Le Carton Du Jour !

Entrainement, position, sécurité ...

Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 19:11

carton du jour.jpg


baïkal mp 46 m, 11 mètres bras franc, plomb Unifrance match 4.5mm, deux yeux ouverts, visée au centre point visé point touché, bras droit, oeil directeur droit.

Petit post sans prétention, où les tireurs posteraient leurs cartons, bons au mauvais...le meilleur ou le plus mauvais ! Un peu la façon d'un pêcheur qui prendrait une photo de son poisson avant de le remettre à l'eau...postez votre carton sur le forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 11 Fév 2018 19:18

Mon carton de vendredi lors de ma journée découverte au stand de tir.

Carabine air comprimé AR20, 10m, sur appui, plomb 4,5 du club.
1er shoot après avoir réglé la hausse. Mon instructeur à même voulu le garder :mdr:

Image
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 11 Fév 2018 19:47

des cartons comme ça... je les encadre, Fan !
donc t'as vu, il pourrait te servir de ton carton pour le test de ton oeil directeur : tu tiens ce carton à 20 cm de tes deux yeux ouverts, tu regardes un objet au loin par ce petit trou... et tu fermes un oeil puis l'autre...celui qui voit par le petit trou de la lorgnette...est ton oeil directeur ! tu peux en plus regarder les fesses du voisin à travers, on ne va pas te taxer de voyeurisme ! tu auras en plus le choix de mater sa fesse gauche..ou la droite si ça te chante !lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 11 Fév 2018 20:42

Très jolie les ongle roses! :ane:
très bon carton Fan même si il est fait sur appui il prouve que tu as un bon lacher félicitation.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 12 Fév 2018 01:00

Merci :sifflote: :mdr:

Debout c'est beaucoup moins simple avec mes petits bras et les 4kg5 de la bébête j'ai l'impression que la cible vire volte comme un ballon de baudruche :moue: mais bon j'ai tapé dans le 7 quand même :goutte-sueur:
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar remington59 » 12 Fév 2018 07:36

ça ne fait qu'un 10 , 7 :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar GERARD 13 » 12 Fév 2018 08:18

:coucou: ...voici les cartons réalisés par un S3 aux championnats de France 2018 la semaine dernière !!... :pastagas:

1214.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar arizonacolt » 12 Fév 2018 21:55

Fan a écrit:Merci :sifflote: :mdr:

Debout c'est beaucoup moins simple avec mes petits bras et les 4kg5 de la bébête j'ai l'impression que la cible vire volte comme un ballon de baudruche :moue: mais bon j'ai tapé dans le 7 quand même :goutte-sueur:


C'est très bien pour un début! debout tu vas voire que tu va sentir les progrés de séance en séance.
contrairement à la position couché ou on peut faire des bon carton casiment dès le début mais ou il faut beaucoup s'entrainer
pour progresser.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar cromagnon 07 » 13 Fév 2018 12:30

Fan a écrit:Merci :sifflote: :mdr:

Debout c'est beaucoup moins simple avec mes petits bras et les 4kg5 de la bébête j'ai l'impression que la cible vire volte comme un ballon de baudruche :moue: mais bon j'ai tapé dans le 7 quand même :goutte-sueur:


hello
debout c'est un coup a prendre quand ta carabine est bien calée c'est le tronc qui pivote a droite ou a gauche , qui penche ou qui remonte .quand ton dioptre entoure le visuel tu bloque le corps et tu lâche , .... tu devrais essayer .
j'ai mis un moment a comprendre ça quand je pratiquais en club dans les années 80 et puis c'est un excellent exercice pour les muscles .
a la chasse c'est pas pareil ,la plupart du temps on envoie au coup de bras mais quand je tire au Mauser c'est debout comme au club de tir et ça va dans la cible a cent metres
que ce soit au pistolet ou a la carabine les plus beaux cartons a mon avis sont ceux qui sont réalisés sans artifices .d'accord ça demande beaucoup de travail mais c'est valorisant , parce que tirer couché avec des sangles ou assis a une table et sur des sacs de sables tout le monde sait le faire .
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 13 Fév 2018 12:39, modifié 1 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar cromagnon 07 » 13 Fév 2018 12:34

salsadany57 a écrit:
carton du jour.jpg


baïkal mp 46 m, 11 mètres bras franc, plomb Unifrance match 4.5mm, deux yeux ouverts, visée au centre point visé point touché, bras droit, oeil directeur droit.

Petit post sans prétention, où les tireurs posteraient leurs cartons, bons au mauvais...le meilleur ou le plus mauvais ! Un peu la façon d'un pêcheur qui prendrait une photo de son poisson avant de le remettre à l'eau...postez votre carton sur le forum !


hello
les deux yeux ouverts c'est franchement pas évident alors félicitations .
le Baïkal a très bonne réputation ,il me fait de l'oeil depuis quelques temps déja . je pense que je pourrais me l'offrir dans quelques mois .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar Fan » 13 Fév 2018 16:41

cromagnon 07 a écrit:
Fan a écrit:Merci :sifflote: :mdr:

Debout c'est beaucoup moins simple avec mes petits bras et les 4kg5 de la bébête j'ai l'impression que la cible vire volte comme un ballon de baudruche :moue: mais bon j'ai tapé dans le 7 quand même :goutte-sueur:


hello
debout c'est un coup a prendre quand ta carabine est bien calée c'est le tronc qui pivote a droite ou a gauche , qui penche ou qui remonte .quand ton dioptre entoure le visuel tu bloque le corps et tu lâche , .... tu devrais essayer .
j'ai mis un moment a comprendre ça quand je pratiquais en club dans les années 80 et puis c'est un excellent exercice pour les muscles .
a la chasse c'est pas pareil ,la plupart du temps on envoie au coup de bras mais quand je tire au Mauser c'est debout comme au club de tir et ça va dans la cible a cent metres
que ce soit au pistolet ou a la carabine les plus beaux cartons a mon avis sont ceux qui sont réalisés sans artifices .d'accord ça demande beaucoup de travail mais c'est valorisant , parce que tirer couché avec des sangles ou assis a une table et sur des sacs de sables tout le monde sait le faire .


Oui tout à fait. J'étais fière de moi d'avoir taper 2 ou 3 fois le 7 debout deja.
Mon instructeur m'a dit d'acheter les bracelets avec du plomb dedans a décathlon pour muscler les bras sans faire véritablement d'effort au quotidien.
:duel: "Quand on tire on raconte pas sa vie
Avatar de l’utilisateur
Fan
 
Messages: 149
Enregistré le: 15 Jan 2018 09:29

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 13 Fév 2018 21:03

le baÏkal est rustique, comme les russes ! soit poids qui semblait être un défaut au début ( autours des 1.2 kg) est un avantage maintenant...car finalement c'est le poids de l'Andrew Palmetto... ou de n'importe quel remington 1858 . Maintenant que j'ai enfin rêglé sa détente, je le trouve super ! Un de ses défaut serait sa trop longue ligne de mire, donc le canon est long et il pique de l'avant, d'où les tirs trop bas quand la visée se prolonge... j'ai une carabine pcp... à l'autonomie plus que moyenne (25 coups!) et je peux te dire qu'être autonome avec l'air comprimé c'est génial...surtout à la vitesse où je dévore les plombs, même 200 coups ne tiendraient pas une semaine!

pour le remplacer, le walther lp 400 club me tenterait bien...ou un steyr lp2 crosse ambidextre... tu peux prendre le gamo compact, le fas 6004 ; ils sont un peu moins cher...ou alors tu économise un peu plus et tu te prends directement une des "rolls" allemandes !

dans tous les cas, garder la main avec un pistolet à air comprimé, en attendant les tirs au clubs au calibre 36 , c'est toujours bien ! tu peux tirer au jardin en été! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar gnomonien » 17 Fév 2018 13:23

Tres tres beau carton :)

Le Baikal est le prochain pour moi

Attention aux bracelets "poids" de Decathlon porter trop longtemps dans la journee ils peuvent creer des soucis musculaires ( dixit mon medecin , je les utilisais lors des mes entrainements d'arts martiaux pour gagner en vitesse apres ) .
Surtout aussi que la majorite sont lestes avec du sable qui finit par passer au travers des coutures et en foutre partout ( comment mettre en petard sa douce et tendre qui vient de passer l'aspirateur )

Privilegie , apres echauffement , un peu de mouvements avec les poids mousses de la malette ( 2x500g , 2x 1kg et 2 x 1,5kg )

PS c'est ballot j'ai vire mon carton d'hier soir qui etait pas extraordinaire mais dans mes standards :triste:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 17 Fév 2018 17:57

carton du jour 2.jpg


toujours 11 mètres, je vais passer à 10 mètres pour voir si ça groupe mieux ! j'ai l'impression que tout va à gauche, car mon poignet part un peu en rotation gauche... peut être en prenant une poignée avec 10 degrés de rotation à droire?

pour les poids c'est tout à fait juste, souvent si tu surcharges trop longtemps, tu vas faire travailler des mauvais muscles qui seront encore plus contractés (les trapèzes par exemple)...j'ai des dames qui se sont réveillés des douleurs, voir des torticolis à utiliser deux poids de 1 kg pendant toute une course durant 10 kilomètres...

je te conseil : deux bandes élastiques (une faible et une moyenne) pour l'échauffement, bandes que tu peux utiliser à part ou ensemble (les deux faisant une forte) ; prends les bien longues (1.5 m à 2 mètres) pour pouvoir être utilisées en double .... si tu tiens la bande ou si tu la noues en bas, tu peux faire travailler doucement les élévateurs ... peut être un petit peut d'isométrique (tu maintiens la position de tir 10 secondes puis retours en freinant celui ci...)

poids : 2 fois 500 grammes (7.5 euros décathlon...prends ceux qui ont le scratch le plus larges ou deux ou trois scratchs ça évite de couper la circulation et le port et plus confortable) utilisés par deux (1kg) poids de ton arme, travailler à gauche aussi, mêmes mouvements, pour éviter le déséquilibre musculaire gauche/droite... et à la fin de la séance de tir : mouvement pendulaires avec 500 gr sur chaques poignets ( tu laisses pendre les deux bras d'avant en arrière comme si tu voulais sauter en longueur, pendant 30 secondes..) ou tu utilises deux petites bouteilles de 50 cl remplies plus ou moins ! Tu peux aussi prendre un appuis de la main gauche sur une clanche de porte, te pencher pour libérer la place, et faire des rotations vers extérieurs avec 500gr au bout du poignet droit...; puis oscillations gauche droite, comme si tu semais du blé...

et comme tout ça tu le fais souvent au début, puis ça passe à la trappe tout doucement... : trouves le temps d'aller faire une petite brasse coulée 1 h par semaine à la piscine....tu n'auras plus besoin de poids ou d'étirements! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Le Carton Du Jour !

Messagepar salsadany57 » 17 Fév 2018 20:29

tant qu'on y est à parler cartons cibles... où les trouvez vous, les vôtres? au moins cher sur le net?


moi j'ai trouvé : pour mes cartons rouge et blancs type foire 10 cm : 2 euros les 100 sur westernguns https://www.westernguns.fr/accessoires/ ... 10x10.html ;

3 euros les 100 pour cartons 10 cm tir dix mètres carabine https://www.westernguns.fr/accessoires/ ... e-10m.html

et cent centres de C50 à 12 euros westernguns toujours 26cmX26cm https://www.westernguns.fr/accessoires/ ... e-c50.html

y a mieux?
ou trouver des C50 complètes à pas cher? merci!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Pratique du tir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités