Presbytie et visée ouverte.

Entrainement, position, sécurité ...

Presbytie et visée ouverte.

Messagepar donald » 25 Déc 2016 17:04

Je ne sais pas si je dois m''entêter à vouloir continuer à tirer avec des plains rifles de type Kentucky ou Pennsylvania, sachant que je suis presbyte (55 ans).
Je vois parfaitement le guidon avec mes verres mais en ce qui concerne le cran de mire, il est flou et bien sûr des aberrations se produisent, ce qui n''est pas de nature à tirer trou dans trou à 50 m.
Mis à part le dioptre (et encore je ne peux rien monter sur mon kentucky sauf à remonter le guidon de façon exagérée, mais à tester peut-être), qu'avez-vous adopté comme compromis ?
Merci pour votre aide.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar ducati900ss » 25 Déc 2016 18:29

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ ... 7_f71.html reste à l'équiper avec un dioptre et un verre neutre , mais peut-être qu'avec
un verre o,5 , o,75 , ou 1 dioptrie .....tout rentre dans l'ordre !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar ducati900ss » 25 Déc 2016 18:39

2015-06-18 22.33.42.jpg
..............Bon ......après tu as l'ensemble avec VARIOLENS et les filtres et tout le merdier !!!!! mais .....
ça dépend ce que tu veux en faire !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar JLH4590 » 25 Déc 2016 19:02

ou tout simplement des lunettes de secours a 40 euros avec un verre correcteur fait chez ton syeutiste
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar bouzou » 25 Déc 2016 19:25

c'est vrai, mais la vrai difficulté , c'est de traverser, le centre commercial avec le fusil sous le bras
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar Jean-Paul » 25 Déc 2016 22:01

bouzou a écrit:c'est vrai, mais la vrai difficulté , c'est de traverser, le centre commercial avec le fusil sous le bras


C'est un coup à se faire offrir un séjour à l'ombre, tous frais payés... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar bbrmque » 25 Déc 2016 23:18

bouzou a écrit:c'est vrai, mais la vrai difficulté , c'est de traverser, le centre commercial avec le fusil sous le bras


Un manche à balai en bois avec les organes de visée fixés sommairement aux dimensions kivonbien :clin:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar marlin308 » 25 Déc 2016 23:49

Tire des Plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
marlin308
 
Messages: 177
Enregistré le: 08 Oct 2016 14:32

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar JLH4590 » 26 Déc 2016 00:36

l'opticien peut aussi se déplacer au club
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar saxouman » 26 Déc 2016 00:55

JLH4590,quand tu dis des lunettes a 40€ avec un verre correcteur fait chez ton syeutiste.
Tu peux developper,car des problemes ,je vois ophtalmo mi janvier et ca m'interresse peut etre(je ne porte pour le moment pas de lunette)
saxouman
 
Messages: 23
Enregistré le: 07 Nov 2016 02:31

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar bistenfoil » 26 Déc 2016 08:15

ducati900ss a écrit:http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/monture-de-tir-knobloch-k1-g332-37_f71.html reste à l'équiper avec un dioptre et un verre neutre , mais peut-être qu'avec
un verre o,5 , o,75 , ou 1 dioptrie .....tout rentre dans l'ordre !

138 € pour 2 bouts de fil de fer ?! :etoiles:
il doit y avoir moyen de bricoler ça avec une vieille paire de lunettes.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar bouzou » 26 Déc 2016 09:25

il y en a qui sont decatis, d'autres sont ducatis
bouzou
 
Messages: 100
Enregistré le: 06 Nov 2016 14:19
Localisation: loire atlantique

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar polemon » 26 Déc 2016 09:44

c'est vrai, mais la vrai difficulté , c'est de traverser, le centre commercial avec le fusil sous le bras


Ce n'est pas nécessaire. Il suffit de mesurer la distance de l'oeil aux organes de visée et demander à l'opticien de réaliser des verres non progressifs optimisés pour cette distance. Je l'ai fait pour mon pistolet AC dans le cas du tir à bras franc et ça marche assez bien. Mes organes de visée sont nets sans que j'aie à bouger la tête dans tous les sens pour les placer dans la zone had hoc des verres progressifs. Par contre la cible est floue bien sûr. Le problème avec un fusil c'est que les organes de visée ne sont pas au même endroit. La hausse est très près de l'oeil (une vingtaine de centimètres) alors que le guidon est à 80 cm. Hors c'est vers 30-50 cm que l'on passe de la vision de près à la vision de loin. L'écart se creuse très vite. Mais je pense qu'il doit y avoir une solution à peu près correcte à trouver chez ton opticien.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar early bird » 26 Déc 2016 09:56

bouzou a écrit:c'est vrai, mais la vrai difficulté , c'est de traverser, le centre commercial avec le fusil sous le bras

j'ai resolu le probleme il y a longtemps avec un bout de canne a peche : longueur de mon œil ,jusqu'au guidon , j'ai scotché dessus une copie conforme du guidon et du cran de mire positionné a la bonne distance et roule simone , vu de la rue , j'avais peut etre l'air d'un con chez l'oculiste mais personne n'a appele le GIGN .
autre gadget : un iris reglable a ventouser sur les lunettes , je l'ai commande chez merit optical auxx usa, maiss on le trouve aa moins cher en France maintenant.
Et merde j'avais pas tout lu , grillé par bebert
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Presbytie et visée ouverte.

Messagepar polemon » 26 Déc 2016 10:05

personne n'a appele le GIGN


Mon opticien conseille aussi un autre tireur sportif. Celui-ci amène ses armes au magasin et le monde ne s'arrête pas pour autant. Il faut arrêter de croire que tout est interdit. Les gens ont le droit de pratiquer les loisirs qui leur plaisent. Tout le monde n'est pas condamné au fitness ou à l'aquabiking.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité