Lettre de motivation club de tir

Entrainement, position, sécurité ...

Lettre de motivation club de tir

Messagepar Fan » 01 Fév 2018 16:29

Bonjour,

Voila je suis allée au stand de tir pour savoir tout ce qu'il faut pour m'inscrire et on me demande une lettre de motivation à adresser au président du club.
Je suis complètement nulle en lettre de motivation et je ne sais pas trop quoi dire :etoiles: Meme
Google ne semble pas vouloir m'aider. :incertain:

Avez vous des idées à me donner, qu'avez vous mis dans la votre ?

Merci
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar bistenfoil » 01 Fév 2018 16:54

Jamais entendu parler de ce genre d'exercice :etonne:
Personnellement, mes motivations quant à la pratique du tir sont :
- faire une activité exigeant une certaine concentration, de nature à se "vider la tête" (au sens figuré, hein, pas en mode "Kurt cobain" :huh: ),
- se mesurer d'abord à soi-même ; éventuellement aux autres dans le cadre de compétitions,
- exercer une activité avec des règles strictes concernant la sécurité,
-enfin, concernant la PN, faire vivre des armes d'un autre temps, avec un mode de chargement particulier.

Voila, il y a certainement plein d'autres choses à dire...
Je pense qu'il faut éviter l'écueil "j'aime les armes, je me sens puissant dès que j'en touche une, et pis si des zombies m'attaquent, je saurais me défendre" :fouet:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar GERARD 13 » 01 Fév 2018 17:51

:coucou: ....A mon époque cette demande n'existait pas, mais j'en ai entendu parler... ensuite il y a les choses à dire... et celles à ne surtout.... pas dire... :ballon: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar Lone Rider » 01 Fév 2018 18:14

On peut remplacer "vider la tête" par "obtenir un meilleur contrôle de soi".
Sinon, Bistenfoil a donné la bonne piste...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar T140 » 01 Fév 2018 18:28

GERARD 13 a écrit: :coucou: ....A mon époque cette demande n'existait pas, mais j'en ai entendu parler... ensuite il y a les choses à dire... et celles à ne surtout.... pas dire... :ballon: :pastagas:


Le fait est que le premier jour où je me suis décidé à tirer en club cela n'existait pas non plus, il faut dire aussi que c'était il y a bien plus de cinquante ans et que tout a bien changé, on s'inscrit de moins en moins pour la pratique d'un sport et de plus en plus pour pouvoir détenir au moins une arme, surtout le beau Glock qui est tellement à la mode et qui pose son homme (sa femme aussi et j'en connais) si possible...

Comme la plupart des clubs se trouvent maintenant de ce fait en sureffectifs et remplis de pseudos-""tireurs de loisir"" certains appliquent les méthodes habituelles: tentatives de découragement, durcissement des règlements intérieurs dont le recours aux lettres de motivations (déjà entendu parler de ça).

Comme il n'y a pas de loi qui interdit ce genre de pratique ayant trait au règlement intérieur d'un club ben.......................... il faut en passer par là ou par la fenêtre, voire même s'inscrire dans un club de golf... :triste:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar bistenfoil » 01 Fév 2018 18:32

T140 a écrit:Comme la plupart des clubs se trouvent maintenant de ce fait en sureffectifs et remplis de pseudos-""tireurs de loisir"" certains appliquent les méthodes habituelles: tentatives de découragement, durcissement des règlements intérieurs dont le recours aux lettres de motivations (déjà entendu parler de ça).

c'est sûrement ça. On "paye" l'inflation du nombre de licenciés FFTir post-2015.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar gimbi » 01 Fév 2018 18:55

tout à été dit ci dessus .......
je crois que les prez en on marre de voir des gens à la seule occasion de la validation du carnet de tir !
une lettre de motivation ? c'est la premiere fois que j'entend ça ......... le mec est peut etre un DRH compulsif :yeux-roulants:
en tout cas si tu es motivé cela devrait t'aider à passer les barrages
Avatar de l’utilisateur
gimbi
 
Messages: 611
Enregistré le: 09 Fév 2009 13:19
Localisation: entre rouen et le havre

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar T140 » 01 Fév 2018 18:56

On "paye" l'inflation du nombre de licenciés FFTir post-2015.

Oui, chez-nous on appelle ça l'effet Bataclan mais il n'y a pas que ça et il faut souvent écouter ce qui se dit sur les pas de tir: on en dit peu, le moins possible mais ce peu en dit très long sur l'esprit et justement les "motivations" d'une grande partie des "tireurs de loisir"... :triste:

Juste pour exemple hier soir, en étant en train de remballer mon matériel, j'ai laissé parler un de ces nouveaux tireurs et tu sais quoi ? Ben je n'aurais jamais pu être président de club, même pas pour dépanner l'association... :etoiles:
Modifié en dernier par T140 le 01 Fév 2018 19:02, modifié 1 fois.
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar Fan » 01 Fév 2018 19:02

Merci pour votre aide. C'est quand même pas évident de trouver les bons arguments quand on n'a jamais tiré.
J'aime bien le fait de faire revivre des armes anciennes car c'est exactement ce que je voudrai faire avec mon Lebel et mon G88.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar JLH4590 » 01 Fév 2018 19:26

gimbi a écrit:tout à été dit ci dessus .......
je crois que les prez en on marre de voir des gens à la seule occasion de la validation du carnet de tir !
une lettre de motivation ? c'est la premiere fois que j'entend ça ......... le mec est peut etre un DRH compulsif :yeux-roulants:
en tout cas si tu es motivé cela devrait t'aider à passer les barrages



ou un technico compulsif :fouet:
bonne nuit gimbi :idee:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar diesel » 01 Fév 2018 20:54

Une autre argumentation possible est l'attrait de la compétition.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Oups !, je viens de voir que Bistenfoil l'avait déjà cité.
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar Jean-Paul » 01 Fév 2018 21:47

gimbi a écrit:je crois que les prez en on marre de voir des gens à la seule occasion de la validation du carnet de tir !

C'est ce que je constate aussi, on retrouve toujours les mêmes qui viennent au moins une fois par mois, parfois plus souvent, et ceux qui sont adeptes du "minimum syndical". :pfff:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar bistenfoil » 01 Fév 2018 22:00

Avant, on pouvait détenir une arme de 4ème catégorie au titre de la défense. Il n'était pas nécessaire d'être licencié FFTir et on était limité à 50 cartouches. Nicolas Sarkozy a supprimé cette possibilité. Donc, maintenant on a des licenciés qui désirent uniquement détenir une arme. Ils font les 3 tirs contrôlés annuels et basta. On les reconnait généralement au fait qu'ils balancent leurs douilles de 9 para à la poubelle.
Personnellement, ils ne me gênent pas. Ils payent leur cotisation annuelles et n'encombrent pas les installations. :biggrin2:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar Jean-Paul » 01 Fév 2018 22:12

Ces tri-tireurs-annuels, ne sont même pas en phase avec leur objectif. :non:
Comment viser juste, en situation de stress, avec aussi peu d'entraînement ? :goutte-sueur: :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Lettre de motivation club de tir

Messagepar T140 » 01 Fév 2018 22:30

Personnellement, ils ne me gênent pas. Ils payent leur cotisation annuelles et n'encombrent pas les installations. :biggrin2:

Wèp, mardi nous avons eu la visite de quelques uns de tes collègues et le même jour ceux de la FFT pour la visite annuelle et le résultat des observations n'est pas tip/top justement à ce sujet: plus de quatre-cents licenciés, un peu plus de soixante tireurs réguliers et habituels et le dernier à pratiquer des disciplines PN régulièrement, je ne fais que ça du reste et je ne dispose en tout et pour tout que de ma vieille Anschutz 64 comme arme "moderne", manque de bol depuis presque deux ans maintenant je ne fais plus ni matchs ni rencontres quelles qu'elles soient: plus de mon âge et toujours trop loin de toute façon et mis à part deux fois par an à St. Sornin je ne fais plus mes matchs que contre moi-même (ça a l'avantage d'être toujours le meilleur et le gagnant)....

Brefffle, tout ça pour dire que ces histoires passent de moins en moins quand ils regardent le cahier de présence et le nombre de "réels tireurs sportifs", quand nous avons parlé un peu de tout ça après la visite ben la fédé fait la tronche et les soldats bleus aussi: nous sommes sensés être un club de tir dit sportif et pas de videurs occasionnels de boites de cartouches. Dans mon domaine je ne suis pas visé mais je suis tt de même seul sur plus de 400 gusses à pratiquer régulièrement et continuer un ""entraînement"" même si je suis plus du côté de la pente ascendante...

Toi je sais pas, je connais pas ton avis, mais il y a des tuniques bleues que ça agace et la ligue aussi. Ca va mal finir ces couenneries.... :triste:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité