côté gauche du projectile ,d'être plus grande que la
pression atmosphérique du côté droit, forçant de ce fait le projectile à dériver vers la droite. La composante horizontale du lacet du repos tend à augmenter lorsque la trajectoire s’oriente en pente rapide vers le bas, et donc la dérive augmente toujours plus rapidement avec l'augmentation de la distance. Les directions horizontales sont naturellement inversées, pour des projectiles tirés dans une arme rayée à gauche. Le calcul de la dérive est relativement compliqué, et ce calcul exige très exactement des informations détaillées sur le projectile qui ne sont pas disponibles pour des projectiles de petit calibre
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 20:52

merci pour la moquerie vilain!Je vous souhaite de ne pas être à côté de moi bientôt,parce que vous allez m'entendre vous en parler de la dérive!!!!Mon cher ducatti,nous ne sommes pas tous des physiciens et moi,j'attendais quelque chose de beaucoup moins....éthéré!vilain vilain!
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar hiram mc daniels » 27 Avr 2016 20:55

ducati900ss a écrit:-EFFET DE DÉRIVE SUR LE VOL DE LA BALLE
La dérive est un des phénomènes qui contribuent à la déviation horizontale d'une balle (stabilisée par sa rotation) dans le plan vertical de sa ligne du départ.


il est de bon ton de citer ses sources au lieu d'essayer de se faire passer pour l'auteur.
http://marksman.over-blog.fr/article-un ... 74405.html
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 20:59

On s'en fout des sources,pis on n'est pas à la guerre ,j'ai posé une question,j'attends.Merci.
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar bbrmque » 27 Avr 2016 21:01

Es-tu certaine que le guidon ne bouge pas :2: ?
Mon Tryon m'a fait exactement le même coup l'année dernière :22:
Modifié en dernier par bbrmque le 27 Avr 2016 21:26, modifié 1 fois.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 21:08

bbrmque a écrit:Es-tu certain que le guidon ne bouge pas :2: ?
Mon Tryon m'a fait exactement le même coup l'année dernière :22:


Merci !!!Certaine.Ayant déjà eu le coup,et je te prie de croire que depuis il est COLLE pire que mon cerveau à ma boîte cranienne....bref.Les seules choses dont je ne suis pas sûre,ce sont mon lâcher et ma vue.Mais la seule chose dont je suis sûre c'est que depuis peu de temps,je tire toujours plus à droite.Et puis réglage de sangle (plus tendue pour tirer plus à gauche),travail du lâcher (je ne tire que depuis deux ans mais quand même),rien ne change.....toujours un poil plus à droite.
Après,je suis une fille,la tête travaille aussi....hum....je prends tous les avis!Merci pour le coup du guidon!J'apprécie.
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar ducati900ss » 27 Avr 2016 21:16

hiram mc daniels a écrit:il est de bon ton de citer ses sources au lieu d'essayer de se faire passer pour l'auteur......................


Alors au lieu de chercher la merde ,il te fallait répondre avant !.....et tu ferais bien de garder tes réflexions stupides pour toi !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar hiram mc daniels » 27 Avr 2016 21:25

ducati900ss a écrit:et tu ferais bien de garder tes réflexions stupides pour toi !


Ce n'est pas bien de copier sur les autres sites sans citer ! :fessée:
C'est comme voler ! :fessée:
Et que je ne t'y reprennes plus ! :fessée:
C'est pour ton bien ! :fessée:

De mon temps il y avait une certaine honnêteté.
De mon temps.
pauvre France.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar bbrmque » 27 Avr 2016 21:27

mcm22 a écrit:
bbrmque a écrit:Es-tu certain que le guidon ne bouge pas :2: ?
Mon Tryon m'a fait exactement le même coup l'année dernière :22:


Merci !!!Certaine.Ayant déjà eu le coup,et je te prie de croire que depuis il est COLLE pire que mon cerveau à ma boîte cranienne....bref.Les seules choses dont je ne suis pas sûre,ce sont mon lâcher et ma vue.Mais la seule chose dont je suis sûre c'est que depuis peu de temps,je tire toujours plus à droite.Et puis réglage de sangle (plus tendue pour tirer plus à gauche),travail du lâcher (je ne tire que depuis deux ans mais quand même),rien ne change.....toujours un poil plus à droite.
Après,je suis une fille,la tête travaille aussi....hum....je prends tous les avis!Merci pour le coup du guidon!J'apprécie.


Désolé, j'avais oublié ton côté féminin, et j'ai corrigé :22: .
Gauchère ou droitière :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 21:36

bbrmque a écrit:
mcm22 a écrit:
bbrmque a écrit:Es-tu certain que le guidon ne bouge pas :2: ?
Mon Tryon m'a fait exactement le même coup l'année dernière :22:


Merci !!!Certaine.Ayant déjà eu le coup,et je te prie de croire que depuis il est COLLE pire que mon cerveau à ma boîte cranienne....bref.Les seules choses dont je ne suis pas sûre,ce sont mon lâcher et ma vue.Mais la seule chose dont je suis sûre c'est que depuis peu de temps,je tire toujours plus à droite.Et puis réglage de sangle (plus tendue pour tirer plus à gauche),travail du lâcher (je ne tire que depuis deux ans mais quand même),rien ne change.....toujours un poil plus à droite.
Après,je suis une fille,la tête travaille aussi....hum....je prends tous les avis!Merci pour le coup du guidon!J'apprécie.


Désolé, j'avais oublié ton côté féminin, et j'ai corrigé :22: .
Gauchère ou droitière :2: ?



Merci.Justement je suis droitière.Ducatt m'a répondu pour la dérive du guidon,toi idem.ça me parle bien.Ya pas un sale défaut qu'on prend quand on ne maitrise pas le tir (genre un truc qui empire JUSTEMENT du côté .....LE côté!!!!(oeil droit ,main droite,etc......)Je ne me sens PAS DU TOUT compétente pour dériver mon guidon....hum....lol....
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar Pirate » 27 Avr 2016 22:39

Pompé ou pas pompé, ce que dit Ducati tient la route.
Pour une foi qu il ne répond pas par :10: :13: :2: "mdr2" :mdr: :8: , on va pas lui jeter des pierres...
Sinon, à par le classique coup de doigt, le fusil est peut être tenu légèrement de travers.
La balle va partir du coté ou ça penche.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar mcm22 » 27 Avr 2016 22:51

:6: Pirate:approbation intégrale de ta réponse.Quant au coup du fusil de traviole....Ben p't'être que je n'attendais que ce genre de réponse.....Parce que même si je ne vois pas ce qui a changé.....p't'être bien que c'est ça....Et là je vois ducatt et bbrmque hausser les sourcils et lever les yeux au ciel:"tout ça pour ça..."
Si le ciel ne t'aide pas,fume encore plus!
mcm22
 
Messages: 164
Enregistré le: 19 Déc 2014 20:30
Localisation: bourg en bresse

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar bbrmque » 27 Avr 2016 23:24

Pourquoi je ferais ça :10: ?
Je pensais plutôt au coup de doigt et à la crispation (ça m'arrive aussi, souvent, trop souvent même :5: ), et la question d'être droitière ou pas était pour confirmer ma théorie.
Maintenant la réflexion de Pirate est de bon sens, et l'usage de la bretelle ne facilite pas (à mon humble avis) la mise à niveau correcte du canon, ladite bretelle ayant tendance à pencher le fusil du côté opposé à la main faible :2: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: je vote à droite et tire tire tjrs à droite et ça m'emm

Messagepar remington59 » 28 Avr 2016 06:41

peut être tirer à côté de la cible :22: pour que ça rentre au bon endroit :angels002:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité