besoin d aide svp

Entrainement, position, sécurité ...

besoin d aide svp

Messagepar texas striker » 11 Sep 2017 21:00

bonjour je me suis inscrit dans un club de tir et cette aprem jais enfin pu tirer pour la premiere fois au PN ( rem cal44) .
billan je me suis régalé mais par contre quasiment impossible a toucher la cible a 25M .
si des tireurs plus experimenter pouvais m aider ca serrais cool.

PS interdit de ce moquer :grimace:
texas striker
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2017 19:49

Re: besoin d aide svp

Messagepar Bolt » 11 Sep 2017 23:08

Bonsoir, hé bin rapproches toi a 5 mt :idee: Ok je sors....
as tu tiré a bras franc ou a deux mains? dans un 1er temps, 2eme comment visualises tu tes organes de visée et ta cible et 3emme était tu sous l'emprise de :bière: ?
Je rigole bien sur
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: besoin d aide svp

Messagepar bbrmque » 12 Sep 2017 00:36

Quelques séances au 10m pour parfaire les bases avant d'aller t'éclater au 25m pourraient t'aider je pense.
Ensuite, il faut prendre le temps de régler le couple arme/tireur.
Tu as déjà les bases ?
Tu veux te lancer dans la compétition d'ici quelques temps ?
Tu préfères surtout t'amuser ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: besoin d aide svp

Messagepar polemon » 12 Sep 2017 06:24

1ère chose à faire : tirer une ou 2 série sur appui pour voir où ça tape. Commencer en visant 10 cm sous le visuel (les armes PN tirent souvent haut). Privilégier des chargements doux de l'ordre d'un gramme de PN. Une fois trouvé le point d'impact récurrent, faire la contrevisée qui s'impose (plus tard, quand tu seras rôdé, tu passeras à la lime). Pour le reste, c'est comme pour tout, il faut de la pratique. Ca peut prendre des mois, voire des années avant de faire des groupements corrects.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: besoin d aide svp

Messagepar remington59 » 12 Sep 2017 08:01

voir aussi si c'est pas le tireur qui est fautif :lecture:

il suffit que le nouveau licencié n'a effectivement jamais tirer avec une arme de poing, qui plus est un revolver PN

peut être apprendre les bases au départ et se laisser guider par un tireur confirmé dans ce domaine

attention, je n'ai pas qu'il ne savait pas tirer :non:

quelques fois je vois passer dans mon club des super gars avec une arme reçue en cadeau
malgré licenciés et tireurs occasionnels sont vite déçus de la tournure des événements :cowboy:
il suffit de peut pour être vite écoeuré
donc, être aidé par un autre tireur serait de bons conseils :pouce-en-haut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: besoin d aide svp

Messagepar PiggyBear59 » 12 Sep 2017 08:24

Bonjour et bienvenue à toi,

Et bien, passage au plomb 10m obligatoire :tire-la-langue: pendant plusieurs mois.
Tirer ne s'improvise pas et avec ce genre d'engin, il faut apprendre les bases. De plus, un encadrement est fortement conseillé car la PN ce n'est pas juste "clic-boom", il y a tout un corolaire à appréhender : la sécurité avec la poudre et les amorces, comment manipuler et monter/démonter l'arme, préparation mécanique de l'arme, quelles amorces, préparation des doses et balles (quantité, diamètre), définition et choix des accessoires nécessaires, comment nettoyer, optimisation des charges, réglage de la visée, quels sont les incidents de tirs et comment y remédier en séance et a posteriori de manière pérenne, etc...

Je suis étonné que dans ton club un nouvel inscrit puisse directement aller au 25m...
Pas de formation au 10 m préalable ?
Pas de formation aux armes et à la sécurité (qui est PRIMORDIALE) ?
Pas d'examen obligatoire de sécurité avant passage au 25m ?

Je ne souhaite pas te décourager mais il y a quelques prérequis au tir à la PN. Je te souhaite de bien suivre le cheminement sans brûler les étapes et tout le reste ne sera que plaisir !
On peut aussi apprendre tout seul (internet, forum, livres, youtube, ...) mais cela nécessite quand même de maitriser les bases du tir (plomb 10m, et c'est aussi bien plus économique et aussi pas de vaisselle à faire !!). Dans cette démarche, il faudrait que tu puisses de rapprocher de gens qui pratiquent la PN dans ton club.
Bref, bon courage !
1858/63 .44 Artax, 1858/63 .44 Improved Uberti, 1860 .44 Pietta, 1851 London .36 Pietta , Mortimer .44 Artax, Fusil 1777 Pedersoli, Fusil 1842 T, Pistolet 1777, Lepage silex .45 Pedersoli
Avatar de l’utilisateur
PiggyBear59
 
Messages: 330
Enregistré le: 22 Fév 2016 14:14
Localisation: Parlement des Flandres Françaises

Re: besoin d aide svp

Messagepar pat2chi1 » 12 Sep 2017 13:10

Bonjour à tous,

Samedi, à l'espace réservé à notre club pour le forum des associations, j'ai dû répéter une bonne dizaine de fois ce que je vais écrire après.

"Le passage par le 10m, ce n'est ni une punition, ni une pénitence mais juste un moyen pour qu'après, au 25m, vous vous fassiez vraiment plaisir et en toute sécurité !!!"

Pas besoin de préciser que je me suis adressé à des gens qui avait "déjà tiré au 357 avec mon beau-frère" ou qui avait "tiré lorsque j'étais à l'armée" et même à des professionnels qui "en porte un au ceinturon tous les jours" (et là je vous arrête tout de suite, à voir les résultats aux séances de tir, je sais de quoi je parle).

Et sans connaître le passé de tireur de notre ami, mais ayant lu ces 6 messages, je pense qu'il est la preuve de ce pour quoi nous sommes d'accord ici.

@+
Avatar de l’utilisateur
pat2chi1
 
Messages: 204
Enregistré le: 30 Sep 2009 17:42
Localisation: CHÂTELLERAULT

Re: besoin d aide svp

Messagepar T140 » 12 Sep 2017 14:11

et même à des professionnels qui "en porte un au ceinturon tous les jours (et là je vous arrête tout de suite, à voir les résultats aux séances de tir, je sais de quoi je parle)."


Désolé, cette fois encore je ne vais être d'accord avec personne...
Je fais partie d'un club important (surtout de par le nombre de licenciés parce que le reste.... :sifflote: ), c'est le club dans lequel viennent s'entraîner les forces de l'ordre. C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux aller tirer cet après-midi et j'irais peut-être plus tard si le temps se maintient...
Bref, les forces de l'ordre (professionnels s'il en est) ne sont pas nulles et la preuve c'est que mon premier travail va être de réparer toutes les ficelles qui suspendent les cibles car une fois de plus elles seront hachées menu...

Lequel d'entre vous est capable de couper une ficelle bleue à bras franc à 10m et à tous les coups ? Les mecs, eux, ne tirent même pas dans les cibles parce que ce serait trop facile et pas marrant, bien qu'il arrive parfois que certains se laissent tenter ou veulent se rendre intéressants et en lâchent une ou deux dans la silhouette histoire de se démarquer (un peu dommage car les silhouettes qui n'ont qu'un trou ou deux et qui vont à la poubelle: c'est nous qu'on paye, comme aurait dit un personnage célèbre). Et c'est prévu quatre fois rien que cette semaine...
Que ceux qui veulent des leçons de tir viennent faire un tour en ce moment c'est la formation des formateurs qui formeront les municipaux... :pleure:

Je vous raconte pas les prouesses dont sont capables ces mecs à 20m au pas de tir 50m avec des armes automatiques, ça ce sera pour une autre fois...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: besoin d aide svp

Messagepar syl20 » 12 Sep 2017 17:50

Hello !

Il faut persévérer et ne pas se décourager. Il y a des jours avec et des jours sans.
Exemple : moi je tire mieux quand il fait soleil ce qui est dommage car j'ai pas le temps (boulot) d'aller pratiquer en été.
Donc pour moi dans un premier temps : loisir et persévérance. Ce qui ne m’empêche pas d'aller faire des rencontres amicales (quand je peut) dans d'autres clubs, histoire d’être le dernier arf arf ... après tout, il faut bien un dernier pour laisser gagner les autres.

Allez ne te décourage pas, y a plein de gens sympa dans cette discipline et rien que pour ça,ça vaut le coup !

A+

Syl20
Membre de l' Unpact aussi ... Non mais alors ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
syl20
 
Messages: 395
Enregistré le: 06 Déc 2015 16:12
Localisation: Dammarie les lys

Re: besoin d aide svp

Messagepar texas striker » 12 Sep 2017 19:03

merci pour vos reponces . oui jai bien pratiqué les seance securité qui passe par le plomb a dix metres et au 22lr en suite , tout dans le noir au 22 lr a 25 metres
puis apres plus rien avec le PN donc je sais que je suis nul et que je vais progrésser et que le mieux et de voir avec d autre tireur du club mais c etais pour savoir si il a des truc a faire quand on est debutant ou des astuces . je vais perseverer et on verra merci a tous :mrgreen:
texas striker
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juin 2017 19:49

Re: besoin d aide svp

Messagepar polemon » 13 Sep 2017 18:00

Lequel d'entre vous est capable de couper une ficelle bleue à bras franc à 10m et à tous les coups ?


Il y a évidemment de bons tireurs dans les forces de l'ordre, notamment certains instructeurs. Mais il y en a aussi de très mauvais, et c'est pour ça que le Ministère de l'Intérieur les forme à tour de bras. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a encore peu de temps, la dotation annuelle d'un policier était de 30 cartouches par an. Ca parle tout seul. Mon club forme aussi les forces de l'ordre, les municipales, la nationale, la pénitentière. Je crois qu'on a eu aussi à une époque les douanes et les eaux et forêts. Il tirent en semaine, les civils passent après le week end. C'est catastrophique, ils nous ruinent les porte cibles, les gongs, les montants de protection en bois ... Il m'est arrivé de les croiser sur le stand car ils sont tellement nombreux qu'ils empiètent parfois sur nos horaires. J'ai vu des gars rater la C50 à 10 mètres. Plus inquiétant, je les trouve parfois assez désinvoltes avec la sécurité car ils s'estiment "à part". Bref, la police a d'excellents tireurs (licenciés FFTir ou non) mais pour le gros des gens à former, il y a encore du boulot.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: besoin d aide svp

Messagepar T140 » 13 Sep 2017 18:38

polemon a écrit:
Lequel d'entre vous est capable de couper une ficelle bleue à bras franc à 10m et à tous les coups ?


Mon club forme aussi les forces de l'ordre, les municipales, la nationale, la pénitentière. Je crois qu'on a eu aussi à une époque les douanes et les eaux et forêts. Il tirent en semaine, les civils passent après le week end. C'est catastrophique, ils nous ruinent les porte cibles, les gongs, les montants de protection en bois ... Il m'est arrivé de les croiser sur le stand car ils sont tellement nombreux qu'ils empiètent parfois sur nos horaires. J'ai vu des gars rater la C50 à 10 mètres. Plus inquiétant, je les trouve parfois assez désinvoltes avec la sécurité car ils s'estiment "à part". Bref, la police a d'excellents tireurs (licenciés FFTir ou non) mais pour le gros des gens à former, il y a encore du boulot.


Bon, ben on doit tirer dans le même alors..... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: besoin d aide svp

Messagepar Jean-Paul » 13 Sep 2017 20:24

ZAPATA a écrit:Le pire du pire. la crème de la crème. champion toute catégorie du danger sur pas de tir. Je nome a la première place : Convoyeur de fond. que j ai vu de mes yeux vu. venir faire leur entrainement au stand avec une glacière remplie de bières. :pouce-en-haut:


Bah, au salaire où ils sont recrutés, il y a beaucoup moins de tireurs d'élites que de tireurs de litres. :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: besoin d aide svp

Messagepar T140 » 13 Sep 2017 21:46

ZAPATA a écrit:Le pire du pire. la crème de la crème. champion toute catégorie du danger sur pas de tir. Je nome a la première place : Convoyeur de fond. que j ai vu de mes yeux vu. venir faire leur entrainement au stand avec une glacière remplie de bières. :pouce-en-haut:


Bien, mais nous ce sont les municipaux avec en prime annexion totale du club house et du 100m: le 100m pour y faire un peu de trot et de pompes et passage par la case "réconfort" avant de jouer à couper les ficelles du 25m. Cette semaine je suis handicapé: le 50m est bloqué jusqu'à la semaine prochaine (tous les jours) par la gendarmerie (nationale tt de même) et le 25m par les municipaux, le 100m.......................................................................... restant le lieu d'exercice mais surtout pas de tir cela va de soi. Résultat club annexé totalement par les messieurs devant assurer notre sécurité en cas de prise d'otage.......
En parlant de prise d'otages et de mecs devant assurer la sécurité des biens et des personnes, sachant qu'il vaut mieux se trouver où ils visent que là où ils tirent, je me demande vraiment si c'est tout à fait rassurant ces formations à outrance de mecs sortant de chez Paul L'emploi..... :pleure: :pleure:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: besoin d aide svp

Messagepar Lone Rider » 14 Sep 2017 07:14

S'il y a une bavure et qu'on découvre qu'il n'y a pas eu de formation, tir ou autres, ce sera encore un scandale dans les médias.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité