Veste de tir ISSF.

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar donald » 24 Mar 2018 17:51

Supergé,
ils avaient des pantalons ISSF aussi ?
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar superGé » 24 Mar 2018 18:02

donald a écrit:Supergé,
ils avaient des pantalons ISSF aussi ?


Non, pas de pantalons issf! Il parait que c'est interdit!!!
par contre tous la veste et les chaussures!
j'avais pas l'air malin avec mes baskets et mes sur-lunettes!!!
Encore heureux que je ne portais pas une vielle veste bariolée d' écussons et de pin's!!! :sifflote:
雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de la lune
les nuages parfois
offrent une pause
Avatar de l’utilisateur
superGé
 
Messages: 375
Enregistré le: 20 Mai 2017 11:44
Localisation: ain 01

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 24 Mar 2018 22:42

superGé a écrit:
arizonacolt a écrit:
donald a écrit:et ces chaussures, sont elles encore autorisées pour la discipline vetterli ?
https://images.frankonia.fr/fsicache/se ... ad(CC,ffff)&width=1000&height=1000&quality=40


chaussure de tir interdite en arme ancienne.


salut a tous!
m' étant fais la même remarque l' année dernière, je suis allé a Vitrolles... En baskets!!!
et ne fut pas ma surprise de voir TOUS les tireurs en grande tenue, veste issf, chaussures ect...
je serais donc curieux de savoir ou trouver le "vrais" règlement... Celui valable pour tous évidemment!!!

Et je peut rajouter que ma veste issf.. Bein je l'aime!!!
sa fait quelques années que je tire a 10m et c'est naturellement que je la porte pour tirer toutes les disciplines,
je ne comprend pas bien toutes ces querelles ne trouvant pas que le score final soit différant avec ou sans...
Après tout dépend de la vision que l'on a du tir... Mais il le semble que tout a été déjà dit sur le sujet!
bien amicalement!!!


Je dit les chaussurres ISSF sont interdite parce qu'il me semble l'avoir lu dans le réglement, mais je n'en suis pas si sure
maintenant, il faudra que je retrouve le règlement.
je n'ai rien contre la veste de tir en arme ancienne ,ma sauer bleu et noir est tile de lin et cuire et je ne voit pas ce qu'il y a de contradictoire
entre la vest et l'arme ancienne. je trouve que la veste fait gagner en stabiliter et permet de gratter une paire de point,
comme la veste est autorisé et pour ne pas être désaventagé au départ par rapport au autre tireur je met la veste, si elle était interdite
je ne la mettrai pas, le tout étant de concourir avec les même règle pour tous le reste n'a que peut d'importance.

les chaussure pour moi tireur couché ont peut d'importance.

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 24 Mar 2018 22:55

dans le règlement sont interdite :
1-5) chaussures qui couvrent l’articulation de la cheville dans les épreuves Pistolet.

pour le fusil je suppose que les chaussure de tirs sont autorisé du coup,car elle ne sont pas mentionné comme étant interdite.
elle ne sont pas mentionné non plus dans la liste des vêtement autorisé.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar Nico26600 » 25 Mar 2018 12:37

Pour le vetterli j'utilise des chaussures de sécurité montante genre Caterpillar.
Ça reste discret sous le pantalon, pas besoin de se changer avant les épreuve et surtout ça maintient bien mieux que les baskets. :mrgreen:
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 25 Mar 2018 18:33

Nico26600 a écrit:Pour le vetterli j'utilise des chaussures de sécurité montante genre Caterpillar.
Ça reste discret sous le pantalon, pas besoin de se changer avant les épreuve et surtout ça maintient bien mieux que les baskets. :mrgreen:


chez nous, ça ne passera pas :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar JLH4590 » 25 Mar 2018 20:47

et il a l'œil le gamin en rouge :nickel: :bière:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6076
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 25 Mar 2018 21:48

remington59 a écrit:
Nico26600 a écrit:Pour le vetterli j'utilise des chaussures de sécurité montante genre Caterpillar.
Ça reste discret sous le pantalon, pas besoin de se changer avant les épreuve et surtout ça maintient bien mieux que les baskets. :mrgreen:


chez nous, ça ne passera pas :non:


Pourquoi ça ne passera pas, les chaussures montante ne sont pas interdite au Vetterli.

Au DPT l'année dernière mon revolver pedersoli après examen de l'arbitre était apte pour les Françe, au régionaux par un autre arbitre il n'était plus apte
pour les frances, au Françe le controle des armes l'a déclaré apte. je n'ai strictement jamais rien changé à mon revolver.

Au departementaux sur un pas de tir l'arbitre imposait les lunettes de protection au spectateurs sur un autre pas de tir l'arbitre ne les imposait plus.

Je ne parle pas pour toi Rem mais il y a un règlemenent et beaucoup d'arbitre ne le connaissent pas ou alors applique le règlement d'une autre discipline.

a moins que le règlement MLAIC ne soit pas le règlement de la FFTir le port de chaussure montant au dessus de la cheville n'est interdit que dans les discipline
pistolet.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 26 Mar 2018 05:51

je rigole :pfff:

tu as raison :coupe:

pour les lunettes de sécurité, certainement que c'était un arbitre TAR qui imposé aux spectateurs :lecture:
seul, les arbitres de pas de tirs et les tireurs ont cette obligation
comme les protections auditives :oui:

pour le revolver, je me demande ce qui aurait cloché :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar Nico26600 » 26 Mar 2018 09:51

Dans cette situation c'est donc un avantage d’être miro en ayant des lunettes de vue toute l'année car le port des lunettes de protection ne nous sont pas imposées. :mdr:
C'est une bonne chose que la guerre soit si horrible, ou on pourrait finir par l'aimer.
Robert E. Lee
Avatar de l’utilisateur
Nico26600
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Mar 2018 17:30
Localisation: Dans les bois de la vallée du Rhône.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 26 Mar 2018 10:09

remington59 a écrit:je rigole :pfff:

tu as raison :coupe:

pour les lunettes de sécurité, certainement que c'était un arbitre TAR qui imposé aux spectateurs :lecture:
seul, les arbitres de pas de tirs et les tireurs ont cette obligation
comme les protections auditives :oui:

pour le revolver, je me demande ce qui aurait cloché :pleure:


Oui c'est ça ce devait être un arbitre TAR.
mon revolver c'était au sujet de la queue d'aronde du guidon qui dépasse très très légèrement du canon,
et de manière égale de chaque coté.
tout les pattern sont comme ça.
le responsable arbitre des françe m'a dit que dans un cas de dépassement aussi léger de la queue d'aronde il le considérait
comme arasant le canon,
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 26 Mar 2018 10:26

bien oui, rien à redire
il fallait simplement que ce ne soit pas comme sur le Lepage en kuchen
en principe, elle doit épouser la pente du canon de chaque côté

si elle est un peut plus courte, ou un peut plus longue mais qu'elle soit en biseau, c'est bon

si elle est limer droite et dépassant un peut, je le signale au tireur aux départementaux pour qu'aux régionaux (encore moi) :ane:
elle soit limer en biseau afin de faire disparaitre la pointe supérieur
mais ça n'implique pas un refus de tirer :non:

après, au France, je n'ai plus arbitré depuis longtemps, donc, savoir les arbitres qui y sont :lecture: mais dans la logique, c'est des Nationaux comme moi qui sont à la tête de la compétition :cowboy:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 26 Mar 2018 11:02

Sur le mien la queue d'aronde et arasée au mieux et depasse de 2/10 de mm de chaque coté , ca accoche l'ongle mais tout juste , aux France 6 a 7 fois sur 10 j ai eu des remarques au controle m'invitant a limer l'excedent. la derniere fois j'ai proposé une lime a l'arbitre en le prevenant que s'il touchait le bronzage du canon , ce ne serait pas dans les profondeurs de ma caisse a outil que je rangerais ma lime.
Mais ca , c'est rien ,En Allemagne ,l'arbitre a verifié le cran de semi armé de mon Kuch origine en le mettant a l'armé et en poussant sur le chien jusque ca lache en ruinant cran d'armé et tete de gachette . Et gueule ou gueule pas pour qu'il arrete,il n'y a pas plus bourrin qu'un teuton avec une parcelle d'autorité.
Bilan ; 2 heures de pierre a huile et lime diamant pour retrouver un bon depart et surtout un autre arbitre pour le controle
PS; les origines sont quasi trempés a coeur , cela tient depuis 25ans ,pas sur qu'avec une replique je n'aurai pas ete obligé de retremper noix et gachette.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 26 Mar 2018 12:15

facile pour ne pas esquinter le bronzage :biggrin2:
petite marque sur la pièce avant de chasser, limer et remettre le guidon :bravo:
les teutons ne sont pas les seuls :lecture:
je ne sais si j'avais expliqué
mais à un arbitrage à Strasbourg pour le Alpen juniors (genre de championnat Européen juniors des pays ayant frontière avec les Alpes)
j'étais arbitre régional, donc, place aux nationaux :coupe: :coupe:
le National qui était de Picardie a pigé un point litigieux avec son stylo cristal :ane: :ane:
alors que ce n'était que du 22 LR :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 26 Mar 2018 19:07

remington59 a écrit:bien oui, rien à redire
il fallait simplement que ce ne soit pas comme sur le Lepage en kuchen
en principe, elle doit épouser la pente du canon de chaque côté

si elle est un peut plus courte, ou un peut plus longue mais qu'elle soit en biseau, c'est bon

si elle est limer droite et dépassant un peut, je le signale au tireur aux départementaux pour qu'aux régionaux (encore moi) :ane:
elle soit limer en biseau afin de faire disparaitre la pointe supérieur
mais ça n'implique pas un refus de tirer :non:

après, au France, je n'ai plus arbitré depuis longtemps, donc, savoir les arbitres qui y sont :lecture: mais dans la logique, c'est des Nationaux comme moi qui sont à la tête de la compétition :cowboy:


l'arbitre des françe était du même avis que toi! rien à redire sur mon revolver.
au regionaux l'arbitre m'avait laisser tirer mais en me certifiant que mon revolver ne passerai pas au françe.
bon je ne m'était pas qualifier au revolver et du coup j'ai passer le revolver au controle des armes que pour savoir si il passait ou pas.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité