Veste de tir ISSF.

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2018 09:04

early bird a écrit:zorzopianer

Gné ? :huh:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 21 Mar 2018 09:37

c'est un néologisme a connotation legerement pejorative(pour les purs et durs de la PN) tiré d'un Patronyme.
c etait il y a tres tres longtemps ,lassés des tenues ISSF de chez Gehmann ,les tireurs de moderne et aussi quelques poudreux se sont tournés vers les creations sur mesures ou presque de Mr Zorzopian ,elles etaient tres belles ,et bien faites ,Becker les a vendu jusqu'en 2006.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2018 11:23

Ah OK, je ne connaissais pas.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar JLH4590 » 21 Mar 2018 11:53

pourquoi toujours chercher a contourner le règlement, c'est typiquement Français ??????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar bistenfoil » 21 Mar 2018 11:56

:oui:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 21 Mar 2018 13:34

JLH4590 a écrit:pourquoi toujours chercher a contourner le règlement, c'est typiquement Français ??????



tu devrait lire le règlement ISSF sur les interdits en carabine 10 mètres, 50 mètres :ane:
c'est inimaginable ce qu'il faut surveiller en poids, contre- poids, longueur, distance, Etc
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar tini-tireur » 21 Mar 2018 14:31

JLH4590 a écrit:pourquoi toujours chercher a contourner le règlement, c'est typiquement Français ??????


Qu'est-ce que tu racontes ? Le règlement MLAIC n'interdit pas l'utilisation de ces vestes pour le tir aux armes anciennes, point.

Typiquement français de juger à l'emporte-pièce :sifflote:
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 21 Mar 2018 19:11

rigoureusement et malheureusement exact, le reglement MLAIC de l'epoque etant plus que vague voire inexistant a propos de la tenue , d'aucuns ont vu l'occasion de recycler leurs tenues ISSF(p'tete même qu ca s'appelait encore l UIT a cette epoque). Faut reconnaitre aussi que techniquement elles apportaient un "plus"mais l'arquebuse en tenue de cosmonaute , c'etait plutot bizarre a voir.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 22 Mar 2018 07:36

early bird a écrit: mais l'arquebuse en tenue de cosmonaute , c'etait plutot bizarre a voir.



+ 1 :ane:

j'ai toujours été contre cet accoutrement en PN :pfff:

ou sont les bonnes vieilles combinaisons bleue de travail à qui on ajoutait une petite épaisseur aux coudes et brodait l'écusson toile du club sur la poitrine : aime: : aime:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 22 Mar 2018 08:22

je regrette les vestes 10X ou Bob Allen dont la conception collait parfaitement avec la PN , petitepoche de poitrine pour glisser sa licence ou une fiche planning et une grande poche carnier a l arriere ou fourrer le bordel habituel cher aux poudreux, realisées en grosse toile sans etre rigides non plus et avec des coudieres super resistantes et accrocheuses et ne parlons pas de l amortisseur d'epaule en cuir facon gant de base ball ,il ne pardonnait par contre pas grand chose ,le talon de crosse glissait sur le cuir et il fallait cramponner le bouzin.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar Nico26600 » 23 Mar 2018 18:00

Le model Bob Allen à l'air top mais il faut prévoir les renfort supplémentaire aux coudes ?
Je troquerai bien mon USMC contre ce modèle. :oui:
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar donald » 24 Mar 2018 11:52

et ces chaussures, sont elles encore autorisées pour la discipline vetterli ?
https://images.frankonia.fr/fsicache/se ... ad(CC,ffff)&width=1000&height=1000&quality=40
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 24 Mar 2018 12:41

donald a écrit:et ces chaussures, sont elles encore autorisées pour la discipline vetterli ?
https://images.frankonia.fr/fsicache/se ... ad(CC,ffff)&width=1000&height=1000&quality=40


chaussure de tir interdite en arme ancienne.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar superGé » 24 Mar 2018 13:33

arizonacolt a écrit:
donald a écrit:et ces chaussures, sont elles encore autorisées pour la discipline vetterli ?
https://images.frankonia.fr/fsicache/se ... ad(CC,ffff)&width=1000&height=1000&quality=40


chaussure de tir interdite en arme ancienne.


salut a tous!
m' étant fais la même remarque l' année dernière, je suis allé a Vitrolles... En baskets!!!
et ne fut pas ma surprise de voir TOUS les tireurs en grande tenue, veste issf, chaussures ect...
je serais donc curieux de savoir ou trouver le "vrais" règlement... Celui valable pour tous évidemment!!!

Et je peut rajouter que ma veste issf.. Bein je l'aime!!!
sa fait quelques années que je tire a 10m et c'est naturellement que je la porte pour tirer toutes les disciplines,
je ne comprend pas bien toutes ces querelles ne trouvant pas que le score final soit différant avec ou sans...
Après tout dépend de la vision que l'on a du tir... Mais il le semble que tout a été déjà dit sur le sujet!
bien amicalement!!!
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar JLH4590 » 24 Mar 2018 14:56

rien de plus moche que de voir des poudreux avec des vestes en cuir qui tiennent debout toutes seules
c'est mon avis n'en déplaisent a certain :grimace:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités