Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 23:05

Oui, ma flêche atteint toujours ça cible, car cette cible n'est pas un rond noir, mais l'endroit où j'ai décidé qu'elle aille... Je n'essaie pas d'atteindre cette perfection absolue, la rechercher est une folie ! et pourtant tous ici, vous la recherchez!
La parfaite arme, dans la parfaite position, dans le relâchement le plus parfait, la parfaite visée, le parfait lâcher...pour obtenir le parfait résultat... et reproduire tout ça à l'infini comme un robot !

J'ai vu sur les stand, des gars en colère contre eux mêmes, avec leurs résultats si imparfaits ! moi j'étais très heureux de mon médiocre score car tout était dans le noir et que ça me convenait parfaitement !


Il y a une notion, dans la voie de l'arc qui n'existe pas dans le tir à la poudre noire : celle du tir d'instinct...Tout est trop pensé ici, trop codifié, trop planifié... Tu ne verras jamais dans un parcours de tir 3D dans la forêt, un groupe de tireurs prendre moult mesures de sécurités outre mesure...Non, mon arc est une arme et il ne viendrait pas à l'esprit de le pointer vers quelqu'un, corde bandée!...c'est d'une telle logique! Mon arc n'est qu'un bout de bois, sa flêche n'a ni guidon, ni hausse ou autres dioptres compliqués... je regarde un point et en une fraction de seconde ma flèche y va... et ça c''est un moment magique ! nul besoin de savoir quel oeil doit placer tel visuel bien aligné sur son petit guidon...non, tout vol juste et droit ! le kyudo l'a bien compris, pas de compétition, pas besoin de savoir qui a le plus gros calibre et qui raménera le plus beau carton, l'important n'est pas dans le résultat, mais dans la manière dont on y arrive...

je te mets au défis, de ramener ton plomb au centre de ta cible en ôtant ton guidon, ta hausse ...et c'est pourtant ce que fait un archer, il ne pense pas, il réalise l'ensemble de sa séquence de tir, comme toi tu lancerais une pierre avec ta main...sans complications ! Du moins, c'est comme ça que je vois le tir que ce soit à l'arc ou au pistolet! il y aura toujours des tireurs olympiques qui essaieront de lancer une flêche à 70 mètres...mais quel intérêt? je n'en vois aucuns!


donc on en revient à la notion d'oeil directeur : Si, tu en as un... et ne t'inquiètes pas, il te retrouvera...quand tu arrêteras de courir derrière ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar cromagnon 07 » 13 Fév 2018 12:46

salsadany57 a écrit:... c'est stupide ! il suffit de faire une petite rotation de la tête à droite...pour que ton oeil gauche soit dans l'alignement du bras droit, non? (si tu caches ton oeil droit, bien entendu!) ;

ça sous entend également que : pour quelqu'un qui tient son arme de la main gauche, il vaut mieux qu'il ait l'oeil gauche directeur? on en revient à ce que je disais pour l'arc : mon oeil directeur est le droit et je tiens mon arc de la main gauche, en visant une cible à gauche ...et c'est une position standard au tir à l'arc... les standards de visé seraient l'inverse du monde du tir au pistolet au monde du tir à l'arc ?

bon! demain je me commande ma poignée Rink ! je veux voir de moi même si en tenant mon pistolet de la main gauche, avec oeil directeur droit...si les résultats sont vraiment catastrophiques ! (outre la période d'entraînement, bien sûr!) ; et dés qu'il fait beau...je tire de l'oeil gauche avec mon arc de droitier en cachant mon oeil directeur droit... je dois étraîner cette toute nouvelle cible : https://www.naturabuy.fr/Cible-3D-tir-a ... 83297.html cochon qui s'en dédie ! lol!


c'est plein de bon sens tout ce que tu dis .
comme j'ai beaucoup pratiqué l'arc dans ma jeunesse je comprend parfaitement ta façon de penser .
j'aimerai bien recommencer le tir a l'arc mais déjà au bout d'une demie heure de pistolet les douleurs arthrosiques commencent a se réveiller :mdr:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar arizonacolt » 13 Fév 2018 20:36

salsadany57 a écrit:Oui, ma flêche atteint toujours ça cible, car cette cible n'est pas un rond noir, mais l'endroit où j'ai décidé qu'elle aille... Je n'essaie pas d'atteindre cette perfection absolue, la rechercher est une folie ! et pourtant tous ici, vous la recherchez!
La parfaite arme, dans la parfaite position, dans le relâchement le plus parfait, la parfaite visée, le parfait lâcher...pour obtenir le parfait résultat... et reproduire tout ça à l'infini comme un robot !

J'ai vu sur les stand, des gars en colère contre eux mêmes, avec leurs résultats si imparfaits ! moi j'étais très heureux de mon médiocre score car tout était dans le noir et que ça me convenait parfaitement !


Il y a une notion, dans la voie de l'arc qui n'existe pas dans le tir à la poudre noire : celle du tir d'instinct...Tout est trop pensé ici, trop codifié, trop planifié... Tu ne verras jamais dans un parcours de tir 3D dans la forêt, un groupe de tireurs prendre moult mesures de sécurités outre mesure...Non, mon arc est une arme et il ne viendrait pas à l'esprit de le pointer vers quelqu'un, corde bandée!...c'est d'une telle logique! Mon arc n'est qu'un bout de bois, sa flêche n'a ni guidon, ni hausse ou autres dioptres compliqués... je regarde un point et en une fraction de seconde ma flèche y va... et ça c''est un moment magique ! nul besoin de savoir quel oeil doit placer tel visuel bien aligné sur son petit guidon...non, tout vol juste et droit ! le kyudo l'a bien compris, pas de compétition, pas besoin de savoir qui a le plus gros calibre et qui raménera le plus beau carton, l'important n'est pas dans le résultat, mais dans la manière dont on y arrive...

je te mets au défis, de ramener ton plomb au centre de ta cible en ôtant ton guidon, ta hausse ...et c'est pourtant ce que fait un archer, il ne pense pas, il réalise l'ensemble de sa séquence de tir, comme toi tu lancerais une pierre avec ta main...sans complications ! Du moins, c'est comme ça que je vois le tir que ce soit à l'arc ou au pistolet! il y aura toujours des tireurs olympiques qui essaieront de lancer une flêche à 70 mètres...mais quel intérêt? je n'en vois aucuns!


donc on en revient à la notion d'oeil directeur : Si, tu en as un... et ne t'inquiètes pas, il te retrouvera...quand tu arrêteras de courir derrière ! lol!


Salsadany te met pas en colère!
bon je suis d'accord j'ai été un peux sarcastique, je suis désolé!

Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout pris viser avec son oeil directeur mais en général on a un oeil directeur.
mais qu'importe l'oeil directeur personnellement au pistolet à une main je préfère viser avec l'oeil qui tombe en façe de ma ligne de visée le plus naturellement.
je tir de la main gauche et vise de l'oeuil gauche , il se trouve que mon oeil directeur est le gauche mais si c'été le droit je viserai quand même de l'oeil
gauche.
Je te trouve très méprisant avec les tireur à la cibles dans tes propos.
figure toi quand arme anciennes il y a une discipline qui se tir avec un fusil à silex sans hausse et sans guidon , et ceux qui tir avec font de très beau tir.
c'est une discipline qui me tente beaucoup.
je joue à la pétanque aussi et tu sais quant je tire une boule je n'ai ni viseur ni hausse et de faire un carro me procure beaucoup de plaisir.
Oui je suis d'accord on est beaucoup de chercheurs de points ici ,moi le premiers, c'est un travail minutieux quand on fabrique nos balles et qu'on compose
nos charges ,et c'est aussi un travail sur soi-même pour essayer d'obtenir le meilleurs de nous même et de nos armes,et quand on réussi un beau tir
c'est une récompense.
Que veut-tu? on prend son plaisir comme on peut...!

Bonne soirée.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar gecko56 » 13 Fév 2018 20:43

+1. :sifflote:


arizonacolt a écrit:
salsadany57 a écrit:Oui, ma flêche atteint toujours ça cible, car cette cible n'est pas un rond noir, mais l'endroit où j'ai décidé qu'elle aille... Je n'essaie pas d'atteindre cette perfection absolue, la rechercher est une folie ! et pourtant tous ici, vous la recherchez!
La parfaite arme, dans la parfaite position, dans le relâchement le plus parfait, la parfaite visée, le parfait lâcher...pour obtenir le parfait résultat... et reproduire tout ça à l'infini comme un robot !

J'ai vu sur les stand, des gars en colère contre eux mêmes, avec leurs résultats si imparfaits ! moi j'étais très heureux de mon médiocre score car tout était dans le noir et que ça me convenait parfaitement !


Il y a une notion, dans la voie de l'arc qui n'existe pas dans le tir à la poudre noire : celle du tir d'instinct...Tout est trop pensé ici, trop codifié, trop planifié... Tu ne verras jamais dans un parcours de tir 3D dans la forêt, un groupe de tireurs prendre moult mesures de sécurités outre mesure...Non, mon arc est une arme et il ne viendrait pas à l'esprit de le pointer vers quelqu'un, corde bandée!...c'est d'une telle logique! Mon arc n'est qu'un bout de bois, sa flêche n'a ni guidon, ni hausse ou autres dioptres compliqués... je regarde un point et en une fraction de seconde ma flèche y va... et ça c''est un moment magique ! nul besoin de savoir quel oeil doit placer tel visuel bien aligné sur son petit guidon...non, tout vol juste et droit ! le kyudo l'a bien compris, pas de compétition, pas besoin de savoir qui a le plus gros calibre et qui raménera le plus beau carton, l'important n'est pas dans le résultat, mais dans la manière dont on y arrive...

je te mets au défis, de ramener ton plomb au centre de ta cible en ôtant ton guidon, ta hausse ...et c'est pourtant ce que fait un archer, il ne pense pas, il réalise l'ensemble de sa séquence de tir, comme toi tu lancerais une pierre avec ta main...sans complications ! Du moins, c'est comme ça que je vois le tir que ce soit à l'arc ou au pistolet! il y aura toujours des tireurs olympiques qui essaieront de lancer une flêche à 70 mètres...mais quel intérêt? je n'en vois aucuns!


donc on en revient à la notion d'oeil directeur : Si, tu en as un... et ne t'inquiètes pas, il te retrouvera...quand tu arrêteras de courir derrière ! lol!


Salsadany te met pas en colère!
bon je suis d'accord j'ai été un peux sarcastique, je suis désolé!

Je n'ai pas dit qu'il fallait à tout pris viser avec son oeil directeur mais en général on a un oeil directeur.
mais qu'importe l'oeil directeur personnellement au pistolet à une main je préfère viser avec l'oeil qui tombe en façe de ma ligne de visée le plus naturellement.
je tir de la main gauche et vise de l'oeuil gauche , il se trouve que mon oeil directeur est le gauche mais si c'été le droit je viserai quand même de l'oeil
gauche.
Je te trouve très méprisant avec les tireur à la cibles dans tes propos.
figure toi quand arme anciennes il y a une discipline qui se tir avec un fusil à silex sans hausse et sans guidon , et ceux qui tir avec font de très beau tir.
c'est une discipline qui me tente beaucoup.
je joue à la pétanque aussi et tu sais quant je tire une boule je n'ai ni viseur ni hausse et de faire un carro me procure beaucoup de plaisir.
Oui je suis d'accord on est beaucoup de chercheurs de points ici ,moi le premiers, c'est un travail minutieux quand on fabrique nos balles et qu'on compose
nos charges ,et c'est aussi un travail sur soi-même pour essayer d'obtenir le meilleurs de nous même et de nos armes,et quand on réussi un beau tir
c'est une récompense.
Que veut-tu? on prend son plaisir comme on peut...!

Bonne soirée.
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar bistenfoil » 13 Fév 2018 21:51

Je ferme un œil quand je joue aux fléchettes :pleure:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Raide Brest » 13 Fév 2018 21:58

bistenfoil a écrit:Je ferme un œil quand je joue aux fléchettes :pleure:

T'as tort... Tu devrais fléchetter les deux yeux ouverts pour atteindre le nirvana... :remington: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 13 Fév 2018 21:58

ce n'est pas du mépris ! c'est juste qu'il y a une telle "rigidité" ! au tir en cible, car au final, j'aime aussi quand le plomb se perd bien au milieu, avec la fierté personnelle qui va avec ! Ce que je repproche, c'est la rigidité de penser des tireurs, ou des instructeurs... moi je n'ai rien contre le fait qu'ils corrigent un débutant dans sa posture... qu''il enseigne la rigueur dans ses gestes ou dans la sécurité mais à ce moment là, qu'ils lui disent pourquoi ! à l'âge que j'ai, je sais enfin pourquoi on me faisait laver le canon de mon famas ( numéro D 25762 !) pendant cinq heures, assis en tailleur sur mon poncho : apprendre la rigueur ! mais, si on me l'avait dit à l'époque l'expérience en aurait été que plus profitable !

Je repproche aussi le fait qu'on oublie la finalité de toutes ces lanceurs de projectiles...ce sont des armes, et quand on les utilise il faut penser à leur finalité, à ceux qui les ont utilisé en premier : l'arc a été utilisé il y a sans doute 8000 ans, et uniquement pour la chasse et se nourrir...donc je ne vois pas où est le problème quand je préfère tirer sur des cibles animalières en parcours 3 D... Et il en va de même pour les armes à poudre noires... Toutes ces armes à poudre noires étaient des armes de chasse, des armes de guerre... donc finalement faites pour tuer, ou pour éviter d'être tué...

Donc quand je tiens un arc dans les main, je pense : atteindre ma cible pour tuer du gibier et nourrir les miens les protéger, comme les amérindiens ou comme les archers du moyen âge et leur compagnies, il n'y a pas de honte à penser ça... et quand je tiens un descendant des colts dans la main, il faut que je pense comme ceux qui l'ont tenu en main : qui étaient-ils ? et bien, ce n'étaient pas des sains, c'était littéralement des "cow boys" ! que penseraient ils s'ils nous voyaient épiloguer sur la façon de percer du carton ... il rigoleraient bien en vidant leur bouteille de scotch !

quand je tire à 10 mètres je pense parfois... que serait la précision de mon tir, si j'étais en plein duel avec un lepage entre les mains? j'admire ces gens, qui mettent leur vie en jeu pour l'honneur ! Mais je serais content quand même si mon plomb arrivait juste le premier ! lol!

après j'ai beaucoup appris sur ce forum... couler plombs, fourbir mon arme et ses accessoires, si j'étais un vrai cowboys, je viderais des chargeurs en faisant du plinking ! (et je n'ai rien contre ceux qui le font...le fieldtarget est une discipline très intéressante
mais si j'ouvre un prochain post ce serait précisément celui ci : qui étaient réellement ceux qui ont utilisé un remington 1858 ? quand il l'a utilisé (en 1858...forcément!), comment et pourquoi? et je pense que ça relativiserait un peu les choses...

cet extrait d'article illustre bien la chose : article de Michel Bottreau, mais le texte d'origine est d'un journal américain de 1978 , au sujet d'un "tingle" : "" La "Dixie Gun Works inc." présente, sur son catalogue numéro 127 (1978), un modèle identique au Tingle baptisé "Trophy Winner.44 Single Shot Pistol". Ce pistolet est disponible avec canon rayé (.44 caliber) et canon lisse (28 gauge). Le catalogue précise que, chargé de grenaille, il se révèle "très efficace contre les serpents au retour d'une partie de pêche, ou pour calmer les ardeurs des chats qui hurlent, la nuit, derrière votre clôture". De quoi rester quelque peu songeur en pensant à la façon de vivre des américains... ""

Et bien à l'époque ça ne choquait personne de shooter des serpents, et c'était même un argument de vente... que dirait on de moi sur le forum, si je disais vouloir mettre de la grenaille dans mon tingle? j'aurais même la SPA et la ligue protectrice des chats sur le dos !

Je regarderais cette discipline canon nu avec intérêt... je trouve les tromblons très intéressants en arme longue ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar bistenfoil » 13 Fév 2018 22:14

Raide Brest a écrit:
bistenfoil a écrit:Je ferme un œil quand je joue aux fléchettes :pleure:

T'as tort... Tu devrais fléchetter les deux yeux ouverts pour atteindre le nirvana... :remington: !!

Euh... :etonne:
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar arizonacolt » 13 Fév 2018 22:37

salsadany57 a écrit:ce n'est pas du mépris ! c'est juste qu'il y a une telle "rigidité" ! au tir en cible, car au final, j'aime aussi quand le plomb se perd bien au milieu, avec la fierté personnelle qui va avec ! Ce que je repproche, c'est la rigidité de penser des tireurs, ou des instructeurs... moi je n'ai rien contre le fait qu'ils corrigent un débutant dans sa posture... qu''il enseigne la rigueur dans ses gestes ou dans la sécurité mais à ce moment là, qu'ils lui disent pourquoi ! à l'âge que j'ai, je sais enfin pourquoi on me faisait laver le canon de mon famas ( numéro D 25762 !) pendant cinq heures, assis en tailleur sur mon poncho : apprendre la rigueur ! mais, si on me l'avait dit à l'époque l'expérience en aurait été que plus profitable !

Je repproche aussi le fait qu'on oublie la finalité de toutes ces lanceurs de projectiles...ce sont des armes, et quand on les utilise il faut penser à leur finalité, à ceux qui les ont utilisé en premier : l'arc a été utilisé il y a sans doute 8000 ans, et uniquement pour la chasse et se nourrir...donc je ne vois pas où est le problème quand je préfère tirer sur des cibles animalières en parcours 3 D... Et il en va de même pour les armes à poudre noires... Toutes ces armes à poudre noires étaient des armes de chasse, des armes de guerre... donc finalement faites pour tuer, ou pour éviter d'être tué...

Donc quand je tiens un arc dans les main, je pense : atteindre ma cible pour tuer du gibier et nourrir les miens les protéger, comme les amérindiens ou comme les archers du moyen âge et leur compagnies, il n'y a pas de honte à penser ça... et quand je tiens un descendant des colts dans la main, il faut que je pense comme ceux qui l'ont tenu en main : qui étaient-ils ? et bien, ce n'étaient pas des sains, c'était littéralement des "cow boys" ! que penseraient ils s'ils nous voyaient épiloguer sur la façon de percer du carton ... il rigoleraient bien en vidant leur bouteille de scotch !

quand je tire à 10 mètres je pense parfois... que serait la précision de mon tir, si j'étais en plein duel avec un lepage entre les mains? j'admire ces gens, qui mettent leur vie en jeu pour l'honneur ! Mais je serais content quand même si mon plomb arrivait juste le premier ! lol!

après j'ai beaucoup appris sur ce forum... couler plombs, fourbir mon arme et ses accessoires, si j'étais un vrai cowboys, je viderais des chargeurs en faisant du plinking ! (et je n'ai rien contre ceux qui le font...le fieldtarget est une discipline très intéressante
mais si j'ouvre un prochain post ce serait précisément celui ci : qui étaient réellement ceux qui ont utilisé un remington 1858 ? quand il l'a utilisé (en 1858...forcément!), comment et pourquoi? et je pense que ça relativiserait un peu les choses...

cet extrait d'article illustre bien la chose : article de Michel Bottreau, mais le texte d'origine est d'un journal américain de 1978 , au sujet d'un "tingle" : "" La "Dixie Gun Works inc." présente, sur son catalogue numéro 127 (1978), un modèle identique au Tingle baptisé "Trophy Winner.44 Single Shot Pistol". Ce pistolet est disponible avec canon rayé (.44 caliber) et canon lisse (28 gauge). Le catalogue précise que, chargé de grenaille, il se révèle "très efficace contre les serpents au retour d'une partie de pêche, ou pour calmer les ardeurs des chats qui hurlent, la nuit, derrière votre clôture". De quoi rester quelque peu songeur en pensant à la façon de vivre des américains... ""

Et bien à l'époque ça ne choquait personne de shooter des serpents, et c'était même un argument de vente... que dirait on de moi sur le forum, si je disais vouloir mettre de la grenaille dans mon tingle? j'aurais même la SPA et la ligue protectrice des chats sur le dos !

Je regarderais cette discipline canon nu avec intérêt... je trouve les tromblons très intéressants en arme longue ! lol!


Pour le coup on est tous catalogué à la même anseigne: des perceurs de carton à l'esprit rigides et limite incultes.
nous ne savons pas que nos armes ont servi un jours à autre choses que percer du cartons , nous nous préhocupons absolument pas de l'histoire,
et n'avons absolument aucun autre loisirs que celui de percer du carton avec des instruments dont nous ne connaissons pas l'utilité première.
c'est évident que nous méprisons toute autre activité que la notre , et bien sur que nous avns aucun autre loisirs.
Heureusement que nous avons au moins un avantage: d'apprendre a des gens beaucoup plus intelligent et ouvert d'esprit que nous à utiliser et charger une armes
dont il feront bien sur une bien meilleurs utilisations que nous....
Nous sommes tous très heureux d'apprendre que nous pouvons quand même être utile à quelque chose! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar Raide Brest » 14 Fév 2018 08:48

arizonacolt a écrit:Nous sommes tous très heureux d'apprendre que nous pouvons quand même être utile à quelque chose! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar ducati900ss » 14 Fév 2018 11:59

:etoiles: ........................................ :pfff:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar gecko56 » 14 Fév 2018 12:58

:breton: +1. :pfff:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar early bird » 14 Fév 2018 17:20

Martin Fourcade : "Le tir, ce n'est pas un sport de gros qui fument des clopes"
Ah le brave homme.
le tir (pistolet ou carabine), c'est hyper simple: Il suffit ,par rapport a un point dans l'espace(generalement au centre d'un rond noir sur un carré de carton)de faire bouger la derniere phalange de son index sans faire bouger le reste de son corps. c'est pourtant pas compliqué a comprendre :pas-content: :pas-content: .
Maintenant Yapuka :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: .
Pour l'arc , j ai remarque qu'un archer se debrouillait vite et bien avec un pistolet(et vice versa!) alors qu'avec
une carabine c'etait plus laborieux .je n'est pas trop d'explication , le fusil ayant remplacé l arc sur les champs de bataille on aurait pu imaginer le contraire.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar JLH4590 » 14 Fév 2018 18:00

Raide Brest a écrit:
arizonacolt a écrit:Nous sommes tous très heureux d'apprendre que nous pouvons quand même être utile à quelque chose! :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:

+1 :mdr: :mdr: :mdr:


ça fera + 2 :bière: a la tienne Raide Brest
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Je crois que je n'ai pas d'œil directeur...

Messagepar salsadany57 » 14 Fév 2018 18:09

C'est tout à fait vrai ce que tu dis là, la position tout en gainage, le bras tendu vers sa cible ...un archer se dirige plus naturellement vers le pistolet à cause des similitudes... mais pour la dernière phalange du doigt qui actionne le tir, toute la différence se situe là! au pistolet, c'est la même main qui doit tenir l'arme et réaliser un tir sans bouger du bout d'un de ses doigts...à l'arc la décoche se fait du côté opposé, et ça change tout, car la main qui tient l'arme n'est pas crispée... j'avais un exercice comme ça que j'avais fait quand j'ai commencé à tirer de la main gauche, pour faire comme au tir à l'arc : le pistolet de la main gauche comme si c'était l'arc...et j'avais tendu une bande élastique entre la queue de détente et ma main droite je prenais mon ancrage aux commissures de la lévre comme si c'était une flêche, et là, la main droite réalisait la pression sur l'élastique pour faire partir le coup (un peu comme si je tirais sur la corde quoi...et là le tir au pistolet devient réellement instinctif, plus la peine de penser au départ, quand on se rapproche de la visée conforme on fait une petite traction, et le coup part ! l'extension des muscles du dos participent d'ailleurs à la stabilité du tir... essaie, tu verras, c'est surprenant ! surtout pour ceux qui ont déjà tiré à l'arc..


et c'est vrai que autant j'aime le tir au pistolet, que je déteste le tir à la carabine ! quand j'en tiens une, même calé du coude, même avec une bretelle de tir, j'ai l'impression que tout bouge comme une pyramide qui a le sommet en bas ! j'admire les tireurs à la carabine 10 m et leurs résultats, car ce sont de véritables statues de sel au départ ! tout ce qu'un archer n'aime pas, un archer est stable dans l'effort de traction de la corde, c'est un équilibre entre les muscles de la main qui poussent dans l'arc et celle qui tirent la corde... tous les muscles sont bandés comme la corde, alors qu'au tir à la carabine, tous les muscles doivent être le plus relâchés possibles, mais malgrès tout toniques et concentrés sur le départ... pas évident pour moi ! (en position debout bien sûr! couché c'est plus confortable....pour tout le monde je pense ! )
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité