De la sémantique

Entrainement, position, sécurité ...

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 08:41

Bon...,

Alors, oublions l'automobile et passons au métro automatique (type ligne 14 à Paris).

Pas de conducteur, donc, selon ta définition, pas dangereux.

Tu te mets sur la voie ?.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 08:57

dachyb a écrit:
LEM a écrit:
diesel a écrit:Ce sujet a été abordé récemment et manifestement, nous ne sommes pas tous d'accord sur ce sujet.

Ca veut dire quoi : "dangereux".

La définition que je propose s'applique à l'espèce humaine (vu de la mouche, une bombe d'insecticide est très dangereuse mais ce n'est pas le sujet ici).

Dangereux : "qui présente un risque d'altérer l'intégrité physique d'un ou plusieurs êtres humains".

Maintenant, à vos claviers...

Amicalement.

Jean-Marie


Avec la question subsidiaire : une voiture est-elle un objet dangereux ?


tu n'as pas lu sa définition? dangereux: qui présente un RISQUE...

un objet inerte ne présente aucun risque, et ne peut pas être dangereux, comme je lui ait expliqué, et comme je lui ai déjà fait remarquer qu il l'a lui même écrit, mais comme il ne comprends pas le sens des mots qu il utilise... il continue à se contredire en continu...

diesel a écrit "Une arme prête au tir, tant que personne n'y touche, effectivement tu ne RISQUES RIEN (tant que personne n'y touche...) mais ça reste dangereux (les effets connus)..."

et oui, il a bien compris que le risque est inexistant sans action,ce qui exclue la dangerosité selon sa propre définition, et il l'écrit, mais comme il VEUT que les trucs qui lui font peur soient quand même "dangereux", et bien, il réfute simplement sa propre définition, et invente un nouveau concept de mesure:"les effets connus", qui prouve encore qu il n'a aucune conscience du sens de cause et conséquences... pour ceux qui suivent, il vient de nier que les actes existent... on passe directement de l objet inerte à un effet,(conséquence) sans aucun acte (cause) préalable pour les lier.
et donc, pour lui, les fautes d orthographes, c'est à cause des stylos...

malgré tout, on ne peut pas lui ôter une certaine lucidité à la lecture de sa signature.

Bon...,

Tout d'abord, je te remercie. Depuis 4 pages de débats, c'est la première fois que je suis contredit avec des arguments dépassant le "non" et le "bof".

Puisque tu as si "élégamment " fait référence à ma signature, j'en profite pour confirmer : Mais qu'est-ce qui m'a pris de pondre une définition personnelle dans laquelle on peut lire le mot "risque" !. Faut vraiment être con.

Cela étant, je pense qu'il n'échappera à personne que dans cette formulation, le mot risque a plutôt le sens "possibilité".

Cela étant, je suis bien un con puisqu'il existe des définitions officielles que j'aurais dû utiliser, ce qui m'aurait évité ce qualificatif.

Alors on "efface" mon post initial et on prend celle du code du travail.

Danger : une source éventuelle de blessure ou d'atteinte à la santé.

D'où on peut naturellement déduire la définition de dangereux.

Dangereux : qui est une source potentielle de blessure ou d'atteinte à la santé.

Là, ce n'est pas la peine de me dire que je suis con, la définition n'est pas de moi.

Et j'ai la faiblesse de penser que ça colle assez bien avec le reste de mon argumentation (là, vous pouvez me traiter de con).

Pour illustrer une fois de plus mon propos : une mine anti-personnel, enfouie au milieu d'un chemin, c'est dangereux ou pas ?.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar Bolt » 14 Fév 2017 10:40

je ne t'ais jamais traité de con ou d'autre mot de bléssant trés loin de moi cette pensée je peut te l'assurer, je ne me permettrais absolument pas
pourquoi veut tu te mettre en travers du passage du métro automatique ou de l'autoroute ? tu vois bien que c'est toi qui provoque le danger, le métro passe sans probléme :sifflote:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 12:15

Bolt a écrit:je ne t'ai jamais traité de con ou d'autre mot blessant. trés loin de moi cette pensée je peut te l'assurer, je ne me permettrais absolument pas.
pourquoi veut tu te mettre en travers du passage du métro automatique ou de l'autoroute ? tu vois bien que c'est toi qui provoque le danger, le métro passe sans probléme :sifflote:

Je n'ai jamais écrit que c'était toi qui m'avait traité de con. le message dans lequel j'ai écrit ça (que j'étais con) répondait à un autre membre du forum.

En ce qui concerne tes propos ci-dessus, il ne faut pas tout mélanger.

Dans un post précédent, tu axais ton argumentation sur le fait, non pas que tu étais au milieu de l'autoroute mais qu'il y avait un conducteur dans la voiture (la question de Lem : "Une voiture est-elle dangereuse ?" et ta réponse : "non").

Ma "proposition" de reprendre le "même" exemple avec un véhicule sans conducteur avait juste pour but de tenter de te démontrer que le véhicule porte en lui sa propre dangerosité, qu'il y ait un conducteur à bord ou non.

Et pour moi, il est ni plus ni moins débile d'aller se mettre au milieu d'une autoroute que sur une voie de métro (ou dit autrement, c'est pas ça qui change le problème), mais c'est pas ça la question.

Et pour ceux qui auraient oublié, la question est de savoir si les objets portent en eux une dangerosité qui leur est propre, ou non. Et pour ceux qui se poseraient la question (il y en a ?), ma position est que : "oui".

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar early bird » 14 Fév 2017 12:40

He ben ,les gars vivement le printemps et les longues séances au stand pour se defouler .
pour moi oui , tout est dangereux mais a des degrés divers , ma femme a failli perdre un oeil; En mettant ses lunettes de soleil ,trop pressée , une branche de lunette s'est partiellement refermée , et a touché l'oeil , 's'est cassée et a endommagé la cornée. Faut le faire !!!!!!!. les Ray ban rejoignent les mines anti personel :etoiles:
nous somme enclins a considerer nos louets comme non dangereux parce que nous savons ce qu'est une queue de detente , un chargeur etc etc et mettre un drapeau jaune dans la chambre , une mine , un obus , ben , meme si je pouvais identifier le modele , je me garderai bien d'y toucher .parce que je n'ai aucune maitrise sur eux , et c'est pareil pour les trains ,le metro les bus les tramways les bagnoles des autres et le ski hors pistes.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: De la sémantique

Messagepar Cedric385 » 14 Fév 2017 13:28

LEM a écrit:Avec la question subsidiaire : une voiture est-elle un objet dangereux ?


Image
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 13:48

Cedric385 a écrit:
LEM a écrit:Avec la question subsidiaire : une voiture est-elle un objet dangereux ?


Image

celle-là, non. Il n'y a pas le viseur sur l'avant du capot : Image :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar Bolt » 14 Fév 2017 17:21

:mdrbis:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: De la sémantique

Messagepar ducati900ss » 14 Fév 2017 17:36

ZAPATA a écrit:ET LES BANANES,belles et sournoises,qui n attendent qu une chose,se coincé dans la gorge d un enfant! SALOPERIE DE BANANES,RIEN DE PLUS DANGEREUX! :mdr: :bravo: :coupe:


:etonne: et.... On en a vu de coincées ailleurs !.....c'est pas à laisser traîner entre toutes les mains !!! on en a vu se poignarder le luc avec !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: De la sémantique

Messagepar Bolt » 14 Fév 2017 18:15

Ca y est on y viens ca pars en c......s :pas-content: C'était sérieux cette dangeureuse discut...
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: De la sémantique

Messagepar Cedric385 » 14 Fév 2017 18:19

diesel a écrit:celle-là, non. Il n'y a pas le viseur sur l'avant du capot : Image :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie


Elle n'en a pas besoin, elle se débrouille sans conducteur... :sourire:
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 19:10

Bolt a écrit:Ca y est on y viens ca pars en c......s :pas-content: C'était sérieux cette dangeureuse discut...

Rassure toi, je vais recentrer le débat, et plus vite que ça !. :twisted: :twisted: :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar Bolt » 14 Fév 2017 19:32

merci JM :coucou:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: De la sémantique

Messagepar diesel » 14 Fév 2017 19:52

Bolt a écrit:merci JM :coucou:

Bon, alors, la mine anti-personnel enfouie au milieu du chemin, dangereux ou pas ?.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: De la sémantique

Messagepar Bolt » 14 Fév 2017 20:20

Quelle marque cette mine?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité