Veste de tir ISSF.

Entrainement, position, sécurité ...

Veste de tir ISSF.

Messagepar donald » 25 Jan 2017 14:38

Bonjour les amis
la veste de tir à la carabine de type ISSF est-elle autorisée pour nos vieilles pétoires ?
Ce serait pour faire du 50 m en position debout.
Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 25 Jan 2017 15:25

ben ouais :pas-content:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar bistenfoil » 25 Jan 2017 16:23

remington59 a écrit:ben ouais :pas-content:

Tu pourrais dire ça plus gentiment :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar JLH4590 » 25 Jan 2017 17:07

même les vestes en cuir sont utilisées et les vestes rouges tournent la tête :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 25 Jan 2017 17:13

Helas ,
P.S. : je dis ça surtout pour faire tousser Ducati .
mais c'est parce que je regrette l'epoque ou les poudreux avaient des vestes 10X ou Bob Allen avec leur gros patch d'epaule en cuir facon gant de base ball . Elle etaient bien concues pour nous avec une poche carnassiere dans le dos , bien pratique pour ranger du foutoir de premiere urgence . Pour ceux qui sont taillés comme des crevettes on en voit passer sur ebay de temps en temps , pour les hommes , les vrais, aux abdominaux puissants , faut pas rever , y'en a plus.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar remington59 » 26 Jan 2017 07:39

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:ben ouais :pas-content:

Tu pourrais dire ça plus gentiment :pleure:



nan :fessée:

j'en veux à certains tireurs d'armes moderne qui à une certaine époque (étant les chouchous de la FFTir)
ont fait accepter la veste de cosmonaute pour les armes anciennes

c'était beaucoup mieux avant avec le jeans et chemise avec au dessus un gilet style ball trap ou carrément une pièce de cuir cousue sur une veste militaire

nous, c'était en Nordiste :ane:

et nul besoin de veste de pingouin pour faire du point :sifflote:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar donald » 26 Jan 2017 11:22

Je pensais bien que la veste de pingouin serait mal vue.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar bistenfoil » 26 Jan 2017 11:27

Elle est mal vue de Rem, en tout cas :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar ducati900ss » 26 Jan 2017 12:13

donald a écrit:Je pensais bien que la veste de pingouin serait mal vue.


Mais que dire de ces individus coiffés de casquettes de sudistes ,fourrés dans des treillis râpés trop petits ,avec des pantoufles cousues aux coudes et épaules,le tout bardé de pin's
et autocollants ????
clown.gif
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar early bird » 26 Jan 2017 12:44

tu vise mon gilet de tir ? en tout cas dans la poche de coeur je peux y mettre une bouteille de beaujolpif; si je suis d'accord sur le coté moche de certaines vestes , elles sont vite remplacées par des USMC largement moins moches que les "zorzopian" issues dde l'ISSF , mais je comprends aussi qu'un tireur venu du moderne et qui a investi dans une veste de cosmonaute hors de prix, ait envie d'amortir son achat , je n'aborderai pas les avantages techniques liés a l'usage de telles vestes, ils existent et c'est indeniable;
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar Bolt » 26 Jan 2017 13:32

ducati900ss a écrit:
donald a écrit:Je pensais bien que la veste de pingouin serait mal vue.


Mais que dire de ces individus coiffés de casquettes de sudistes ,fourrés dans des treillis râpés trop petits ,avec des pantoufles cousues aux coudes et épaules,le tout bardé de pin's
et autocollants ????
clown.gif

:mdrbis: :mdrbis: :mdrbis: :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar tini-tireur » 20 Fév 2017 15:08

Effectivement, le sujet est assez polémique.

Si on peut regretter l'acceptation des vestes type ISSF (attention à la nuance car certains accessoires liés aux vestes ISSF sont interdits en PN, par exemple le crochet de fixation de la bretelle sur le bras), il faut néanmoins la prendre en compte. Ceux qui veulent jouer sur un mode plus "conservateur" peuvent tirer en ADF (Arquebusiers de France) où là les règles interdisent les vestes ISSF.

Pour faire du point à 50m il n'y a pas de miracle: la veste type ISSF apporte un plus indéniable. Après soit on va aux compétitions juste pour "voir", soit on veut des résultats... :coupe:
tini-tireur
 
Messages: 625
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar arizonacolt » 26 Mar 2017 13:35

Pour l'instant je tir sans veste de tir mais je vais en acheter une...
même si ça m'ennuie un peu, j'aime tirer sans veste,et puis en arme ancienne on trimballe
tellement de bardas que je me passerai bien d'y rajouter une veste de tir.
mais il faut se mettre déjà à peu près dans les même condition de tir que les autre tireurs si on veut se placer dans les points.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar T140 » 26 Mar 2017 17:13

Ben c'est pas pour dire mais perso je tire toujours aussi mal fagoté que dans la vie de tous les jours sauf que j'ai en plus un tit gilet noir avec des écussons, des pin's et une trèèès grande poche dans le dos (pratique aussi pour la bouteille quand les calepins donnent soif)...

Ceci dit et en ne nommant personne j'en connais d'entre vous qui se ramassent de belles vestes, oui, parait que c'est pour les photos, moi je veux bien, je veux bien mais j'aime bien mon vieux gilet avec ses pins et ses badges, en plus on sait qui je suis: c'est comme le Port Salut...

Je dirais pas qui, parce que je l'aime bien et que je ne voudrais pas lui porter tort, mais il y en a un parmi vous qui s'est ramassé une veste devant moi, moi qui suis un tireur de vingt-cinquième zone, quelle honte, quel exemple pour la jeunesse (et il a honte de rien par dessus le marché)...

C'est comme je vous le dit... :sifflote:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Veste de tir ISSF.

Messagepar cromagnon 07 » 26 Mar 2017 18:47

T140 a écrit:Ben c'est pas pour dire mais perso je tire toujours aussi mal fagoté que dans la vie de tous les jours sauf que j'ai en plus un tit gilet noir avec des écussons, des pin's et une trèèès grande poche dans le dos (pratique aussi pour la bouteille quand les calepins donnent soif)...

Ceci dit et en ne nommant personne j'en connais d'entre vous qui se ramassent de belles vestes, oui, parait que c'est pour les photos, moi je veux bien, je veux bien mais j'aime bien mon vieux gilet avec ses pins et ses badges, en plus on sait qui je suis: c'est comme le Port Salut...

Je dirais pas qui, parce que je l'aime bien et que je ne voudrais pas lui porter tort, mais il y en a un parmi vous qui s'est ramassé une veste devant moi, moi qui suis un tireur de vingt-cinquième zone, quelle honte, quel exemple pour la jeunesse (et il a honte de rien par dessus le marché)...

C'est comme je vous le dit... :sifflote:


hou la ça branche dur ici :sifflote: :mdr:
bin moi j'aime bien mon gilet de chasse ,tirer nature a bras franc a l'arme de poing ou normal debout a l'épaule a l'arme longue . quand je met dans la cible c'est déjà bien :pouce-en-haut:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités