Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Fan » 08 Fév 2018 19:19

Non je n'ai pas de verres correcteurs.

Je suis allée à decat acheter des lunettes de tir à 8€ et j'ai mis du shaterton sur le verre gauche.
Résultat :

Image

:up:

Bon c'était en position debout et à 2 main. À une main je disperse :moue:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar bistenfoil » 08 Fév 2018 20:06

Bon, ben ça rentre. Le point moyen est bien centré. Que demander de plus ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 08 Fév 2018 22:03

c'est intéressant cet histoire d'oeil directeur pour le tir au pistolet... car je viens du monde de l'archerie ! et on en parle encore plus...en pistolet, on parle même de "mythe" de l'oeil directeur ! d'ailleurs l'excellent MIchel Bottreau a fait une petite vidéo dessus: https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k

moi je te dirais comme ça d'emblée, tu te sents mieux en tirant avec l'oeil gauche ...continue ! si ta poignée droite ne te dérange pas...

donc : tu es droitière, tu dois viser de l'oeil droit...c'est la plus grosse connerie du monde ! donc le test de la déviation du pouce est très juste...

j'ai une chance et une malédiction : à cause ou grâce à l'arc, je vise des deux yeux ouverts donc point visé, point touché... et seconde malédiction : je n'accomode jamais le guidon net, et la cible (le visuel...) flou! quand je tire au pistolet je fait comme au tir à l'arc ... je regarde des deux yeux ouverts le centre de la cible et je le garde net, les organes de visés floues... car je pense faire de la chasse à l'arc un jour (pas d'inquiètude pour les petites bébêtes, un chasseur à l'arc rentre très souvent bredouille ! lol!)


"quand tu fermes un oeil, tu ne décales rien du tout..." phrase de Michel dans sa vidéo : c'est juste ! si tu caches un oeil, tu tireras automatiquement de l'autre oeil, et tout sera aligné visuel/guidon/mire..."

j'ai une autre lubie, qui me vient du tir à l'arc... j'ai mon oeil directeur droit...mais je veux savoir tirer au pistolet de la main gauche...car c'est celle qui tient l'arc d'un tireur droitier (ou plutôt à l'oeil directeur droit) ;

donc la question : de quelle main tiens tu ton arme est très bonne...car si ton oeil directeur est réellement le gauche... et si tu étais une archére, tu serais obligée d'avoir un arc de gaucher : donc l'arc tenu de la main droite tendue vers la cible à droite... donc : le fait d'avoir ton oeil directeur à gauche, au contraire c'est très bien de tenir ton pistolet de la main droite à bras franc tendu vers la droite de profil (comme si tu tenais un arc de la main droite) ou vers l'avant à deux mains mais c'est pareil...


donc : un archer a l'oeil directeur droit, doit utiliser un arc de droitier tenu de la main gauche (avec fenêtre pour la flêche à gauche.... ps : le fenêtre d'un arc et la partie évidée de la poignée, qui fait passer la flêche au centre de celui ci dans l'axe de la corde)...; car son oeil droit va se trouver à la base de la flêche là son regard va prolonger l'axe de la flêche pour le prolonger vers la cible... en gros pour un tireur, c'est comme si vous alignez le fût d'un fusil en collant l'oeil sur le canon au niveau de la hausse ...mais qu'il fallait viser sans se servir de cette hausse ni du cran de mire....le bout de la flêche fait office de guidon... et forcément on vise des deux yeux ouverts car il n'y a pas à faire d'accomodation à faire du guidon sur le cran de mire (car il n'existe pas au tir à l'arc!)... moi je garde le centre de la cible net, et le bout de la flêche floue lors du tir (ce qui doit être différent pour un tireur à l'arc utilisant un viseur, comme celui d'un arc olympique ou de chasse)

un archer à l'oeil directeur gauche doit utiliser un arc de gaucher tenu de la main droite (avec fenêtre pour la flêche à droite) etc tu inverses toute la phrase d'avant !

un archer droitier à l'oeil directeur droit est heureux, car c'est son bon bras droit qui doit tirer l'énorme traction de la corde de sa main forte (la droite) ...pression qui tourne autours de 30 kilos sur trois doigts ! pour un arc de 60 livres ( et de ce côté, la pression de 500 grammes ou 1 kilos sur la gâchette ne me fait pas peur ! lol!) ; mais, si par malheur son oeil directeur était le gauche, il devrait tenir son arc de la main droite, et c'est sa main gauche (celle qui a le moins de force ) qu'il devrait tenir l'énorme traction de la corde...

idem : même problème pour un archer gaucher qui aurait l'oeil directeur à droite... il devrait se forcer à utiliser un arc de droitier tenu de la main gauche .

analogie tir à l'arc/ tir au pistolet : au tir au pistolet, tu peux soutenir le poids de ton arme de la main gauche comme de la main droite...car il fait autours de 1kilos à peine et que pour toi qui est ambidextre, ta main gauche ne tremblera pas de façon excessive.... donc tu peux tenir ton arme à droite comme à gauche, tu tireras dans tous les cas avec ton oeil directeur... mais te forcer à tirer de l'oeil droit car tu es droitière, n'a pas de sens...surtout si ton oeil directeur est le gauche... mais comme Michel Bottreau le dit bien dans sa vidéo : du moment où tu occultes un des yeux avec un bandeau, un cache oeil, tu tireras droit (enfin , juste !) avec l'oeil qui n'est pas bouché car il n'y aura pas de décalage... ce décalage s'oppérant seulement si tu tires des deux yeux ouverts...

je prouverais ça par une simple expérience

cache ton oeil droit... vise avec l'oeil gauche un objet au loin du doigt de la main gauche...si tu avais un pistolet dans cette main gauche, tu toucherais le centre du point visé ...; maintenant cache ton oeil droit, vise avec l'oeil gauche un objet au loin en le pointant de la main droite... si tu avais un pistolet dans cette main droite, ton plomb toucherais le centre également ... par contre, ça te demanderait un temps d'adaptation je pense au niveau du cerveau très certainement... je viens de faire cette expérience, en lançant une pile sur l'objet pointé, et quand je vise de l'oeil gauche (ce n'est pas mon oeil directeur! ) quand je lance de la main gauche la pile arrive sur l'objet...mais quand je lance de la main droite, la pile tire bien trop à gauche de l'objet visé! mais après quelques lancés, il touche bien l'objet visé/pointé...

donc si tu te sent bien en tirant avec ton oeil gauche continue ! que ce soit en tirant de la main droite ou gauche... si pour des raisons de résultats ou de position de la nuque ou du poignet en alignant l'axe oeil/mire/guidon, il vaut mieux tirer de la main droite si l'oeil directeur est le droit...ou de la main gauche si l'oeil directeur est le gauche... je veux bien que ton moniteur te dise pourquoi, ça m'intéresse ! et si tu le contredit, et que tu deviens championne olympique en visant de la main droite avec un oeil directeur gauche... c'est que j'avais raison ! l

ps : trouver une poignée ambidextre, ou une arme de prêt avec poignée gauche et faire des tests serait intéressant pour toi...(tir oeil gauche, main gauche)
tu peux aussi demander une consulte chez un ophtalmo en lui disant bien que tu es une tireuse sportive, il doit connaître le problème....

pps : j'avais fait part de mon envie de tirer de la main gauche sur un autre forum... et un membre m'avait mentionné l'expérience pratique suivante :

de par le fait de la non existence des poignée gauches ou ambidextre, bon nombre de tireurs anciens gauchers (donc à priori à l'oeil directeur gauche...) ont été obligé de se servir des seules armes du club en droitier ; et d'après ces constatations, après un petit temps d'apprentissage, les "gauchers" tiraient tout aussi bien que les droitiers ! donc, cela prouve qu'avec l'entraînement, un tireur gaucher peut tenir l'arme de sa main faible et tirer juste ! (par contre je ne lui ai pas demandé si on avait forcé ces gauchers à tirer de l'oeil droit ! si c'est le cas...retours à la case départ ! lol!)

moralité: le Mythe est loin d'être mort !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Fan » 08 Fév 2018 23:14

Et ben sacrée explication !
Comme tu le dis si bien, que je vise avec l'œil droit ou l'œil gauche j'atteins le noir. :regard-en-coin: effectivement pour le pistolet c'est pas trop gênant mais ça pourrait peut être l'être avec la carabine je sais pas car j'ai essayé qu'une fois en gauchère.

Je ne suis pas parfaitement ambidextre mais il y a plein de choses qui ont surpris mes proches en tant que droitière :
- je me maquille l'œil gauche de la main gauche
- mon pied le plus fort est le gauche
- en vélo, je part en appuyant sur la pédale gauche
- quand je faisais de la course, je partais du pied gauche
- je prend des photos en utilisant mon œil gauche dans mon appareil photo
Par contre je n'arrive pas à écrire de la main gauche par exemple.
:etoiles:

On verra bien demain. :yeux-roulants:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 08 Fév 2018 23:59

Attention ! un droitier de la main...est gaucher du pied ! la latéralité s'inverse de haut en bas...tous les footballeurs droitiers le savent bien...le pieds d'appuis (le pieds d'appel sur lequel tu sautes) est le pied gauche, donc ils tirent du pied droit car le membre inférieur gauche facilite la stabilité en station unipodale... le maquillage, je dirais que c'est par coquetterie que tu te forces, et que tu réussis ! lol! la photo, c'est parce que le bouton déclencheur est à droite pour les droitiers, donc l'oeilleton va à gauche sur les appareils à viseurs réflexes (on vit dans un monde de droitier !) ;
pour la carabine, elles sont souvent ambidextres au niveau de la poignée pistolet, et les plaques de couches sont réversibles... et puis tu es bien calée en appuis sur les coudes, donc ton bras faible n'est pas seul à porter le poids du fusil...
je t'en dirais plus quand j'aurais ma poignée Rink ambidextre pour mon arme à air comprimé, le baïkal... si je tire aussi juste de la main gauche, avec mon oeil directeur droit, c'est tout bon !

J'encourage tous les amis poudreux du forum à se servir de la poignée ambidextre de leur réplique et à tirer en stand, un ou deux barillets, en tenant l'arme de la main opposée (la main faible), pour voir les différences de groupements...peut être rapprocher la distance à dix mètres...souvent ce sera groupé, mais légèrement décalé par rapport au centre... mais en s'entraînant un peu plus longtemps, ce groupement reprendra le chemin du centre après quelques barillets...c'est une expérience intéressante dans tous les cas !

mon objectif : tirer aussi bien de la main droite que de la main gauche (malheureusement mon Palmetto a une poignée match droitière !, je vais lui trouver une poignée colt ambidextre j'espère) ; mais aussi de tirer aussi bien avec un arc droitier qu'avec un arc gaucher ! et ça c'est une autre histoire...car il faut pouvoir garder la visée en tenant 22,5 kilos à bout de la main gauche! (je ne tire que 45 livres avec mon arc...) bon tirs, et gardes un bon pied, bon oeil ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 09 Fév 2018 00:16

appuie joue réversible! sur la crosse...pas plaque de couche!

il est à noter, que sentant mon oeil directeur droit plus "faible"...ou fatiguable (mise au point devient floue demandant des efforts), j'ai fait une visite chez un ophtalmo surbooké comme tous les ophtalmos ! où j'ai découvert que mon oeil directeur avait bien un demi dixième en moins... certainement qu'étant sollicité plus souvent que le gauche dans la vie de tous les jours, il a dû "s'user" plus vite que le gauche... important : necessité du port des lunettes de tirs! et lunettes anti UV en cas de forte luminosité...


Remarque sur la visée... pourquoi...doit on systématiquement avoir les organes de visée nettes , sur visuel floue...dans la visée conforme? est ce une obligation...ou certains font comme moi, visuel net sur organes flous? l'argument rétorqué : c'est parce que l'oeil ne peut pas voir à la fois de prêt et de loin... mais moi le flou des organes sur le visuel net me suffit...ou plutôt...je centre le guidon dans le cran de mire...puis je regarde la cible qui devient net et le coup part... tirer dans le flou ça me stresse ! c'est pour ça que je n'arrive pas à viser en dessous du visuel noir...et que je ne ferais jamais de compétition !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Fan » 09 Fév 2018 00:50

Bizarrement dans ma famille de droitiers ils utilisent tous le pied droit pour partir en vélo ou même pour monter la première marche d'escaliers par ex. :huh: Sauf peut être mon père mais lui il est véritablement ambidextre.

Pour le maquillage c'est parce que je m'en mettais de partout avec la main droite :grimace: .

Ce que j'ai remarqué aujourd'hui après l'utilisation de mes lunettes cache œil (donc œil gauche masqué), c'est qu'avec mon œil droit j'ai plus de mal à avoir mes 2 organes de visée net. J'ai souvent le guidon net, la cible nette et le cran de mire flou :moue: Il faut que je fasse un effort supplémentaire pour que seuls les éléments de visée soient net par rapport à lorsque j'utilise mon œil gauche.

Je pense que mon œil droit est moins performant que le gauche, je m'en rends aussi compte lors des visites médicales meme si j'arrive encore à lire une petite ligne et je pense aussi que mon cerveau a du beaucoup s'habituer à l'utilisation de mon œil gauche puisque je ne sais fermer que le droit. :yeux-roulants:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 09 Fév 2018 01:47

tu dois avoir de sacrés drôles de repas de famille, toi ! je vous vois bien tous, autours de la bûche de Noël : "et vous? la première marche de l'escalier, pied droit ou pied gauche ! lol!

plaisanterie mise à part... je dirais qu'il s'agit plus d'un problème de vision périphérique... ça voudrait dire que ta vision périphérique est meilleur de ton oeil gauche...et cest peut être pour ça que tu arrives à mieux discerner le flou de la cible noire, posée sur ton cran de mire et guidon net?

en tout cas, tu m'a mis le doute en pleine nuit! j'ai sorti mon pistolet pour faire des tirs à sec, en fait dans ma séquence de tir à moi...je regarde le centre de la cible à viser (qui est flou car 10 mètres c'est loin à accommoder!) ; puis j'aligne le guidon net au milieu du cran de mire net... puis je ré accommode la cible qui devient net , sur cette visée conforme qui devient floue... c'est net? lol! et là le coup part.. ce que j'ai remarqué souvent...c'est qu'une fraction de seconde, j'arrive vraiment à voir le centre de la cible net et parfois même je vois l'impact du plomb (c'est pour ça que je tire sur des cibles de foires...car elles sont rouges et blanche, donc le cran et le guidon noir se dessinent bien...) ; donc c'est juste au premier regard que je vois la cible nette et parfois les impacts des plombs précédents, et juste avant le départ que ma cible redevient réellement net... donc en tout..quelques secondes de "netteté" à dix mètres... et je crois que c'est pour ça que les instructeurs préfèrent que la vision soit accommodée sur le cran de mire /guidon... ça demande moins de concentration, et d'énergie, donc c'est moins fatiguant pour une compétition qui se prolonge...

la vraie question c'est : est ce qu'un comboy, en plein duel prenait le temps de fermer un oeil...ou se demander lequel il devait fermer...lorsque le vilain mexicain le prenait en joue, bien à l'abris sous son sombreros !

donc le jeu est de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gwdypLFy8Pk et tu me diras qui fermait quel oeil avant de tirer ! et à bien regarder.. Lee van cleef et clint eastwood ont tous les deux les yeux tellements plissés...que je crois qu'ils ferment tous le deux les deux yeux lors du tir! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar gecko56 » 09 Fév 2018 09:31

:breton:
A ce niveau d'expertise ...on ne peut que s'incliner !!!


merci pour cette démonstration !
salsadany57 a écrit:c'est intéressant cet histoire d'oeil directeur pour le tir au pistolet... car je viens du monde de l'archerie ! et on en parle encore plus...en pistolet, on parle même de "mythe" de l'oeil directeur ! d'ailleurs l'excellent MIchel Bottreau a fait une petite vidéo dessus: https://www.youtube.com/watch?v=myvu3fJaO2k

moi je te dirais comme ça d'emblée, tu te sents mieux en tirant avec l'oeil gauche ...continue ! si ta poignée droite ne te dérange pas...

donc : tu es droitière, tu dois viser de l'oeil droit...c'est la plus grosse connerie du monde ! donc le test de la déviation du pouce est très juste...

j'ai une chance et une malédiction : à cause ou grâce à l'arc, je vise des deux yeux ouverts donc point visé, point touché... et seconde malédiction : je n'accomode jamais le guidon net, et la cible (le visuel...) flou! quand je tire au pistolet je fait comme au tir à l'arc ... je regarde des deux yeux ouverts le centre de la cible et je le garde net, les organes de visés floues... car je pense faire de la chasse à l'arc un jour (pas d'inquiètude pour les petites bébêtes, un chasseur à l'arc rentre très souvent bredouille ! lol!)


"quand tu fermes un oeil, tu ne décales rien du tout..." phrase de Michel dans sa vidéo : c'est juste ! si tu caches un oeil, tu tireras automatiquement de l'autre oeil, et tout sera aligné visuel/guidon/mire..."

j'ai une autre lubie, qui me vient du tir à l'arc... j'ai mon oeil directeur droit...mais je veux savoir tirer au pistolet de la main gauche...car c'est celle qui tient l'arc d'un tireur droitier (ou plutôt à l'oeil directeur droit) ;

donc la question : de quelle main tiens tu ton arme est très bonne...car si ton oeil directeur est réellement le gauche... et si tu étais une archére, tu serais obligée d'avoir un arc de gaucher : donc l'arc tenu de la main droite tendue vers la cible à droite... donc : le fait d'avoir ton oeil directeur à gauche, au contraire c'est très bien de tenir ton pistolet de la main droite à bras franc tendu vers la droite de profil (comme si tu tenais un arc de la main droite) ou vers l'avant à deux mains mais c'est pareil...


donc : un archer a l'oeil directeur droit, doit utiliser un arc de droitier tenu de la main gauche (avec fenêtre pour la flêche à gauche.... ps : le fenêtre d'un arc et la partie évidée de la poignée, qui fait passer la flêche au centre de celui ci dans l'axe de la corde)...; car son oeil droit va se trouver à la base de la flêche là son regard va prolonger l'axe de la flêche pour le prolonger vers la cible... en gros pour un tireur, c'est comme si vous alignez le fût d'un fusil en collant l'oeil sur le canon au niveau de la hausse ...mais qu'il fallait viser sans se servir de cette hausse ni du cran de mire....le bout de la flêche fait office de guidon... et forcément on vise des deux yeux ouverts car il n'y a pas à faire d'accomodation à faire du guidon sur le cran de mire (car il n'existe pas au tir à l'arc!)... moi je garde le centre de la cible net, et le bout de la flêche floue lors du tir (ce qui doit être différent pour un tireur à l'arc utilisant un viseur, comme celui d'un arc olympique ou de chasse)

un archer à l'oeil directeur gauche doit utiliser un arc de gaucher tenu de la main droite (avec fenêtre pour la flêche à droite) etc tu inverses toute la phrase d'avant !

un archer droitier à l'oeil directeur droit est heureux, car c'est son bon bras droit qui doit tirer l'énorme traction de la corde de sa main forte (la droite) ...pression qui tourne autours de 30 kilos sur trois doigts ! pour un arc de 60 livres ( et de ce côté, la pression de 500 grammes ou 1 kilos sur la gâchette ne me fait pas peur ! lol!) ; mais, si par malheur son oeil directeur était le gauche, il devrait tenir son arc de la main droite, et c'est sa main gauche (celle qui a le moins de force ) qu'il devrait tenir l'énorme traction de la corde...

idem : même problème pour un archer gaucher qui aurait l'oeil directeur à droite... il devrait se forcer à utiliser un arc de droitier tenu de la main gauche .

analogie tir à l'arc/ tir au pistolet : au tir au pistolet, tu peux soutenir le poids de ton arme de la main gauche comme de la main droite...car il fait autours de 1kilos à peine et que pour toi qui est ambidextre, ta main gauche ne tremblera pas de façon excessive.... donc tu peux tenir ton arme à droite comme à gauche, tu tireras dans tous les cas avec ton oeil directeur... mais te forcer à tirer de l'oeil droit car tu es droitière, n'a pas de sens...surtout si ton oeil directeur est le gauche... mais comme Michel Bottreau le dit bien dans sa vidéo : du moment où tu occultes un des yeux avec un bandeau, un cache oeil, tu tireras droit (enfin , juste !) avec l'oeil qui n'est pas bouché car il n'y aura pas de décalage... ce décalage s'oppérant seulement si tu tires des deux yeux ouverts...

je prouverais ça par une simple expérience

cache ton oeil droit... vise avec l'oeil gauche un objet au loin du doigt de la main gauche...si tu avais un pistolet dans cette main gauche, tu toucherais le centre du point visé ...; maintenant cache ton oeil droit, vise avec l'oeil gauche un objet au loin en le pointant de la main droite... si tu avais un pistolet dans cette main droite, ton plomb toucherais le centre également ... par contre, ça te demanderait un temps d'adaptation je pense au niveau du cerveau très certainement... je viens de faire cette expérience, en lançant une pile sur l'objet pointé, et quand je vise de l'oeil gauche (ce n'est pas mon oeil directeur! ) quand je lance de la main gauche la pile arrive sur l'objet...mais quand je lance de la main droite, la pile tire bien trop à gauche de l'objet visé! mais après quelques lancés, il touche bien l'objet visé/pointé...

donc si tu te sent bien en tirant avec ton oeil gauche continue ! que ce soit en tirant de la main droite ou gauche... si pour des raisons de résultats ou de position de la nuque ou du poignet en alignant l'axe oeil/mire/guidon, il vaut mieux tirer de la main droite si l'oeil directeur est le droit...ou de la main gauche si l'oeil directeur est le gauche... je veux bien que ton moniteur te dise pourquoi, ça m'intéresse ! et si tu le contredit, et que tu deviens championne olympique en visant de la main droite avec un oeil directeur gauche... c'est que j'avais raison ! l

ps : trouver une poignée ambidextre, ou une arme de prêt avec poignée gauche et faire des tests serait intéressant pour toi...(tir oeil gauche, main gauche)
tu peux aussi demander une consulte chez un ophtalmo en lui disant bien que tu es une tireuse sportive, il doit connaître le problème....

pps : j'avais fait part de mon envie de tirer de la main gauche sur un autre forum... et un membre m'avait mentionné l'expérience pratique suivante :

de par le fait de la non existence des poignée gauches ou ambidextre, bon nombre de tireurs anciens gauchers (donc à priori à l'oeil directeur gauche...) ont été obligé de se servir des seules armes du club en droitier ; et d'après ces constatations, après un petit temps d'apprentissage, les "gauchers" tiraient tout aussi bien que les droitiers ! donc, cela prouve qu'avec l'entraînement, un tireur gaucher peut tenir l'arme de sa main faible et tirer juste ! (par contre je ne lui ai pas demandé si on avait forcé ces gauchers à tirer de l'oeil droit ! si c'est le cas...retours à la case départ ! lol!)

moralité: le Mythe est loin d'être mort !
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar early bird » 09 Fév 2018 10:34

Ouaouh, ça devient rare des posts comme celui là :pouce-en-haut: :pouce-en-haut: .
Mon credo etait bien plus simple et approximatif: le tir c'est un sport de feignant ou il ne faut fatiguer ,ni son bras , ni son oeil.Mais je ne m'attardais jamais sur la méthode pour y arriver :sifflote:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar remington59 » 09 Fév 2018 11:15

en plus, c'est un roman qui risque de faire passer outre le forumeux :pfff:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar JLH4590 » 09 Fév 2018 14:59

très bon sujet merci a vous
je vais essayer de trouver des cibles rouges avec le même diamètre que les noires
j'ai tirer plusieurs années avant de porter des lunettes de tir. de l'œil gauche, ça fait un peu mal au cou mais pas de meilleurs résultats pour autant
un point important: la position des pieds qui déterminent la position du corps
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6077
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar gecko56 » 09 Fév 2018 15:50

:breton: :pfff:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1182
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Fan » 09 Fév 2018 18:08

Salut !

Je rentre de la journée découverte au stand et je me suis éclatée !
Du coup j'ai déposé mon dossier.
L'instructeur avait même prévu un cache œil !
J'ai fait mouche au 10m air comprimé à la carabine si bien qu'il a voulu garder mon carton :up: :mdr:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar bistenfoil » 09 Fév 2018 18:10

Tu lui as remis ta lettre ? :content:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités