Entrainement au revolver

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LAUDANUM » 04 Sep 2017 09:35

arizonacolt a écrit:Bonjour à tous
quels sont vos techniques d' entrainement pour le tir au revolver pour avoir du résultat,
uniquement les séance en condition match au stand,dans ce cas la à quel fréquence.
Ou tir à sec , ou entrainement au pistolet AC à 10m , ou autre ?
merci.


Programme en trois points:
Premier point : 10 m
Second point : 10 m
Troisième point : 10m

:sourire:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LOUISGUN » 05 Sep 2017 05:48

:bière:

Le 10 m est une tres bonne base de tir , mais il a un petit soucis avec le tir PN :

Prise en main de l'arme totalement différente ( entre mon Mortimer et mon Fein c20 )
Poid de detente et systeme de detente completement different
Depart du coup totalement diffferent
et surtout , pour ceux qui ont pratiqué la competition 10 m , la position de tir doit bouger un minimum , alors que le tir PN necessite de nombreux mouvements lors du chargement .
Je pourrais meme dire que le "stress " n'est pas le meme , puisqu'au 10 metres il est difficile d'avoir un incident de tir .

C'est pour ca que je pense qu'un bon entrainement se fait dans les memes conditions que la categorie ou l'on veut concourir .
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Entrainement au revolver

Messagepar gnomonien » 19 Nov 2017 16:55

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de ... mixte.html

Bonjour

En cherchant un nouveau pistolet a plomb , je suis tombe par hasard sur ca ( ca ne correspond pas a mes criteres ) mais je me suis dis que certains ici pourrait etre interresse pour l'entrainement meme si je le trouve un poil cher

Bon tir en fumee a tous :)
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Entrainement au revolver

Messagepar Jean-Paul » 19 Nov 2017 17:59

gnomonien a écrit:http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/revolver-remington-1875-calibre-4-5-mm-mixte.html

Bonjour

En cherchant un nouveau pistolet a plomb , je suis tombe par hasard sur ca ( ca ne correspond pas a mes criteres ) mais je me suis dis que certains ici pourrait etre interresse pour l'entrainement meme si je le trouve un poil cher

Bon tir en fumee a tous :)


Merci pour l'info, mais à quelle distance peut-on tirer avec une énergie aussi faible ? :huh:

S'il y a des connaisseurs en A.C., quel niveau de Joules est nécessaire pour tirer à 25 m, à peu près correctement ?
Merci
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Entrainement au revolver

Messagepar gnomonien » 19 Nov 2017 18:07

C'est ce que je me demandais pour comparaison mon gamo P900 avec lequel je tire au 10 m fait 2,5 joules et est note 4 etoiles en precision ( canon raye et plomp a jupe ) me permet de bon groupement sur une cible C10 du 4 au 6 ( qui est le centre ).

Le Remington du lien a un canon lisse , est note en precision 3 etoiles et fait 3 joules .

Je dirais que le Remington air comprime sera utilisable au max pour le 10 m en se rapprochant au mieux de la prise en main de la replique P.N .

Sur Armurerie Lavaux j'ai aussi vu un choix de Colt en air comprime .

PS ma carabine gamo de 9,9 joules me permet de tirer correctement ( toujours sur C10 ) a 15 m apres les resultats sont trop disperses .

Les revolvers CO2 a mon avis sont pour l'entrainement au 10 m ( tout au moins dans cette gamme de puissance/prix )
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Entrainement au revolver

Messagepar Jean-Paul » 19 Nov 2017 18:21

:sourire: Merci pour ces précisions.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LAUDANUM » 09 Aoû 2021 16:08

J'avais regardé du côté des SAA co2 d'Umarex mais le prix est dissuasif...

Et que pensez-vous du Zimmer de chez Pedersoli? Pour tirer une "arme à feu" chez soi à 10m avec une ergonomie à l'ancienne. Seule l'amorce propulse le projectile de .177
Mais je doute que l'on puisse tirer du diabolo vu que le chargement se fait par la bouche. On doit sans doute devoir recourir à du BB moins précis...

Une autre idée me trotte en tête... Faire une impression 3D de mon canon de Mang, l'alourdir au plomb, puis manchonner le canon 4.5mm de mon brave Gamo dessus ...

Ma chérie restes dans la salle de bain. Tu sors pas hein je finis ma série à la percussion... :drapeau-blanc: :oups:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Entrainement au revolver

Messagepar remington59 » 09 Aoû 2021 17:27

tir réduis au 1873 :nickel:
le plus dur reste à trouver le canon de 22 bosquette :oui:
pour les chambres, avec un petit tour, ça va :compression:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Entrainement au revolver

Messagepar T140 » 09 Aoû 2021 18:49

LAUDANUM a écrit:Une autre idée me trotte en tête... Faire une impression 3D de mon canon de Mang, l'alourdir au plomb, puis manchonner le canon 4.5mm de mon brave Gamo dessus ...

Ca ce serait génial, mais la propulsion ? AC ou amorce et cheminée ? Casse pas ton Gamo, je crois qu'il me reste un tube de carabine match Gamo dans un coin du grenier, avec ça t'aurais direct un canon lourd....... enfin le poids du tube de Gamo, le reste serait fonction de la longueur, alors bien sur pour un snub ça serait short...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Entrainement au revolver

Messagepar cromagnon 07 » 09 Aoû 2021 22:21

LAUDANUM a écrit:J'avais regardé du côté des SAA co2 d'Umarex mais le prix est dissuasif...

Et que pensez-vous du Zimmer de chez Pedersoli? Pour tirer une "arme à feu" chez soi à 10m avec une ergonomie à l'ancienne. Seule l'amorce propulse le projectile de .177
Mais je doute que l'on puisse tirer du diabolo vu que le chargement se fait par la bouche. On doit sans doute devoir recourir à du BB moins précis...

Une autre idée me trotte en tête... Faire une impression 3D de mon canon de Mang, l'alourdir au plomb, puis manchonner le canon 4.5mm de mon brave Gamo dessus ...

Ma chérie restes dans la salle de bain. Tu sors pas hein je finis ma série à la percussion... :drapeau-blanc: :oups:


hello
j'ai celui ci ,il est sympas a dix mètres mais faut pas lui en demander plus ,le canon est rayé et avec des plombs de 0,45 g j'arrive a rester dans la cible ISSF 17X17 cm quand je tire correctement ,ça peut meme faire des dix :grand-sourire:
Image

après j'ai aussi une collection d'armes a air ou a gaz comprimé donc du choix pour m'amuser jusqu'a 25 m
Image
sur cette photo en haut a droite c'est un DIANA 5 G des années 90 ,c'est un vieux système piston/ressort donc il y' a quand meme une secousse non négligeable au départ du plomb si on recherche un peu de sensations
nons présents sur la photo j'ai aussi un vieux DUO 300 calibre 4,5 en cours de restauration qui est censé donner l'impression de tirer avec un 22lr ainsi qu'un vieux FAS domino AP 604 que j'ai entièrement restauré

Image
un vieux BRNO TAU 7 qui est encore fabriqué de nos jours ,une super arme de match a Co2 très régulier et très précis

Image
un ARTEMIS PP 700 c'est un PCP chinois que j'ai entièrement modifié ,je n'ai gardé que le mécanisme de base et le canon ,tout le reste est revu et corrigé ,il est donc unique dans cette version .il est réglé a 160 m/s avec une autonomie de 90 plombs ,je le gonfle a la pompe HP

je m'entraine parfois avec la main gauche voici un DRULOV lov 21,la c'est beaucoup moins bien niveau résultat,ce pistolet ambidextre est utilisé dans les écoles de tir des pays de l'est ,c'est presque un TAU 7 low_cost il est conçu sur le meme fonctionnement que le TAU 7
Image
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 09 Aoû 2021 23:08, modifié 3 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Entrainement au revolver

Messagepar LAUDANUM » 09 Aoû 2021 22:40

s
T140 a écrit:
LAUDANUM a écrit:Une autre idée me trotte en tête... Faire une impression 3D de mon canon de Mang, l'alourdir au plomb, puis manchonner le canon 4.5mm de mon brave Gamo dessus ...

Ca ce serait génial, mais la propulsion ? AC ou amorce et cheminée ? Casse pas ton Gamo, je crois qu'il me reste un tube de carabine match Gamo dans un coin du grenier, avec ça t'aurais direct un canon lourd....... enfin le poids du tube de Gamo, le reste serait fonction de la longueur, alors bien sur pour un snub ça serait short...


Sympa merci. Oui bonne idée de partir d'emblée sur un canon de carabine. Mais l'ajustement aux bois serait sans doute délicat.
D'où l'idée d'une impression 3D.
J'imaginerais bien une propulsion via l'amorce. Ce qui supposerait d'insérer une masselotte d'acier dans l'impression 3D, afin que la cheminée tienne bien.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Précédente

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité