Le Carton Du Jour !

Entrainement, position, sécurité ...

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar gecko56 » 17 Fév 2018 21:34

:pfff:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 17 Fév 2018 22:00

carton du jour 3.jpg


10m , plombs excite recon, deux yeux ouverts, tir centre visuel, bras droit franc, oeil directeur droit.
ah! ma stratégie de tirer à 11 mètres paye enfin ! à dix, ça disperse moins, forcément ! le temps de maîtriser mon nouveau réglage de détente, et ça devrait s'améliorer un peu encore ! j'ai essayé de peindre le centre rouge en noir, pour m'habituer aux cibles classiques en tir (visuel noir)... et bien j'y arrive pas du tout ! le fait de voir le visuel posé sur ma ligne de mire ne me convient pas du tout ! s'il y avait encore un repère en bas, pour savoir où est réellement le "milieu", mais non, rien du tout ! faudra bien que je m'y fasse, pour le tir sur C50 ! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar bistenfoil » 18 Fév 2018 08:13

salsadany57 a écrit:j'ai l'impression que tout va à gauche, car mon poignet part un peu en rotation gauche... peut être en prenant une poignée avec 10 degrés de rotation à droire?

Essaie plutôt de monter en cible les yeux fermés. Une fois la bras à l'horizontale, tu regardes où pointe ton arme. Si c'est trop à gauche, tu corriges en déplaçant les pieds, et non le bras, car celui-ci aura tendance à reprendre sa position initiale.

salsadany57 a écrit:tant qu'on y est à parler cartons cibles... où les trouvez vous, les vôtres? au moins cher sur le net?

Au club, tout simplement.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar gnomonien » 18 Fév 2018 09:58

La citation est ma preferee entre toutes :)

Pour les cibles :
Avant chez Decathlon , puis un lot de 100 commande avec le P900 ( a la base pour initier mes enfants ) et dorenavant chez un ami qui a repris une armurerie ( pour le prix bah je prefere faire marcher le commerce de proximite ).
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 12:39

cible demi zone.jpg


https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR ... _f457.html

j'ai trouvé ça sur l'armurerie Gilles! la première fois que j'en vois, et ça pourrait être une solution pour moi qui a la phobie du "noir" et du tir sous le visuel !

je n'y avais pas pensé: coller une feuille blanche sur la partie inférieure du visuel...ça me permettrait d'avoir un "vrai" centre à accomoder, de plus j'arrive à mieux savoir où est le milieu ainsi...

j'ai essayé le truc des yeux fermés et de la position des pieds, ça ne change rien au tir à gauche ! quelle est la vrai bonne position des pieds et des hanches par rapport à la cible?


question qui n'a rien à voir, et qui m'interroge depuis que je parcours le forum: les cow boys tiraient-ils en tenant l'arme des deux mains, ou le rechargement en single action leur oblige à la tenir de la main forte uniquement? tiraient-ils comme dans les films au jugé, ou prenaient-ils le temps de prendre la visée?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar COCOF » 19 Fév 2018 17:51

Cela ressemble fort aux cibles militaires d' avant :oui:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 19 Fév 2018 20:54

Avec le visuel noir de la cible il ne faut pas viser le centre mais plutôt viser vers le 6 à 6h (donc sous le visuel noir) car justement les organes de visée étant noirs, ils ne se détachent pas sur le centre de la cible qui est noir. :etoiles:

Je rejoint bistenfoil pour la position bras franc, c'est exactement ce que m'a expliqué l'instructeur.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 19 Fév 2018 21:01

salsadany57 a écrit:j'ai essayé le truc des yeux fermés et de la position des pieds, ça ne change rien au tir à gauche ! quelle est la vrai bonne position des pieds et des hanches par rapport à la cible?


Pieds écartés de la largeur des épaules, pieds et hanches perpendiculaires à la cible.
Si tu es droitier, main gauche détendue dans la poche du pantalon, tu chausses ton arme, tu fermes les yeux, tu monte ton bras et donc l'arme vers la cible.
Tu ouvre les deux yeux et tu vois ou pointe l'arme. Elle doit être centrée sur la cible. Si ce n'est pas le cas,tu déplaces légèrement tes pieds et tu recommences l'exercice.

Si tu groupes tout au même endroit mais trop à gauche ou trop à droite, trop haut ou trop bas, il faut régler la hausse.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 21:07

oh tu sais, avec ma manière autodidacte d'apprendre à tirer, j'ai pleins de défauts, qu'il est encore plus dur de faire partir ! lol! dont celui de ne pas viser sous le visuel...aussi, parce que je n'ai jamais voulu toucher au réglage de mon cran de mire.. peut être quelques clics dans un sens...le baÏkal s'y prête bien pourtant !

donc profites de tout ce que ton instructeur peut te donner comme conseils, tu feras sans doute plus de progrès, et plus vite que moi ! mais la compétition ne m'intéresse pas... et faire des cartons à la foire, vu comment ils trafiquent leur pétoires, c'est impossible !lol! Ton remington, c'est celui de ton avatar? tu as un post sur lui, ici?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 21:14

je ferais un tir sur appuis pour voir q'il y a quelque chose à rêgler...mais il est vrai que j'avais démonté le guidon pour en installer un plus étroit ( pour remettre le premier finalement..les habitudes !) c'est possible qu'il ne soit pas parfaitement centré... mais au final, ce qui m'intéresse plus, c'est le groupement ! s'il est bon, sans trop disperser, sans donner de vilains coups de doigts...ça me va ! je sais que ma position n'est pas bonne par exemple, j'ai tendance à avoir les hanches et les pieds parallèles à la cible...car en me tournant, je trouve la position de la nuque un peu trop inconfortable...les muscles des yeux aussi, ça me fatigue plus vite, la visée est moins confortable ! et pourtant, à gauche, pas de soucis ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 19 Fév 2018 21:31

Essaye alors en étant légèrement de biais au lieu d'être perpendiculaire par rapport à la cible.

Oui c'est mon remington sur l'avatar. Un pietta calibre 44 jaspé dont il faudra sûrement limer un peu le chien :moue:

J'ai pas vraiment fait de topic sur lui. Je pense que j'en ouvrirai un quand j'aurai décider de poncer huiler la crosse :regard-en-coin:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 19 Fév 2018 22:03

malheureuse! si tu touches à ta poignée en noyer d'origine... la "meute" va te tomber dessus ! et après tu vas être tentée de le débronzer...et ici on n'aime que les beaux blacks... lol ! tu le charges avec du rond en 451 ou 454?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 19 Fév 2018 23:49

Les plaquettes sont teintées avec un vernis "rouge" y a d'ailleurs la trace sur la rondelle en laiton. Donc rien de naturel. Le ponce huilé lui redonnera son aspect naturel justement.
Je vais mouler du 451 d'après ce que j'ai lu sur divers forums.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 20 Fév 2018 18:55

salsadany57 a écrit:malheureuse! si tu touches à ta poignée en noyer d'origine... la "meute" va te tomber dessus ! et après tu vas être tentée de le débronzer...et ici on n'aime que les beaux blacks... lol ! tu le charges avec du rond en 451 ou 454?


La "meute"...! quelle meute???
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar COCOF » 20 Fév 2018 20:44

Al' école de tir Suisse ils ont des cibles spéciales pour l' apprentissage du tir au pistolet :sourire:

Image
Image
Image
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités